ce que sont devuenu les filmeurs : on s'en fout

12 réponses
Ricco
Moi, je dis qu on s'en fout, s' ils ont quasiment disparu, comme les labos
photo, c'est que ca ne sert plus a rien, plus de besoin, c'est quand même
assez simple.
Par ailleurs, ca ne me semble pas être une grosse perte, l'hamanité s'en
remettra.
et pourquoi " filmeur " pas photographe, simplement parce qu ils
noircissaient du film, pas plus, la recherche du "fond flou on the beach "
je dois dire que ça a été pour moi une grande révélation.
C'est bien, on peut toujours s'attendre à des surprises.

--
Ricco

10 réponses

1 2
Palmerclaude
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fbuss4$976$
Moi, je dis qu on s'en fout, s' ils ont quasiment disparu, comme les labos
photo, c'est que ca ne sert plus a rien, plus de besoin, c'est quand même
assez simple.
Par ailleurs, ca ne me semble pas être une grosse perte, l'hamanité s'en
remettra.
et pourquoi " filmeur " pas photographe, simplement parce qu ils
noircissaient du film, pas plus, la recherche du "fond flou on the beach
" je dois dire que ça a été pour moi une grande révélation.
C'est bien, on peut toujours s'attendre à des surprises.

--
Ricco

Mon premier labo professionnel rue d'Enghien en 1955 avait pour voisin le
phototfilmeur exclusif des cérémonies de l'Arc-de-Triomphe. J'en ai gardé
un souvenir déliceuseement folklo... Avec ses Foca, il faisait des photos
nettes que bien des utilisateurs de numérique pourraient envier..
Ah, l'odeur acide d'hyposulfite de soude qui traînait dans les couloirs de

l'ex "Petit Parisien"...
Je me demande si je ne devrai pas écrire, on me prête le style décousu de
Roger Ehni...

Ricco
Palmerclaude wrote:
Ricco

Mon premier labo professionnel rue d'Enghien en 1955 avait pour
voisin le phototfilmeur exclusif des cérémonies de
l'Arc-de-Triomphe. J'en ai gardé un souvenir déliceuseement
folklo... Avec ses Foca, il faisait des photos nettes que bien des
utilisateurs de numérique pourraient envier..
Ah, l'odeur acide d'hyposulfite de soude qui traînait dans les

couloirs de l'ex "Petit Parisien"...
Je me demande si je ne devrai pas écrire, on me prête le style
décousu de Roger Ehni...

c'est pas pareil que de se taper des km de sable

--
Ricco

markorki

on me prête le style décousu de Roger Ehni...

hum, n'oublie pas de le rendre !!;-))

Ghost-Rider

Ah, l'odeur acide d'hyposulfite de soude qui traînait dans les couloirs
de l'ex "Petit Parisien"...
Je me demande si je ne devrai pas écrire, on me prête le style décousu
de Roger Ehni...

Ecrire, pourquoi pas ? Mais s'il te plait supprime de ta prose tous ces
éléments personnels : je suis l'intime de Ségolène, j'ai 4 Leica et 3
Hasselblads, je suis un grand navigateur, un journaliste de grande
classe etc... Tout ça est indubitablement vrai, mais ça n'est pas trop
vendeur.

Ghost Rider

Ricco
Ghost-Rider wrote:
Ecrire, pourquoi pas ? Mais s'il te plait supprime de ta prose tous
ces éléments personnels : je suis l'intime de Ségolène, j'ai 4 Leica
et 3 Hasselblads, je suis un grand navigateur, un journaliste de
grande classe etc... Tout ça est indubitablement vrai, mais ça n'est
pas trop vendeur.

c'est dû a ce fameux syle " décousu "...
je fais de bonnes photos, ( enfin, me dit on ) ce n'est absolument pas
volontaire.
pas moi, lui.

--
Ricco

Palmerclaude
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
46e3e511$0$5102$

Ah, l'odeur acide d'hyposulfite de soude qui traînait dans les couloirs
de l'ex "Petit Parisien"...
Je me demande si je ne devrai pas écrire, on me prête le style décousu de
Roger Ehni...

Ecrire, pourquoi pas ? Mais s'il te plait supprime de ta prose tous ces
éléments personnels : je suis l'intime de Ségolène, j'ai 4 Leica et 3
Hasselblads, je suis un grand navigateur, un journaliste de grande classe
etc... Tout ça est indubitablement vrai, mais ça n'est pas trop vendeur.

Ghost Rider

Tiens curieux de me rappeler des débuts sur ce fil, je ne me souviens pas
d'avoir parlé de tout ça depuis pas mal de temps...
et pourtant...si cela peut t'énerver, une autre aventure commencée et pas
trop photo : mon dernier cadeau gratos à reconstruire pour les Monuments
Historiques avec classement à la clé... Coville et Lady Maud aidez-moi , des
photographes pas marins m'attaquent...
http://cjoint.com/?jjsVI47UGf

Palmerclaude
"Palmerclaude" a écrit dans le message de news:
46e42454$0$27370$

Tiens curieux de me rappeler des débuts sur ce fil, je ne me souviens pas
d'avoir parlé de tout ça depuis pas mal de temps...
et pourtant...si cela peut t'énerver, une autre aventure commencée et pas
trop photo : mon dernier cadeau gratos à reconstruire pour les Monuments
Historiques avec classement à la clé... Coville et Lady Maud aidez-moi ,
des photographes pas marins m'attaquent...
http://cjoint.com/?jjsVI47UGf
J'oubliais: tant qu'à faire l'association des amis de la Sainte-Avoye

recrute des bénévoles et des sponsors. Ceux qui feront les meilleures photos
du chantier auront droit à stage de formation de charpentier de marine et
un tour en bateau pour son centenaire en 1910 :-))
zut je viens encore de troller.

Ghost-Rider

Tiens curieux de me rappeler des débuts sur ce fil, je ne me souviens
pas d'avoir parlé de tout ça depuis pas mal de temps...

C'est vrai, mais ça nous a beaucoup marqués, moi je m'en souviens très
bien, à l'époque je t'ai défendu contre les basses attaques dont tu
étais l'objet. Certains n'aimaient pas tes photos, j'ai prestement remis
les choses au point.

et pourtant...si cela peut t'énerver, une autre aventure commencée et
pas trop photo : mon dernier cadeau gratos à reconstruire pour les
Monuments Historiques avec classement à la clé... Coville et Lady Maud
aidez-moi , des photographes pas marins m'attaquent...
http://cjoint.com/?jjsVI47UGf

Wouah ! Tu l'as construit/reconstruit seul, avec des amis ? Je sais que
c'est un travail de dingue, mon beau-frère a construit un bateau à voile
avec un cabine, ça lui a pris dix ans, il navigue avec. Chapeau si tu
l'as fait!

Ghost Rider

Palmerclaude
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
46e428be$0$27402$

Tiens curieux de me rappeler des débuts sur ce fil, je ne me souviens pas
d'avoir parlé de tout ça depuis pas mal de temps...

C'est vrai, mais ça nous a beaucoup marqués, moi je m'en souviens très
bien, à l'époque je t'ai défendu contre les basses attaques dont tu étais
l'objet. Certains n'aimaient pas tes photos, j'ai prestement remis les
choses au point.

et pourtant...si cela peut t'énerver, une autre aventure commencée et pas
trop photo : mon dernier cadeau gratos à reconstruire pour les Monuments
Historiques avec classement à la clé... Coville et Lady Maud aidez-moi ,
des photographes pas marins m'attaquent...
http://cjoint.com/?jjsVI47UGf

Wouah ! Tu l'as construit/reconstruit seul, avec des amis ? Je sais que
c'est un travail de dingue, mon beau-frère a construit un bateau à voile
avec un cabine, ça lui a pris dix ans, il navigue avec. Chapeau si tu l'as
fait!

Ghost Rider

Hélas non, mais j'ai en ai reconstruit deux dans ma vie antérieure, un peu
navigué avec quand il appartenait à mon gendre charpentier de marine.
http://cjoint.com/?jjtx5Q46sa
Il a été mal revendu et abandonné.

Là il est en très mauvais état, mais assez sain pour une unité datant d'un
siècle et ayant appartenu dans les années 1930 à Raimu qui y avait invité
Ferenandel pour des sorties...mais dès cet hiver l'association que l'on
monte avec des amis créera un atelier de réinsertion avec l'Etat et les
collectivités territoriales pour le remettre dans son état d'origine, genre
4500 heures de travail et beaucoup de sous que je n'ai plus personnellement.
Mais j'en ai marre d'être depuis 6 ans un BDA(bateau des autres).
C'est un sacré challenge avec une ferveur chez les amateurs comme chez les
professionnels très inhabituelle par ces temps d'individualisme et de
consumérisme.
Tout le monde recherche les origines, propose des aides techniques,
documentaires, financières : Musée de la Marine, archives départementales de
Loire-Atlantique, DRAC, descendants du constructeur etc.. heu peut-être
Ségo..et la région,
m'enfin,
je m'excuse, je peux pas résister :-))
Note : je ne suis pas de ses intimes; Je travaille seulement un peu avec la
Région qui co-finance avec l'Etat le Patrimoine roman ou nautique parfois.
http://www.franc-cp.org

Pour des photos sur le sujet, il y a plein de beaux sites comme celui-ci
http://www.chantierduguip.com/
Je vois très bien un suivi photographique identique avec beaucoup de
recherche sur les matières et un fil suivi de la reconstruction.. mmm...

Palmerclaude
"Palmerclaude" a écrit dans le message de news:
46e42e8a$0$25919$

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 46e428be$0$27402$

Pour des photos sur le sujet, il y a plein de beaux sites comme celui-ci
http://www.chantierduguip.com/
Je vois très bien un suivi photographique identique avec beaucoup de
recherche sur les matières et un fil suivi de la reconstruction.. mmm...

J'oubliais Minahouet et les photos du chantier, mise à l'eau en juin sous le
patronage de Coville justement..
http://www.voiles-d-iroise.org/minahouet.html

On peut faire un concours de photos de bateaux et de mer?

1 2