sonorisation de deux pièces

1 réponse
seb
Bonjour,

je vous soumets quelques questions : je souhaite pouvoir écouter de la
musique avec une qualité correcte dans deux pièces différentes (salon et
salle à manger) pour pas trop cher.
Actuellement, dans mon salon, j'ai une mini-chaîne dont je me satisfait
(SONY CMT-CP1) et un PC, et dans ma salle à manger, j'ai un lecteur DVD
Pionner directement relié à ma TV.

J'ai pensé à acheter des enceintes actives pour soit :

-les installer sur mon PC et écouter la musique dans mon salon avec l'ordi,
et mettre ma chaîne dans ma salle à manger relié au lecteur DVD et à la TV,
- laisser la chaîne dans le salon et brancher les enceintes directement sur
mon lecteur DVD (est-ce possible?)

L'idée des enceintes actives (avec un caisson) est-elle une bonne idée? Le
son sera-t-il correct, mieux/moins bien que ma chaîne SONY? (je ne suis pas
à la recherche de quelque chose d'exceptionnel, je n'ai aujourd'hui qu'une
mini-chaîne)
Quels modèles proposez-vous? J'ai vu que JBL et Harman Kardon en faisaient
des jolies, du coup ça pourrait même plaire à ma femme :o)
Que pensez-vous des 2 options? Est-il possibles de brancher des enceintes
actives directement sur un lecteur DVD?
Vous avez une meilleure idée?

Merci de vos réponses,
Sébastien

1 réponse

Jean-Pierre Roche
seb a écrit :

je vous soumets quelques questions : je souhaite pouvoir écouter de la
musique avec une qualité correcte dans deux pièces différentes (salon et
salle à manger) pour pas trop cher.
Actuellement, dans mon salon, j'ai une mini-chaîne dont je me satisfait
(SONY CMT-CP1) et un PC, et dans ma salle à manger, j'ai un lecteur DVD
Pionner directement relié à ma TV.

J'ai pensé à acheter des enceintes actives pour soit :

-les installer sur mon PC et écouter la musique dans mon salon avec l'ordi,
et mettre ma chaîne dans ma salle à manger relié au lecteur DVD et à la TV,
- laisser la chaîne dans le salon et brancher les enceintes directement sur
mon lecteur DVD (est-ce possible?)

C'est possible tout dépend de ce que tu cherches comme
qualité et décodage surround.

L'idée des enceintes actives (avec un caisson) est-elle une bonne idée? Le
son sera-t-il correct, mieux/moins bien que ma chaîne SONY? (je ne suis pas
à la recherche de quelque chose d'exceptionnel, je n'ai aujourd'hui qu'une
mini-chaîne)
Quels modèles proposez-vous? J'ai vu que JBL et Harman Kardon en faisaient
des jolies, du coup ça pourrait même plaire à ma femme :o)

Mouais faut savoir si on veut du son ou de la déco. Les deux
sont difficilement compatibles. Les zolis systèmes JBL et
Harman sont loin d'être ce qui se fait de pire dans le genre
mais enfin c'est pas ce qui existe de plus musical non plus.

Que pensez-vous des 2 options? Est-il possibles de brancher des enceintes
actives directement sur un lecteur DVD?

Les deux sont possible tout dépend si tu veux de la stéréo
ou du 5.1. Avec un lecteur DVD du 5.1 est évidemment
préférable... Après faut voir ton budget !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/