sonde snmp et trafic réseau

1 réponse
Stéphane Louis
Bonjour,

J'ai install=E9 snmpd sur divers machines et cacti et je peux avoir de beaux=
graphes dessin=E9s =E0 partir des infos r=E9colt=E9es.

Par contre je n'ai que des infos concernant la charge cpu, la m=E9moire, la=
'swap' et l'occupation des disques.

J'aimerais =E9galement disposer de statistiques sur la charge r=E9seeau sur=
chaque interface des machines monitor=E9es par cacti (j'ai des machines=
avec plusieurs interfaces r=E9seau).

Que dois-je changer au fichier config /etc/snmp/snmpd.conf pour arriver =E0=
mes fins ?
Il y-a-t-il d'autres choses =E0 faire ?

Merci pour l'aide

STef

1 réponse

Gilles Mocellin
--nextPart1587951.RrK3QtLy5d
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Mardi 9 Mai 2006 16:07, Stéphane Louis a écrit :
Bonjour,

J'ai installé snmpd sur divers machines et cacti et je peux avoir de be aux
graphes dessinés à partir des infos récoltées.

Par contre je n'ai que des infos concernant la charge cpu, la mémoire, la
'swap' et l'occupation des disques.

J'aimerais également disposer de statistiques sur la charge réseeau s ur
chaque interface des machines monitorées par cacti (j'ai des machines a vec
plusieurs interfaces réseau).

Que dois-je changer au fichier config /etc/snmp/snmpd.conf pour arriver à
mes fins ? Il y-a-t-il d'autres choses à faire ?

Normalement, ça marche tout seul.
Avec quel modèle de device le serveur est-il déclaré dans cacti ?
Ça devrait être "ucd/net snmp host".

Il y aura une "Associated Data Querie" nommée "SNMP - Interface Statistic s"
avec toutes les interfaces détectées.

Merci pour l'aide

STef

--nextPart1587951.RrK3QtLy5d
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQBEaEFCDltnDmLJYdARApDPAJ9vW5KUGTyOv1cwCTzopnTMB5AVAwCg2cRG
vd0EBjCJK+CrZukfaqE8Yyg =nQY1
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1587951.RrK3QtLy5d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact