Sons système

philo.ra
Je cherche à ajouter d'autres sons système dans Lion.

J'ai bien trouvé les dossiers sound dans les bibliothèques, mais ils
sont vides, et quand j'y ajoute des sons des anciens systèmes (genre le
bien connu canard), ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un sait comment ces sons sont gérés dans Lion et comment en
ajouter, avec quel format ?

Merci d'avance.

philo.ra
Philippe RAI wrote:

Fleuger wrote:

> Ben alors, tu ouvres les anciens sons systèmes avec la QuickTime de
> l'époque (FU1-4 (1991-1999)) et tu les convertis.
> Ensuite, tu ouvres le fichier obtenu après transfert sur la machine
> travaillant avec un système actuel avec le QT actuel et tu l'exportes.
> Et ensuite, music converter peut le traduire.
> Mais le fichier précédemment obtenu est un m4a et est directement
> exploitable dans le système.
> (Je viens de le faire avec un son extrait du sys 9 sous SheepShaver
> installé sur ma machine actuelle)

Oui, ça j'y ai pensé, j'ai encore une machine qui peut faire tourner
classic.
Mais bon, je pensais trouver facilement un petit utilitaire qui me
traduise facilement ces anciens sons. En fait, non. Ceux que j'ai
trouvés ne tournent plus sous Lion. Faut que je redémarre mon ancien
power book.
Je ferai cela quand j'aurai un moment, ce n'est pas la peine de se
prendre la tête pour des bricoles ...

J'ai réussi à trouver, non sans mal et après divers essais infructueux
même sous classique :

http://systemsoundext.sourceforge.net/

Et ça fonctionne sous Lion !

J'ai des dizaines de vieux sons à traduire. Si ça intéresse quelqu'un...
1 2