Ce sont les formules que je vois, pas les résultats...

5 réponses
Perceval973
Bonjour a tous

Dans mon classeur excel et dans certaines colonnes uniquement, lorsque
j'écris une formule, apres avoir validé c'est la formule que je vois, et pas
son résultat.
Pourtant dans le menu "outils/options/affichage/fenetres" la case "formules"
est décochée...

J'ai essayé de la cocher, puis de la décocher, mais cela ne change rien.
J'ai essayé de tapper directement la formule ou de me servir de l'assistant
"création de formule" et cela ne change rien...
De plus cela ne concerne que certaines colonnes, les autres contiennent des
formules et affichent bien les résultats...

Merci pour votre aide...
Perceval973

5 réponses

Nicolas B.
Salut,

Sélectionne les cellules concernées et dans FormatCellule, onglet
Nombre, tu choisis Standard au lieu de Texte.

A+
Nicolas B.

Perceval973 wrote:
Bonjour a tous

Dans mon classeur excel et dans certaines colonnes uniquement, lorsque
j'écris une formule, apres avoir validé c'est la formule que je vois, et pas
son résultat.
Pourtant dans le menu "outils/options/affichage/fenetres" la case "formules"
est décochée...

J'ai essayé de la cocher, puis de la décocher, mais cela ne change rien.
J'ai essayé de tapper directement la formule ou de me servir de l'assistant
"création de formule" et cela ne change rien...
De plus cela ne concerne que certaines colonnes, les autres contiennent des
formules et affichent bien les résultats...

Merci pour votre aide...
Perceval973

AV
Vérifie si tu n'est pas en format texte...

AV
Perceval973
Elles etaient bien en format TEXTE, mais les repasser en STANDARD n'a rien
changé :-(

"Nicolas B." a écrit dans le message
de news:%
Salut,

Sélectionne les cellules concernées et dans FormatCellule, onglet
Nombre, tu choisis Standard au lieu de Texte.

A+
Nicolas B.

Perceval973 wrote:
Bonjour a tous

Dans mon classeur excel et dans certaines colonnes uniquement, lorsque
j'écris une formule, apres avoir validé c'est la formule que je vois, et
pas

son résultat.
Pourtant dans le menu "outils/options/affichage/fenetres" la case
"formules"

est décochée...

J'ai essayé de la cocher, puis de la décocher, mais cela ne change rien.
J'ai essayé de tapper directement la formule ou de me servir de
l'assistant

"création de formule" et cela ne change rien...
De plus cela ne concerne que certaines colonnes, les autres contiennent
des

formules et affichent bien les résultats...

Merci pour votre aide...
Perceval973

Si mais changer le format n'a pas résolu le probleme :-'(

"AV" a écrit dans le message de
news:
Vérifie si tu n'est pas en format texte...

AV

Perceval973
Ah si voila, ca marche...

En fait il fallait les supprimer et les recréer apres avoir changé le
format...

Merci a tous les deux
Perceval973

"Perceval973" a écrit dans le message de
news:411c776b$0$26988$
Bonjour a tous

Dans mon classeur excel et dans certaines colonnes uniquement, lorsque
j'écris une formule, apres avoir validé c'est la formule que je vois, et
pas

son résultat.
Pourtant dans le menu "outils/options/affichage/fenetres" la case
"formules"

est décochée...

J'ai essayé de la cocher, puis de la décocher, mais cela ne change rien.
J'ai essayé de tapper directement la formule ou de me servir de
l'assistant

"création de formule" et cela ne change rien...
De plus cela ne concerne que certaines colonnes, les autres contiennent
des

formules et affichent bien les résultats...

Merci pour votre aide...
Perceval973