Sons midi d'un PC - 2

Patoonet
Bonjour

Comme la plupart le savent les sons utilisés par la carte sons en midi d'un
PC sont franchement des plus désastreux et là je trouve cela
incompréhensible que les constructeurs Souhd Blasters et les autres ne
fassent pas le moindres efforts à ce sujet, mais enfin. J'ai essayé
d'utiliser des sf2 avec ma carte mais c'est le bordel, perte de config, non
reconnaissance des param de mémoire définie, non prise en compte des
banques....
Bref, j'ai acheté aussi un petit module ForteMP (vst) mais qui ne fonctionne
qu'avec Guitar pro et qui me propose une banque complète un peu meilleur. Le
marché du pluggins et du VST dans la synthèse sonore est tellement vaste que
je suis perdu. Ce que j'aimerais trouvé c'est un seul logiciel (vst...) qui
m'offre une banque complète de l'ensemble des d'instruments que l'on trouve
dans le midi (moderne ou classique) et avec des gros sons dignes des
instruments représentés : Basse, slap, guitare overdrive, guitare clean,
jazz, acoustique, batterie rocj, jazz, hard, piano à queue, électrique,
violon...... bref tous. Un logiciel sons qui est en fonction dès que l'on
utilise le midi et peut importe le logiciel principal utilisé : cubase, big
boss, guitar pro, lecteur midi, clavier midi, capteur guitare....
Est-ce que quelqu'un as dèjà entendu ou utilise quelque chose de correcte
qui a ses fonctions et des sons de qualités ?

Alain Naigeon
"Patoonet" a écrit dans le message news:
42988bcc$0$300$
[...]

Ah... t'es sûr que tu t'y prends bien ?

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
pil
> [...]
utilise le midi et peut importe le logiciel principal utilisé : cubase, big
boss, guitar pro, lecteur midi, clavier midi, capteur guitare....

essaie reason.
il ne s'agit pas d'un vst, mais bel et bien d'un logiciel à part
entiere, qui peut s'utiliser seul, ou, comme je le fais, en
rewire-esclave avec un sequenceur logiciel (pour moi, sonar 4).
Patoonet
Peut être pas, mais le gestionnaire de banques soundfount de Creative n'est
pas très conviviale et sans aide. Exemple d'erreur : pour pouvoir accepter
des sf2 de taille importante, il faut augmenter la mémoire en positionnant
le cahe à 128Mo (par ex.) et en sélectionnant un cache statique... et bien
rien que là je me retrouve à chaque fois avec un cache dynamique
repositionné comme à l'origine... sans compter les banques sf2 que je trouve
sur internet et que ce gestionnaire n'accepte d'ailleurs pas non plus de
lire...
Et bien sur rien sur leur site concernant ce sujet
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4298e9f2$0$1854$
[...]

Alain Naigeon
"Patoonet" a écrit dans le message news:
429cb509$0$308$
[...]

Là je comprends mieux (sauf peut-être pour les banques, car j'ai déjà
pu en charger - mais c'est pas trop mon truc, je préfère les instruments
individuels).
Pour des infos, tu connais hammer soundfont library ?

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
Alain Naigeon
"Alain Naigeon" a écrit dans le message news:
429cbbf8$0$7024$
Pour des infos, tu connais hammer soundfont library ?

J'aurais mieux fait de préciser :
http://www.hammersound.net/

Alain Naigeon - - Strasbourg, France