Où sont les violeurs?

dmkgbt
"...notre société est intrinsèquement pleine de victimes de viols, mais
vide de ses violeurs."

<http://www.huffingtonpost.fr/marlene-schiappa-bruguiere/hommes-viols_b_5226030.html>

--
Signature : ( illisible )

jr
Dominique de Corse wrote:
Anne G wrote:

Le 07/12/14 22:56, Dominique de Corse a écrit :
"...notre société est intrinsèquement pleine de victimes de viols, mais
vide de ses violeurs."

<http://www.huffingtonpost.fr/marlene-schiappa-bruguiere/hommes-viols_b_5
226030.html>

On se faisait la même réflexion sur #agressionnondenoncee.

Je vois.
Pour répondre à ceux qui demandent "pourquoi pas de plainte", voici la
réponse la plus courante avec "ils ne m'ont pas crue" ("ils" désignant,
en vrac, parents, flics, amis, frères, enseignants, services sociaux):

"La police m'a dit que pcq j'avais pas de preuves ni témoins, on pouvait
rien faire. La fois d'après j'ai rien fait"

Je demande à voir la part de réalité et la part de discours excusatoire
pour ce qui est d'aujourd'hui. J'ai vu une fois dans un commissariat (où
j'étais suite à une erreur judiciaire) arriver une nana désemparée, elle a
été très proprement et gentiment gérée, au moins pour la partie qui se
passait devant moi.

Là-dessus il est possible qu'ensuite l'absence effective de preuves, dans
ce qui est quand même une affaire criminelle, soit mal vécue quand on est
soi-même victime et unique témoin. Il est certain aussi que la psychologie
du flic de base a besoin d'être encadrée.

--
Naturellement trouble.
Bernard Guérin
Bonjour,

"Khat Tsang Huit Phe Zho" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Attention, il peut y avoir plein de viols et peu de violeurs. Il suffit

qu'ils rechargent vite.

Il peut. Mais ce n'est pas ce que dit le texte cité : il y aurait aussi
beaucoup de violeurs qui ne se reconnaitraient pas vraiment comme tels, qui
auraient juste "profité de ce qu'ils croyaient être une incitation", ou "eu
un moment d'égarement". Pour la victime, en ce qui la concerne, ça ne change
sans doute pas grand-chose que son violeur ait ce comportement de manière
répétitive avec différentes victimes, ou bien juste avec une seule dans un
moment d'égarement.

Bernard
Cl.Massé
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1lwdpdk.sfoiishxefktN%

En fait, si tu portes plainte parce qu'un inconnu dans la rue te pique ton
sac, tu seras crue.

N'importe quoi. C'est pas parce que la plainte est prise qu'elle est crue.
S'il n'y a pas de preuve ni témoin, il n'y a pas de vol.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1lwdp74.5qal7p1gm0s0vN%

"La police m'a dit que pcq j'avais pas de preuves ni témoins, on pouvait

rien faire. La fois d'après j'ai rien fait"

C'est pas spécifique au viol et aux femmes, c'est une règle de base dans toute
société civilisée. Si elle va chez le gynécologue tout de suite, il y aura une
preuve, donc à ce point là ça peut encore être une affabulation.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
1 2