Sonoriser un exterieur?

6 réponses
François
Bonjour,

Etant un néophyte sur le plan de la HIFI, je sollicite vos conseils.
Je souhaite sonoriser ma terrasse et jardin qui se trouve en contrebas.
Je ne recherche pas la haute qualité mais de pouvoir écouter
tranquillement des cd.
Ayant fait différentes recherches, je trouve différentes enceintes à des
prix différents:
- JBL controle one 149€ la paire :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JBL-C1.html
- Klispch : differents modèles 900€ une:
http://www.klipsch.com/intl/product/list.aspx?line=1257
- Une liste d'enceintes sur :
http://www.toa.de/fr/PA/1253223908685844306.html
- Infinity outrigger:
http://www.pixmania.com/fr/fr/78/xx/xx/14/4/criteresn.html

A partir de là, je ne suis pas paumé mais franchement égaré!!!
- Que choisir ?
- Puis je brancher sur le même ampli mes enceintes intérieurs et
extérieurs (j'ai un ampli sony str-de 485E)?
- Que signifie adaptateur en ligne 100V?
- Combien de hp dois je installer la terrasse fait 20m2 et le jardin 200m2?

Merci pour votre aide et bonne journée

6 réponses

Jean-Pierre Roche
François a écrit :

- Puis je brancher sur le même ampli mes enceintes intérieurs et
extérieurs (j'ai un ampli sony str-de 485E)?

Il n'y a pas de sélecteur pour deux paires d'enceintes ?

- Que signifie adaptateur en ligne 100V?

C'est un mode de raccordement particulier utilisé en
professionnel. Oublier...

- Combien de hp dois je installer la terrasse fait 20m2 et le jardin 200m2?

Pour la terrasse pas de problème, par contre pour le jardin
il faudrait des enceintes pro... C'est plus complexe à
choisir, à configurer, à alimenter et le tarif va faire peur.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Alex
"François" wrote in message
news:43bc8209$0$18325$
Je souhaite sonoriser ma terrasse et jardin qui se trouve en contrebas.
Je ne recherche pas la haute qualité mais de pouvoir écouter
tranquillement des cd.
Ayant fait différentes recherches, je trouve différentes enceintes à des
prix différents:

A partir de là, je ne suis pas paumé mais franchement égaré!!!
- Que choisir ?

En hifi, pas la peine de prendre du haut de gamme, de toute facon toute la
subtilite des sons va etre bouffee par le bruit environnant, le vent, etc...

- Combien de hp dois je installer la terrasse fait 20m2 et le jardin

200m2?

ben... ca depend de la configuration. Si c'est un brave rectangle de gazon,
deux ca peut suffire, vue que la surface n'est pas grande. Si ca contourne
la maison, vallonne, avec des constructions, des arbres, tout ca, il faut
plus. Mais il n'y a que toi qui peut le dire.

Si tu as des hauts murs, le son sera repercute, et donc besoin de moins de
puissance que si tout est ouvert.

A titre d'indication j'utilise deux vieilles 60W (pas bien sur, c'est de
l'artisanal non documente) pour une terrasse qui doit faire 100m2, mais bien
entouree de murs, et le son se propage un peu au-dela, MAIS elles sont a
fond, et saturent. Je pense taper dans des 100W au moins si j'en change.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
bluebart
Ben alors y vont aimer les légumes
Du Mozart dans le jardin les lapinous aussi, y vont aimer Dorothée.
Comme j'aime la musique, dans les ascenseurs, dans les magasins, dans
les rues de ma ville, dans ma voiture, dans ma baignoire, dans mon
jardin, sur ma terrasse,
mes voisins aiment aussi, alors on se partage, un dimanche sur deux
c'est Yvette Horner,
et la fanfare de la police nationale, ben faut bien s'entendre avec les
voisins.
Prenez plutôt un système portable comme ça vous pourrez le prendre
en vacance, à la plage, à la piscine, et des écouteurs pour le resto
et si vraiment intéressé, changer pour du mp3, pensez donc 10 h de
musique sur un seul CD, et on peut télécharger sur le net, tiens
mettez aussi un ordi portable, cela pourra faire disco mobile, et avec
les SIM'S, pour faire comme dans la vraie vie.... Je sais c'est un peu
cher, mais .....
Moi j'aime la musique, j'ai un orchestre de chambre complet en état de
marche dans ma chambre, un demi-queue dans mon salon de musique, ( pas
assez riche mon fils ) à réaccorder de temps en temps, une
sonorisation de 2053,42 watts qui me chauffe bien mais je n'arrive pas
à bronzer, YFG aide-moi, trouve-moi un ampli à bronzer s'il te plait,

un à tube avec ouverture sur le coté, et avec douchette, si
possible.....
ET Meilleurs Vœux à tous..... ( Bart qui avait envie de rigoler.
François Yves Le Gal
On 5 Jan 2006 01:52:36 -0800, "bluebart" wrote:

YFG aide-moi, trouve-moi un ampli à bronzer s'il te plait

De la grosse triode avec filament tungstène, ya que ça de vrai.

Ce genre de chose :
http://www.audioselectief.nl/photos/p2_kronzilla_lg.jpg

(Les tubes font 13", soit 33 cm, de haut)
bluebart
YFG
J'ai trouvé un site sur les emetteurs HF
avec des lampes refroidies par circulation d'eau
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/index.html
Meilleurs voeux
Max
"François" a écrit dans le message de
news:43bc8209$0$18325$
Bonjour,

Etant un néophyte sur le plan de la HIFI, je sollicite vos conseils.
Je souhaite sonoriser ma terrasse et jardin qui se trouve en contrebas.
Je ne recherche pas la haute qualité mais de pouvoir écouter
tranquillement des cd.

A partir de là, je ne suis pas paumé mais franchement égaré!!!
- Que choisir ?
- Puis je brancher sur le même ampli mes enceintes intérieurs et
extérieurs (j'ai un ampli sony str-de 485E)?
- Que signifie adaptateur en ligne 100V?
- Combien de hp dois je installer la terrasse fait 20m2 et le jardin

200m2?

Merci pour votre aide et bonne journée

Bonjour,
Toujours pour info, quand je dois sonoriser l'extérieur (pour les festivités
de mes enfants et petits-enfants) en plein milieu de la campagne, j'utilise
des amplis McIntosh de 1954 (PP de 6L6 => 25/30 watts) avec une paire de A7
Altec. Dans un rayon de près d'un kilomètre, les agriculteurs des environs
apprécient beaucoup... Enfin, pas tous ;-)
Max.