Sons formulaire et controle onglets

GAINSBARRE
Bonjour =E0 tous=20
J'ai dans mon formulaire un controle =E0 onglets avec des=20
onglets de nom diff=E9rents ( famille, amis et divers)
Je souhaite lire un fichier wav =E0 chaque fois que je=20
clique sur un onglet ( fichier different en fct de=20
l'onglet)
Je souhaite lire un fichier wave =E0 l'ouverture d'un=20
formulaire
J'avais eu une reponse avec une procedure "SonMultimedia"=20
mais elle ne semble fonctionner qu'avec les boutons de=20
commande et non =E0 ouverture formulaire ou clique sur index
Merci de m'indiquer comment il faut proceder ?
Merci d'avance
Cordialement
Serge.g

3stone
Salut,

"GAINSBARRE"
J'ai dans mon formulaire un controle à onglets avec des
onglets de nom différents ( famille, amis et divers)
Je souhaite lire un fichier wav à chaque fois que je
clique sur un onglet ( fichier different en fct de
l'onglet)
Je souhaite lire un fichier wave à l'ouverture d'un formulaire

Ben...

Colle la fonction ci dessous dans un module général (onglet Module)
et sauve le sous un nom autre que le nom de la fonction... mod_Son par exemple

Ensuite, il suffit d'appeler ta fonction à chaque fois que tu veux
faire jouer un son, en indiquant le nom du son et éventuellement
du paramètre 0, 1 ou 2 (voir fonction)

Pour tes changements d'onglets...
Il suffit d'appeler la fonction dans l'événement "Sur changement"
Ainsi...

Private Sub CtlTab0_Change()
JouerSon ( "C:CheminCompletNomDuSon.vaw")
End Sub

Pour l'ouverture de formulaire, tu fait pareil,
dans l'événement "Sur ouverture"...

Mais... ne pas exagérer... une base de données est faite
pour gérer des données. Si elle le fait bien, tu aura les félicitations
du jury, mais pas parce qu'elle joue de belle ziziques...

'----- début ---------------------------------------
Option Compare Database
Option Explicit

'--- Déclaration en haut des sub / fonctions
Private Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" Alias "PlaySoundA" _
(ByVal lpszName As String, ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long
'

Public Function JouerSon(strSon As String, Optional bOption As Byte = 0)
'Objectif : jouer le son d'un fichier du type .wav stocké hors de la bdd.
'Arguments:

' strSon : chemin et nom complet du fichier son à utiliser.
' bOption : 0 joue le son (valeur par défaut).
' 1 joue le son en continu.
' 2 stoppe le son en cours.
Const SND_ASYNC As Long = &H1
Const SND_NODEFAULT As Long = &H2
Const SND_FILENAME As Long = &H20000
Const SND_LOOP As Long = &H8
' SND_ASYNC : Asynchrone: ne pas attendre la fin pour continuer l'exécution de la procédure en
cours.
' SND_NODEFAULT : Ne joue aucun son si le fichier son indiqué n'existe pas.
' SND_FILENAME : Indique que le paramètre lpszName est le nom du fichier son à jouer.
' SND_LOOP : Joue en boucle infinie jusqu'à la prochaine demande d'exécution.
Dim lngValRetour As Long, lngIndicateur As Long
' Addition booléenne pour prendre en charge les valeurs de 3 constantes
lngIndicateur = SND_ASYNC Or SND_NODEFAULT Or SND_FILENAME
Select Case bOption
Case 1
lngIndicateur = lngIndicateur Or SND_LOOP
Case 2
lngIndicateur = SND_NODEFAULT Or SND_ASYNC
strSon = ""
End Select
' lngValRetour est à 1 si le son est joué, sinon lngValRetour = 0.
lngValRetour = PlaySound(strSon, ByVal 0&, lngIndicateur)
End Function

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP