Ou sont les cyber-flics

6 réponses
chtimi59
Bonjour,

J'aimerais savoir si qq'un a des informations sur une section de la
gendarmerie, la police, la douane ou les repressions des fraudes qui
seraient entierement dédiés à traquer des cyber-criminels mais aussi des
petits délits comme par ex le téléchargement illicite....
D'après ce que j'ai compris il n'y a pas de cellule spécifique à celà mais
juste des cellules qui dans le cadre d'un enquete de la police ou
gendarmerie "classique" aident de leurs mieux avec du materiel plus adéquoit
à l'enquête....

Je recherche toute sorte d'information concrete pour la France ou Belgique

Cordialement,

Chtimi59

6 réponses

Loulou le Fou
"chtimi59" a écrit dans le message de
news:c4k14d$eul$
Bonjour,

J'aimerais savoir si qq'un a des informations sur une section de la
gendarmerie, la police, la douane ou les repressions des fraudes qui
seraient entierement dédiés à traquer des cyber-criminels mais aussi des
petits délits comme par ex le téléchargement illicite....
D'après ce que j'ai compris il n'y a pas de cellule spécifique à celà mais
juste des cellules qui dans le cadre d'un enquete de la police ou
gendarmerie "classique" aident de leurs mieux avec du materiel plus

adéquoit
à l'enquête....

Je recherche toute sorte d'information concrete pour la France ou Belgique

Cordialement,

Chtimi59

Disons que si, il y a quelques services spécialisés,(sauf s'ils font partie
d'une section financière) assez secrets d'ailleurs..
En France, il y a peu de moyens consacrés à la Cyber-Criminalité (certaines
Unités d'Investigation et de Recherche, à la Direction Centrale)... la
gendarmerie semble aussi mieux dotée (comme la gendarmerie suisse)...

En fait, s'ils ne sont pas spécialisés, les services sont centralisés, voire
sous la coupe supra-nationale (Europol, et Eurojust)
et dans le cas de réseaux supra-communautaires, Interpol prend le relais..

Loulou.
JustMe
Sivaller wrote:

Merci un peu colére dans les bords ,que des gens critique le téléchargement
illicites ,excusez moi ,comprend pas bien,,

imagine que tu sois auteur et que tu n'ais que tes droits d'auteur pour
vivre. Ca t'aidera à comprendre.
Sivaller
Excusez moi,

Cyber-Criminalité = Cellule anti-terrorist de Internet.
Pardon ,
aussi une fonction importante
la cyber-criminalité doit traquer uniquement les utilisateurs qui télécharge
des DivX à caractére pornographique pédophile ou/et nécrophile et aussi
les fichiers secret d'état (ex sujet d'examen de l'année prochaine,chiffre
d'état etc.) et fichiers terroristes , POINT !! et c'est TOUT !!
J'espere qu'ils ne s'occuperont jamais mais jamais de traquer les
utilisateurs qui télécharge des MP3 et Albums ! Que ce soit illégal on s'en
rasent les basquettes !!, de toutes façon si ils le font on portera
l'affaire au société de protection des consommateurs si on est poursuivi
!!!!!.
Je Reitérte ils n'ont pas à traquer les petit internautes qui téléchargent
des albums illicites , cela fairait 6 millions personnes à mettre en taule !
ce serait vraiment de utopisme !!
ce serait une trés grave atteinte de la liberté de l'internaute si on
traquait les utilisateurs qui télécharge des MP3 illicites !

Ont n'a pas le droit de vendre des albums et MP3 = oui okay,c'est normale
mais à titre personnel on a le droit.

Qu'ils traquent les utilisateurs qui téléchargent des Divx pornographique
Pédophile ou nécrophile = Oui
Qu'ils traquent les utilisateurs qui téléchargent des Divx et MP3 illicite il en est hors de question !
Les petits internautes qui télécharge des MP3 illicites = Ne sont pas des
terrorists !

Merci.
Les cyber-flics lutteront contre la pédophilie et nécrophilie mais
certainement lutter contre le piratage !.
Doit être pareille partout dans le mondes !

Merci un peu colére dans les bords ,que des gens critique le téléchargement
illicites ,excusez moi ,comprend pas bien,,

Fin du discours ,qui sera ignooo......ééé.

FIN
Sivaller
Corwin
"Sivaller" a écrit dans le message de news:
c4mnis$j61$
Excusez moi,

Cyber-Criminalité = Cellule anti-terrorist de Internet.
Pardon ,
aussi une fonction importante
la cyber-criminalité doit traquer uniquement les utilisateurs qui

télécharge
des DivX à caractére pornographique pédophile ou/et nécrophile et aussi
les fichiers secret d'état (ex sujet d'examen de l'année prochaine,chiffre
d'état etc.) et fichiers terroristes , POINT !! et c'est TOUT !!
J'espere qu'ils ne s'occuperont jamais mais jamais de traquer les
utilisateurs qui télécharge des MP3 et Albums ! Que ce soit illégal on

s'en
rasent les basquettes !!, de toutes façon si ils le font on portera
l'affaire au société de protection des consommateurs si on est poursuivi
!!!!!.
Je Reitérte ils n'ont pas à traquer les petit internautes qui téléchargent
des albums illicites , cela fairait 6 millions personnes à mettre en taule

!
ce serait vraiment de utopisme !!
ce serait une trés grave atteinte de la liberté de l'internaute si on
traquait les utilisateurs qui télécharge des MP3 illicites !

Ont n'a pas le droit de vendre des albums et MP3 = oui okay,c'est normale
mais à titre personnel on a le droit.

Qu'ils traquent les utilisateurs qui téléchargent des Divx pornographique
Pédophile ou nécrophile = Oui
Qu'ils traquent les utilisateurs qui téléchargent des Divx et MP3 illicite

> il en est hors de question !
Les petits internautes qui télécharge des MP3 illicites = Ne sont pas des
terrorists !

Merci.
Les cyber-flics lutteront contre la pédophilie et nécrophilie mais
certainement lutter contre le piratage !.
Doit être pareille partout dans le mondes !

Merci un peu colére dans les bords ,que des gens critique le

téléchargement
illicites ,excusez moi ,comprend pas bien,,

Fin du discours ,qui sera ignooo......ééé.

FIN

Ouais et marre aussi qu'on nous verbalise pour excès de vitesse: ca ferait
30 millions de personnes verbalisé!

et stop aux condamnations pour meurtres: beaucoup de gens tuent, ca ferait
beaucoup trop de personnes en prison si on les attrape tous!

Bref, tous ça pour dire: c'est un argument débile de dire que, parce que les
infractions sont nombreuses, il ne faut pas les stopper.

Dis-moi, Silvaller, t'es juste une personne naïve et crédule ou tu es un
vrai troll?
chtimi59
T'as oublié mare des feux rouges qui servent à rien qd ya personne !!!!!
;-)

enfin une personne qui pense com moua !!! pdt un mmt j'ai eut peur qd meme !

chtimi59