Sony Cybershot DSC-RX1

6 réponses
Claudio Bonavolta
Un compact full-frame:
http://www.dpreview.com/previews/sony-cybershot-dsc-rx1
Pas vraiment donn=E9 ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

6 réponses

thierry SALARD
Le 15/09/2012 14:02, Claudio Bonavolta a écrit :
Un compact full-frame:
http://www.dpreview.com/previews/sony-cybershot-dsc-rx1
Pas vraiment donné ...

Oh, une bouchée de pain, 2800 $!
markorki
thierry SALARD a écrit :
Le 15/09/2012 14:02, Claudio Bonavolta a écrit :
Un compact full-frame:
http://www.dpreview.com/previews/sony-cybershot-dsc-rx1
Pas vraiment donné ...

Oh, une bouchée de pain, 2800 $!

L'article pose **LA** question :

" a modern Leica ?"

Tout est dit, APN à **montrer**.
Sans doute une bonne affaire si le prix était gravé en lettres d'or bien
en vue sur le boitier.
Sinon, quel intérêt par rapport à un reflex FF premier prix ?

de plus Sony a réussi à faire un 35mm très épais : pas question de tenir
en poche, sauf dans celles de Harpo ;-)
thierry SALARD
Le 15/09/2012 15:24, markorki a écrit :
thierry SALARD a écrit :
Le 15/09/2012 14:02, Claudio Bonavolta a écrit :
Un compact full-frame:
http://www.dpreview.com/previews/sony-cybershot-dsc-rx1
Pas vraiment donné ...

Oh, une bouchée de pain, 2800 $!

L'article pose **LA** question :

" a modern Leica ?"

Tout est dit, APN à **montrer**.
Sans doute une bonne affaire si le prix était gravé en lettres d'or bien
en vue sur le boitier.
Sinon, quel intérêt par rapport à un reflex FF premier prix ?

de plus Sony a réussi à faire un 35mm très épais : pas question de tenir
en poche, sauf dans celles de Harpo ;-)

Leica avait un savoir faire mais surtout une image de marque qui
permettait de placer la barre financière très haute. Est-ce que Sony a
les moyens de différencier ce compact de toute sa production pour
justifier un tel prix ?
Renault a jeté l'éponge sur les modèles haut de gamme. Le savoir faire
ne fait pas tout.
Ghost-Rider
Le 15/09/2012 19:26, thierry SALARD a écrit :

Leica avait un savoir faire mais surtout une image de marque qui
permettait de placer la barre financière très haute. Est-ce que Sony a
les moyens de différencier ce compact de toute sa production pour
justifier un tel prix ?
Renault a jeté l'éponge sur les modèles haut de gamme. Le savoir faire
ne fait pas tout.

Il faut aussi le faire-savoir.
Leica est une marque de luxe. Renault une marque de Français très moyen.
Si la Vel Satis avait été badgée Matra, elle n'aurait pas été
injustement descendue en flammes.
On attend les futures "Initial Paris". Bof...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/09/12 15:24, markorki a écrit :

Oh, une bouchée de pain, 2800 $!

File moi une bouchée de croissant.

L'article pose **LA** question :

" a modern Leica ?"

Tout est dit, APN à **montrer**.
Sans doute une bonne affaire si le prix était gravé en lettres d'or bien
en vue sur le boitier.
Sinon, quel intérêt par rapport à un reflex FF premier prix ?

Ptêt que ça ne fait pas tchonk ?
Et puis c'est plus petit.

Noëlle Adam
Elohan
thierry SALARD a écrit :
Le 15/09/2012 15:24, markorki a écrit :
thierry SALARD a écrit :
Le 15/09/2012 14:02, Claudio Bonavolta a écrit :
Un compact full-frame:
http://www.dpreview.com/previews/sony-cybershot-dsc-rx1
Pas vraiment donné ...

Oh, une bouchée de pain, 2800 $!

L'article pose **LA** question :

" a modern Leica ?"

Tout est dit, APN à **montrer**.
Sans doute une bonne affaire si le prix était gravé en lettres d'or bien
en vue sur le boitier.
Sinon, quel intérêt par rapport à un reflex FF premier prix ?

de plus Sony a réussi à faire un 35mm très épais : pas question de tenir
en poche, sauf dans celles de Harpo ;-)

Leica avait un savoir faire mais surtout une image de marque qui permettait
de placer la barre financière très haute.

Pourquoi parler au passé ? leica conçoit toujours et Leica produit
toujours, il y a même une nouvelle usine près de Solms en Allemagne.

Est-ce que Sony a les moyens de
différencier ce compact de toute sa production pour justifier un tel prix ?
Renault a jeté l'éponge sur les modèles haut de gamme. Le savoir faire ne
fait pas tout.

C'est une gageure de proposer une optique compacte sur un grand
capteur. Comment font-ils ? Peut-être acceptent-ils un fort vignetage,
corrigé ensuite par le processeur ? Attendons quelques tests...