sondage: T° gagnée avec adaptateur 80>120mm

6 réponses
CrazyGuitarist
hello tous.
j'aimerais savoir de combien de T° vous avez gagner si vous avez tester
un de ces adaptateur 80 > 120mm qu'on mets sur un ventirad et donc en
mettant un 120mm à la la place d'un 80mm. et de plus si vous pouviez me
preciser la marque et le model de ce 120mm
en vous remerciant.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

6 réponses

Daniel Jones
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

hello tous.
j'aimerais savoir de combien de T° vous avez gagner si vous avez tester un
de ces adaptateur 80 > 120mm qu'on mets sur un ventirad et donc en mettant
un 120mm à la la place d'un 80mm. et de plus si vous pouviez me preciser
la marque et le model de ce 120mm
en vous remerciant.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

tiens nous au courant de quoi ?

Mister Jack
Salut !

CrazyGuitarist wrote:
j'aimerais savoir de combien de T° vous avez gagner si vous avez tester
un de ces adaptateur 80 > 120mm qu'on mets sur un ventirad et donc en
mettant un 120mm à la la place d'un 80mm. et de plus si vous pouviez me
preciser la marque et le model de ce 120mm

A priori, pas grand chose. Le but premier de ce montage c'est de
diminuer le bruit général de la ventilation.

@Tchao !
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !";
<EOF>

CrazyGuitarist
Daniel Jones avait énoncé :
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

hello tous.
j'aimerais savoir de combien de T° vous avez gagner si vous avez tester un
de ces adaptateur 80 > 120mm qu'on mets sur un ventirad et donc en mettant
un 120mm à la la place d'un 80mm. et de plus si vous pouviez me preciser la
marque et le model de ce 120mm
en vous remerciant.
A+

-- A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

tiens nous au courant de quoi ?

desolé, c'est ma signature pour quand je rends service mais là, tu es à
coté dans tous les cas, tu reponds pas à ma question!
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

CrazyGuitarist
Mister Jack avait écrit le 24/03/2005 :
Salut !

CrazyGuitarist wrote:
j'aimerais savoir de combien de T° vous avez gagner si vous avez tester un
de ces adaptateur 80 > 120mm qu'on mets sur un ventirad et donc en mettant
un 120mm à la la place d'un 80mm. et de plus si vous pouviez me preciser la
marque et le model de ce 120mm

A priori, pas grand chose. Le but premier de ce montage c'est de diminuer le
bruit général de la ventilation.

@Tchao !

j'aurais du dire à vitesses identique bien sur et avoir un avis de ceux
qui ont testé et on vu une difference et de plus faire le tri des
marques, je sais qu'a vitesse egale, un plus gros fera moins de bruit
mais c'est pour l'efficacité que je pose a question.
j'ai un 80mm tout nouveau avec un ventirad tout aussi nouveau, mais
même si j'ai gagné, allez on dira 10°, pas facile d'être precis car
même les T° exterieur et interieur ont changé et le seul repere à la
limite que j'ai, c'est la T° du HDD et ambiante de la CG.
donc 10° a bout de nez mais j'aimerais gagner plus en mettant un 120°
d'où ma question.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Mister Jack
Salut !

CrazyGuitarist wrote:
Mister Jack avait écrit le 24/03/2005 :
CrazyGuitarist wrote:

j'aimerais savoir de combien de T° vous avez gagner si vous avez
tester un de ces adaptateur 80 > 120mm qu'on mets sur un ventirad et
donc en mettant un 120mm à la la place d'un 80mm. et de plus si vous
pouviez me preciser la marque et le model de ce 120mm

A priori, pas grand chose. Le but premier de ce montage c'est de
diminuer le bruit général de la ventilation.

j'aurais du dire à vitesses identique bien sur et avoir un avis de ceux
qui ont testé et on vu une difference et de plus faire le tri des
marques, je sais qu'a vitesse egale, un plus gros fera moins de bruit
mais c'est pour l'efficacité que je pose a question.

Il y a eu un test chez materiel.be à une époque [1]. Les conclusions
sont que l'adaptateur 80-120 est sympa si utilisé en extraction d'air.

Les mêmes avaient testés des ventilos 80mm puis des 120mm avec
adaptateur. Il s'est passé presque 1 an entre les 2 tests et je ne sais
plus si le matériel était exactement le même (à voir sur leur site).
En gros ils avaient 7-8 degrés de moins lors des tests en 120mm.

j'ai un 80mm tout nouveau avec un ventirad tout aussi nouveau, mais même
si j'ai gagné, allez on dira 10°, pas facile d'être precis car même les
T° exterieur et interieur ont changé et le seul repere à la limite que
j'ai, c'est la T° du HDD et ambiante de la CG.

Mouais...

donc 10° a bout de nez mais j'aimerais gagner plus en mettant un 120°
d'où ma question.

Tu peux toujours baisser la température. Faut juste savoir jusqu'où tu
veux aller. Si tu tiens vraiment à ventiler à fond, tu prends un
Thermalright XP-120 avec ventilo 120mm Delta... Tu t'entendras plus
parler, t'entendras plus la musique, tu réveilleras les voisins à
l'autre bout de la rue, mais t'auras des T° difficiles à battre avec un
simple ventirad... ;-)

[1] http://www.matbe.com/articles/refroid/80120/page1.php

@Tchao !
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !";
<EOF>

CrazyGuitarist
Mister Jack a émis l'idée suivante :
Salut !

CrazyGuitarist wrote:
Mister Jack avait écrit le 24/03/2005 :
CrazyGuitarist wrote:

j'aimerais savoir de combien de T° vous avez gagner si vous avez tester
un de ces adaptateur 80 > 120mm qu'on mets sur un ventirad et donc en
mettant un 120mm à la la place d'un 80mm. et de plus si vous pouviez me
preciser la marque et le model de ce 120mm

A priori, pas grand chose. Le but premier de ce montage c'est de diminuer
le bruit général de la ventilation.

j'aurais du dire à vitesses identique bien sur et avoir un avis de ceux qui
ont testé et on vu une difference et de plus faire le tri des marques, je
sais qu'a vitesse egale, un plus gros fera moins de bruit mais c'est pour
l'efficacité que je pose a question.

Il y a eu un test chez materiel.be à une époque [1]. Les conclusions sont que
l'adaptateur 80-120 est sympa si utilisé en extraction d'air.

Les mêmes avaient testés des ventilos 80mm puis des 120mm avec adaptateur. Il
s'est passé presque 1 an entre les 2 tests et je ne sais plus si le matériel
était exactement le même (à voir sur leur site).
En gros ils avaient 7-8 degrés de moins lors des tests en 120mm.

j'ai un 80mm tout nouveau avec un ventirad tout aussi nouveau, mais même si
j'ai gagné, allez on dira 10°, pas facile d'être precis car même les T°
exterieur et interieur ont changé et le seul repere à la limite que j'ai,
c'est la T° du HDD et ambiante de la CG.

Mouais...

donc 10° a bout de nez mais j'aimerais gagner plus en mettant un 120° d'où
ma question.

Tu peux toujours baisser la température. Faut juste savoir jusqu'où tu veux
aller. Si tu tiens vraiment à ventiler à fond, tu prends un Thermalright
XP-120 avec ventilo 120mm Delta... Tu t'entendras plus parler, t'entendras
plus la musique, tu réveilleras les voisins à l'autre bout de la rue, mais
t'auras des T° difficiles à battre avec un simple ventirad... ;-)

[1] http://www.matbe.com/articles/refroid/80120/page1.php

@Tchao !

j'ai pris un thermaltake silent boost donné en 21° et sur les tests que
j'ai lu à 3° de plus que des thermalright, j'ai oublié lequel sorry,
mais de toute facon je n'arrivais plus en trouver et ce que je pouvais
peut être trouver etait à vis ur carte mere.
c'est vrai que je ne l'entends pas beaucoup et même en descendant tous
les autres par l'aerogate.
la veille avec le ventirad d'origine mais avec un adaptateur 60>80mm et
donc un 80mm, j'etais à 58° au repos, tout ventilos à fond, et en
mettant ce nouveau, 47° à 49° suivant les heures même reglages
ventilos.
par contre, j'ai 53 à 54° tout ventilos en bas et le silence presque
total qui va avec car 5 ventilos même au plus bas, le souffle s'entends
d'autant que certains remontent.
mais bon bon merci pour le lien, je vais reflechir pour voir si je peux
encore gagner mais bon c'est pas si mal.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)