Sonnerie non detectee

Francois Meyer
Bonjour,

je me bats avec un winmodem lucent (lspci -v sort ça :

01:0e.0 Communication controller: Lucent Microelectronics F-1156IV
WinModem (V90, 56KFlex) (rev 01)
Subsystem: Zoom Telephonics Inc: Unknown device 9301
Flags: bus master, medium devsel, latency 0, IRQ 9
Memory at e4001000 (32-bit, non-prefetchable) [size=256]
I/O ports at c400 [size=8]
I/O ports at c800 [size=256]
Capabilities: [f8] Power Management version 2

qui fonctionne presque bien (sur une redhat9) mais qui
s'obstine à ne pas détecter les sonneries d'un appel entrant.

Tout fonctionne bien en sortie, et même si je lance 2 minicoms de chaque
bout, le lucent ne détecte pas les sonneries (n'affiche pas les RING)
mais prend quand même la ligne si je fais ATA.

J'ai trafiqué des ATGCI, ATS40, ATS41 j'en passe et des meilleures
sans succès.

Toute piste ou même simple preuve de compassion est la bienvenue.

Toute référence à un VRAI modem interne sera également bien accueillie.

Merci d'avance.

Xpost fr.comp.peripheriques.modems/fr.comp.os.linux.configuration,
et suivi sur fr.comp.peripheriques.modems.

--
Francois Meyer

remy
[...]

Memory at e4001000 (32-bit, non-prefetchable) [size%6]
I/O ports at c400 [size=8]
I/O ports at c800 [size%6]
[...]

atq0e1

at&v ou ats0?