Où sont passé mes icônes ?

8 réponses
Paul Florent
Bonjour à tous.
Sous XP SP3, j'ai des icones sur le bureau.
Lorsque je pace de nouvelles icônes, il arrive qu'elles disparaissent au
redémarrage.
Pourriez vous m'aider à régler ce problème ?
Le nettoyage du bureau est désactivé.
Merci par avance pour votre aide
Paul

8 réponses

Michel
Paul a écrit :

Bonjour à tous.
Sous XP SP3, j'ai des icônes sur le bureau.
Lorsque je pace de nouvelles icônes, il arrive qu'elles disparaissent au redémarrage.
Pourriez vous m'aider à régler ce problème ?
Le nettoyage du bureau est désactivé.
Merci par avance pour votre aide;

Ne cherchez plus : votre ordinateur est iconoclaste.

Bon O.K., je sors.

Michel
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Lorsque je pace de nouvelles icônes, il arrive qu'elles disparaissent au
redémarrage.

Les causes peuvent être multiples, mais en premier assure-toi que tes
dossiers Temp sont vides et fais une défragmentation, c'est souvent une
cause de la perturbation des icônes.

Le nettoyage du bureau est désactivé.

Excellente initiative.

Nettoyage
======
Vide tes répertoires temporaires :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler des fichiers
Perflibxx.dat (par exemple) qu'il ne peut effacer, c'est normal ce sont les
fichiers en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas effacer le
fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
5-) Avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande dans
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [nettoyage du disque] tu videras "intelligemment" le dossier :
- C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemporary
- Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui te
permettront une navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu élimineras les
programmes dont tu ne sers plus, mais surtout les points de restauration
inutiles qui "pèsent très lourd sur le bon fonctionnement de ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...
7-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
8-) Enfin pour vider le dossier WindowsSoftware Distribution, tu vas sur le
site de JCB : http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#clearSD
Tu télécharges clearSD en VBS (icone parchemin sur fond jaune) sur ton ordi
et tu l'exécutes, il nettoyera Software Distribution.

Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à ta
machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus courts
quelques minutes pour une défrag et une 1 heure pour le scan)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Paul Florent" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #B7#
Bonjour à tous.
Sous XP SP3, j'ai des icones sur le bureau.
Lorsque je pace de nouvelles icônes, il arrive qu'elles disparaissent au
redémarrage.
Pourriez vous m'aider à régler ce problème ?
Le nettoyage du bureau est désactivé.
Merci par avance pour votre aide
Paul

NM
In news:,
Le Claude typed:
Salut,

Tu nous dis :
Lorsque je pace de nouvelles icônes, il arrive qu'elles
disparaissent au redémarrage.

Les causes peuvent être multiples, mais en premier assure-toi que tes
dossiers Temp sont vides et fais une défragmentation, c'est souvent
une cause de la perturbation des icônes.

Le nettoyage du bureau est désactivé.

Excellente initiative.

Nettoyage
======

...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à
ta machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus
courts quelques minutes pour une défrag et une 1 heure pour le scan)

Oh que c'est beau :-)

En fait dés que j'ai vu ton post j'ai pensé à le faire pour moi aussi sur
mes deux machines :o)

Merci ,

Bonne fin de journée,

--

bob
Le Claude
Salut NM,

Tu nous dis :
Oh que c'est beau :-)

C'est la première fois que l'on dit ça d'une de mes réponses !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"NM" <NoMatter> a écrit dans le message de groupe de discussion :
#krR$U$
In news:,
Le Claude typed:
Salut,

Tu nous dis :
Lorsque je pace de nouvelles icônes, il arrive qu'elles
disparaissent au redémarrage.

Les causes peuvent être multiples, mais en premier assure-toi que tes
dossiers Temp sont vides et fais une défragmentation, c'est souvent
une cause de la perturbation des icônes.

Le nettoyage du bureau est désactivé.

Excellente initiative.

Nettoyage
====== >

...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à
ta machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus
courts quelques minutes pour une défrag et une 1 heure pour le scan)

Oh que c'est beau :-)

En fait dés que j'ai vu ton post j'ai pensé à le faire pour moi aussi sur
mes deux machines :o)

Merci ,

Bonne fin de journée,

--

bob

Michel
"Le Claude" a signé :

(...)

La fé sens òbras, mòrta es.

Vous êtes catalan ?

Michel
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Michel*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b76bcf3$0$935$ :

"Le Claude" a signé :

(...)

La fé sens òbras, mòrta es.

Vous êtes catalan ?

Michel

Arrête, tu vas lui faire avoir une apoplexie.
C'est un pur occitan !
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Michel
"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

(...)

Arrête, tu vas lui faire avoir une apoplexie.
C'est un pur occitan !

Ah, OK !

En catalan, la phrase s'écrit : "la fe sense obres, és morta".

(...)

Michel
Jean-Jacques [JJP]
Michel wrote:
"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

(...)

Arrête, tu vas lui faire avoir une apoplexie.
C'est un pur occitan !

Ah, OK !

En catalan, la phrase s'écrit : "la fe sense obres, és morta".

(...)

Michel

.... .fr. = ??