Que sont les 'DNS standard query SOA ...'?

3 réponses
Henri Martin
Bonjour,
J'ai etherreal et regarde les packets réseaux émanant de mon PC.
Je vois que mon PC fait une requète DNS 'Standard query SOA' vers l'adresse
'prisoner.iana.org' tout seul comme un grand sans que j'ai fait quoi que ce
soit.

Quelqu'un sait-il pourquoi? et si ce n'est pas utile, comment faire pour le
retirer de mon Windows.

PS: Si ce newsgroup ne traite pas ce genre de question, quelqu'un peut-il
m'indiquer un newsgroup ou un chat (irc) qui le fasse. Merci.

3 réponses

T0t0
"Henri Martin" wrote in message
news:4071fef2$0$295$
J'ai etherreal et regarde les packets réseaux émanant de mon PC.
Je vois que mon PC fait une requète DNS 'Standard query SOA' vers l'adresse
'prisoner.iana.org' tout seul comme un grand sans que j'ai fait quoi que ce
soit.
Quelqu'un sait-il pourquoi? et si ce n'est pas utile, comment faire pour le
retirer de mon Windows.

C'est une requête DNS pour obtenir des informations sur le serveur du
domaine iana.org.
A priori, c'est une requête standard. Maintenant, savoir si cela émane
d'une requête normale ou non, tu es le seul a pouvoir le savoir.

PS: Si ce newsgroup ne traite pas ce genre de question, quelqu'un peut-il
m'indiquer un newsgroup ou un chat (irc) qui le fasse. Merci.

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Henri Martin
"T0t0" wrote in message
news:
"Henri Martin" wrote in message
news:4071fef2$0$295$
J'ai etherreal et regarde les packets réseaux émanant de mon PC.
Je vois que mon PC fait une requète DNS 'Standard query SOA' vers
l'adresse

'prisoner.iana.org' tout seul comme un grand sans que j'ai fait quoi que
ce

soit.
Quelqu'un sait-il pourquoi? et si ce n'est pas utile, comment faire pour
le

retirer de mon Windows.

C'est une requête DNS pour obtenir des informations sur le serveur du
domaine iana.org.
A priori, c'est une requête standard. Maintenant, savoir si cela émane
d'une requête normale ou non, tu es le seul a pouvoir le savoir.

non, je ne sais pas.
Je peux uniquement imaginer que ce soit un spyware qui, mis à part la partie
visible de la requète contient en plus quelques infos supplementaire que je
n'aurai pas envoyé de moi-même. Et que ce spyware fasse partie integre de
Windows ou d'une application à mon insu.
En posant cette question, j'espère que quelqu'un pourra m'indiquer si il est
normal que windows fasse une telle requète (i.e.: si cette requète fait
partie du mécanisme de base de windows) ou le nom de l'application qui est
connue comme faisant une telle requète et surtout comment faire pour
empècher qu'une telle requète soit émise de mon PC.
Quelqu'un sait il ce que fait IANA en termes compréhensibles.

PS: Si ce newsgroup ne traite pas ce genre de question, quelqu'un
peut-il

m'indiquer un newsgroup ou un chat (irc) qui le fasse. Merci.

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

T0t0
"Henri Martin" wrote in message
news:40731d9d$0$298$
Quelqu'un sait il ce que fait IANA en termes compréhensibles.

C'est l'organisme qui attribue les adresses IP d'Internet.
Il se pourrait qu'il héberge un serveur racine, mais je ne les connais
pas par coeur.

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG