Sony Bravia 200Hz KDL46Z4500 le choix ?

MIchel Garrelou
Bonjour,

Entre un article comparatif de HI FI Vidéo Home Cinéma corrosif ou cette
dalle 200 Hz est trés mal noté, pour ne pas dire carrément taxé de mauvaise
TV, et un autre article de Cinéma Chez Soi ou elle est carrément encensée
... qui croire .. !! peut être un utilisateur ?

Sinon que prendre en LCD 46 ? merci de vos réponses.

Cordialement

Michel

Eric Masson
François Yves Le Gal writes:

'Lut,

Vala, oui, et à attraper neuneu.

Dans le même sujet, qu'est-ce que tu penses de la série 8 de Samsung ?

J'ai eu l'occasion d'y jeter un oeil il y a une quinzaine, chez un
généraliste dans mon coin paumé, et le 40" m'a positivement emballé, des
noirs vraiment noirs (enfin au regard des conditions d'éclairage et en
comparaison avec les autres écrans présents), une colorimétrie tout à
fait satisfaisante (les tons peau étaient réalistes), un scaler interne
pas trop dégueulasse (réception tnt sd) et enfin un tarif carrément
raisonnable comparé aux Sony, Philips et autres Panasonic en expo, au
point que les vendeurs ne les poussent pas trop, la commission n'étant
probablement pas des plus élevées.

En bref, c'est la première fois que j'accroche sur un lcd...

--
> Et puis qu'est-ce-que tu viens faire sur fufe ?
Tenter de discuter avec des gens un peu iontelligents. Mais ils sont
rares sur fufe.
-+- Dr B in GNU : Ion fait s'qu'ion peut avec s'qu'ion a. -+-
François Yves Le Gal
On Tue, 4 Nov 2008 22:44:33 +0100, "MIchel Garrelou"
wrote:

Une dalle à me recommandé en LCD 42 à 46 '' ? budjet maxi 3000 ? ?

Perso et pour un usage TV/DVD/BD plus un peu de PC mais pas de bastons
console, je dirais Samsung LE-46 - série à choisir selon besoins (miquets
éclairés, syntoniseur, etc.), puis vraie calibartion du bouzin et
installation aux petits oignons.

Un LE-46A568 de base coûte environ 1 200 EUR....
François Yves Le Gal
On Tue, 04 Nov 2008 23:05:46 +0100, Eric Masson wrote:

Dans le même sujet, qu'est-ce que tu penses de la série 8 de Samsung ?

J'ai depuis quelques semaines un Samsung HD... Pas un série 8 mais un 5
(même dalle de toute façon, seuls habillage, gadgets et fonctionnalités
changent).

Meilleur rapport qualité/prix du moment si on en accepte les limitations
(dalle assez directive, neneuteries ergonomiques, mais rien de bien grave)
et qu'on le règle pile-poil.

En bref, c'est la première fois que j'accroche sur un lcd...

+1
-)
Eric Masson
François Yves Le Gal writes:

'Re,

[...]

Ok, merci.

--
Ça fait 5 jours que je pose des questions, je n'ai aucune réponse, à
part des remontrances. Vous répondez de bonne foi ou vous passez ! Ce
François Yves Le Gal
On Wed, 05 Nov 2008 00:47:51 +0100, Eric Masson wrote:

Ok, merci.

J'ouliais dans les défauts partie son tout juste suffisante pour des
prorammes lambda, à compléter.
Eric Masson
François Yves Le Gal writes:

J'ouliais dans les défauts partie son tout juste suffisante pour des
prorammes lambda, à compléter.

Il y a un SA-XR57 prévu pour ça ;)

--
Autocaristes: Le restaurant face au port de plaisance vous propose
des journées touristiques à thème: Pêche et terroir, Enfant celebre
ARNAUD
pour info classement tv

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f94&t)890675#p171993309

---------------------
"kowalski" a écrit dans le message de news:

On 4 nov, 20:15, "MIchel Garrelou" wrote:

[...]

Maintenant, si tu habites au bout de nulle part et qu'il n'y a pas de
vendeur près de chez toi... Voilà qui pourra t'aider à trancher.
http://www.lesnumeriques.com/article-303-3852-16.html
Eric
Eric Masson wrote:
François Yves Le Gal writes:

[...]

Cherchant moi aussi a enfin m'équiper d'une télé 100Hz avec tuner
tnt hd, je lorgne de près les Samsung pour leur bon rapport qualité prix
mais aussi du coté de Sony.
Je précise que je compte utiliser cet équipement pour regarder la tnt hd
et sd, des dvd et pour y connecter une freebox hd (pas de jeux, pas de
BR) dans un environnement ou de temps à autres je peux avoir des contre
jours! Je recherche également un bon upscaling de mes sources non hd.

Sans avoir auparavant de tests, je suis resté longtemps à comparer dans
un magasin plusieurs télés et j'en suis reparti avec une fatigue
visuelle me donnant presque mal à la tête!!
Entre le Samsung (le40A676) et le Sony (KDL-40W4500), j'ai pu noter que
du coté de chez Sony, l'image était moins agressive, moins brillante en
me disant que c'était sans doute à cause des réglages....
Puis j'ai lu que le Samsung avait une dalle brillante et le Sony une
dalle mate....
Ce qui paraît un inconvénient pour moi pourra paraître un avantage pour
d'autres, j'en suis bien conscient, mais je pencherais plutôt maintenant
vers un Sony (40W4500 ou 46W4500) car je suis assez sensible des yeux et
vu le temps que je passe à regarder la télé...

J'étais même près avant, à acheter le Samsung série 8 en 40" pour
diverses raisons par rapport à un série 6 (éclairage des boutons
tactiles, connexion usb avec mode vidéo, taille de la télé plus réduite
pour accrochage au mur etc etc) mais j'ai bien peur de me retrouver avec
une télé encore plus fatigante à regarder...

Par contre, je n'ai pas vu beaucoup de différences d'images entre un
Sony 100Hz et le 200Hz sur de la tnt sd (je n'ai pas écouté le son qui
lui devrait être meilleur sur le 200Hz vu qu'il y a un subwoofer) et la
différence de prix à mon avis, ne se justifie pas pour mon utilisation.

Bon maintenant, il va falloir que je retourne vérifier ça dans une autre
boutique.

Avez-vous vous aussi remarqué cette différence d'image, ou bien est-il
possible avec les réglages de diminuer cette agressivité chez Samsung
sans trop perdre de qualité?

Merci en tout cas pour votre aide et bonnes recherches!

Eric
1 2