Sons .wav avec Magnetophone : comment demarrer automatiquement ?

6 réponses
Cp91n
Bonjour,
Sous Windows XP Pro, les fichiers sons *.wav étaient associés au Lecteur
Windows Media.
J'ai associé cette extension au Magnétophone (sndrec32), ils ont bien
récupéré l'icone ad-hoc, mais quand je double-clique dessus, le
magnétophone s'ouvre, mais ne démarre pas automatiquement : il faut
cliquer sur le bouton Play (triangle).
Alors que sous Windows 98, dans Outils/Options des dossiers/ Types de
fichiers, on pouvait modifier la commande par défaut associée au
double-clic sur un type de fichier donné : Play, Open... et sa syntaxe,
je ne retrouve plus cette possibilité sous XP. Le bouton Modifier ne
fait que présenter la liste des programmes potentiels.
Comment donc faire pour que, sur un double-clic, le magnétophone se
lance, puis se ferme à la fin ?
Merci de vos suggestions,
Chris

6 réponses

SNTBI
Bonjour Cp91n,
La première fonction du magnétophone n'est pas de lire mais d'enregistrer.
Didier.
NB: Peut être un commutateur de commande.

"Cp91n" a écrit dans le message de
news:bs48fi$l48$
Bonjour,
Sous Windows XP Pro, les fichiers sons *.wav étaient associés au Lecteur
Windows Media.
J'ai associé cette extension au Magnétophone (sndrec32), ils ont bien
récupéré l'icone ad-hoc, mais quand je double-clique dessus, le
magnétophone s'ouvre, mais ne démarre pas automatiquement : il faut
cliquer sur le bouton Play (triangle).
Alors que sous Windows 98, dans Outils/Options des dossiers/ Types de
fichiers, on pouvait modifier la commande par défaut associée au
double-clic sur un type de fichier donné : Play, Open... et sa syntaxe,
je ne retrouve plus cette possibilité sous XP. Le bouton Modifier ne
fait que présenter la liste des programmes potentiels.
Comment donc faire pour que, sur un double-clic, le magnétophone se
lance, puis se ferme à la fin ?
Merci de vos suggestions,
Chris

blero
Cp91n wrote:

Comment donc faire pour que, sur un double-clic, le magnétophone se
lance, puis se ferme à la fin ?

sndrec32 /play /close fichier.wav

Cp91n
"blero" a écrit dans le message de
news:bs4bdb$8tnv5$
Cp91n wrote:

Comment donc faire pour que, sur un double-clic, le magnétophone se
lance, puis se ferme à la fin ?

sndrec32 /play /close fichier.wav

Merci pour le rappel des commutateurs, mais ma question reste :
comment associer automatiquement sous XP cette commande au double-clic
sur fichier .wav, comme sous W98 ?
J'ai toujours préféré lire les .wav avec sndrec32 qu'avec tout autre
Player.

blero
Cp91n wrote:

sndrec32 /play /close fichier.wav

Merci pour le rappel des commutateurs, mais ma question reste :
comment associer automatiquement sous XP cette commande au double-clic
sur fichier .wav, comme sous W98 ?
J'ai toujours préféré lire les .wav avec sndrec32 qu'avec tout autre
Player.

Dans Outils/Options des dossiers/Types de fichiers, positionné sur
l'extension Wav, il faut d'abord cliquer sur "Restaurer", en bas. Le
bouton se transforme en "Avancé", et en cliquant dessus, tu peux
modifier ce que tu veux; ce qui t'intéresse, c'est la commande "open".

Cp91n
"blero" a écrit dans le message de
news:bs4nb5$9far5$
Cp91n wrote:

sndrec32 /play /close fichier.wav

Merci pour le rappel des commutateurs, mais ma question reste :
comment associer automatiquement sous XP cette commande au
double-clic sur fichier .wav, comme sous W98 ?
J'ai toujours préféré lire les .wav avec sndrec32 qu'avec tout autre
Player.

Dans Outils/Options des dossiers/Types de fichiers, positionné sur
l'extension Wav, il faut d'abord cliquer sur "Restaurer", en bas. Le
bouton se transforme en "Avancé", et en cliquant dessus, tu peux
modifier ce que tu veux; ce qui t'intéresse, c'est la commande "open".

OK, ça marche : il existe la seule commande Enregistrer dont je me suis

inspiré pour créer une commande Play avec :

Action : &Play (pour avoir le P souligné = raccourci)
Application utilisée : sndrec32.exe /Play /Close "%1"
Utiliser DDE : case cochée
Rubrique : System (je ne sais pas à quoi ça correspond).

Merci bien,
Chris

Gilles RONSIN
"Cp91n" , le lun. 22 déc. 2003 12:33:06, écrivait
ceci:

Salut,

OK, ça marche : il existe la seule commande Enregistrer dont je me
suis inspiré pour créer une commande Play avec :

Action : &Play (pour avoir le P souligné = raccourci)
Application utilisée : sndrec32.exe /Play /Close "%1"
Pour noël, une option cachée qui permet de ne pas avoir la fenêtre à

l'écran :
sndrec32.exe /play /close /embedding "%1"

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr Nouveau: un JukeBox pour
DaemonTool
Mon utilitaire de BDR V1.1.0 :
http://gilles.ronsin.free.fr/aregtool.htm
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.