Sony m’énerve

22 réponses
Benoͮt L.
Bonjour,

J’ai fait quelques premières images de coucher de soleil avec le 500 ;
sur trépied même si c’était au 1/750, parce que si on veut garder le
cadrage en mode rafale…

Un truc qui me gonfle avec le A7II : je n’arrive pas Í  activer la loupe
de mise au point parce que mon objectif est manuel !!! Résultat : une
belle grosse Lune floue. ;)

Je ne comprends pas pourquoi il refuse de le faire en mÍ p manuelle. S’il
y a un endroit o͹ on en a besoin c’est bien en manuel !

J’ai beau chercher dans la doc et sur le net : rien ne marche :(

--
La vie est courte mais je m’ennuie tout de même -+-Georges Feydeau -+-

10 réponses

1 2 3
Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 17 janvier 2022 Í  16:44, Ghost-Raider osa écrire :
Le 17/01/2022 Í  14:38, "BenoÍ®t L." a écrit :
Avec enthousiasme, le 17 janvier 2022 Í  12:16, Ghost-Raider écrivit :
Tu as essayé avec un autre objectif manuel que le 500 ?

Bien sͻr : mon 100mm macro x1

Et c'est pareil ? Étonnant que ça ne marche pas.
Sur mon D7000 il y a un bouton sur le corps pour passer en manuel. Tu as
ça aussi ?

Oui, mais en mode manuel, il me dit qu’il ne peut pas le faire.
Bon, ciel plutÍ´t bleu, soleil en pleine forme et au lit dans une heure.
Je repars donc sur site.
--
Ce qui manque aux Français, c'est une solide culture historique pour
comprendre les grands enjeux du monde actuel, mais c'est pas avec notre
président actuel Sarkozy qu'on va avancer. -+- GR en aoÍ»t 2021 dans
«Â L’histoire c’est il y a longtemps. » -+-
efji
Le 17/01/2022 Í  17:00, "BenoÍ®t L." a écrit :
Ni vu ni connu, le 17 janvier 2022 Í  16:44, Ghost-Raider osa écrire :
Le 17/01/2022 Í  14:38, "BenoÍ®t L." a écrit :
Avec enthousiasme, le 17 janvier 2022 Í  12:16, Ghost-Raider écrivit :
Tu as essayé avec un autre objectif manuel que le 500 ?

Bien sͻr : mon 100mm macro x1

Et c'est pareil ? Étonnant que ça ne marche pas.
Sur mon D7000 il y a un bouton sur le corps pour passer en manuel. Tu as
ça aussi ?

Oui, mais en mode manuel, il me dit qu’il ne peut pas le faire.
Bon, ciel plutÍ´t bleu, soleil en pleine forme et au lit dans une heure.
Je repars donc sur site.

Et tout simplement la butée de map ça ne donne pas l'infini?
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 17/01/2022 Í  18:18, "BenoÍ®t L." a écrit :
Tiens, un p’tit bout de vert, mais je crois que je vais laisser tomber
tant que j’ai l’autre cÍ´té de la baie dans l’image. Il faut vraiment
avoir un horizon «Â vide » pour que ça fonctionne, Í mha.
<https://www.cjoint.com/doc/22_01/LArrppt2Usp_-DSC0014.jpg>

Bravo.! Le 500 est rentabilisé !
Ensuite => poubelle.

Tu es satisfait de cette photo et tu veux déjÍ  poubelliser ton 500 ?
A ta place j'attendrais un peu pour avoir mieux quand même.
P.S. J’ai testé le 1000mm et heureusement que j’ai une télécommande
parce que lorsque tu touches l’appareil, ça vibre dans tous les sens. Ce
qui, en plus, ne facilite pas la mise au point. Demain, si j’y pense, je
fais un test avec et sans «Â l’anti-bougé ».

C'est le problème avec les très longues focales sans autofocus.
J'avais un tripleur Soligor avec mon 500 : 1500 mm sur mon Pentax !
Inexploitable !
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 17 janvier 2022 Í  19:06, Ghost-Raider écrivit :
Le 17/01/2022 Í  18:18, "BenoÍ®t L." a écrit :
Tiens, un p’tit bout de vert, mais je crois que je vais laisser tomber
tant que j’ai l’autre cÍ´té de la baie dans l’image. Il faut vraiment
avoir un horizon «Â vide » pour que ça fonctionne, Í mha.
<https://www.cjoint.com/doc/22_01/LArrppt2Usp_-DSC0014.jpg>

Bravo.! Le 500 est rentabilisé !
Ensuite => poubelle.

Tu es satisfait de cette photo et tu veux déjÍ  poubelliser ton 500 ?
A ta place j'attendrais un peu pour avoir mieux quand même.

C’est la photo que j’ai jetée.
--
Benoͮt
On pense Í  l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
Alf92
"Benoͮt L." (le 17/01/2022 ͠ 18:18:48) :
Après mÍ»re réflexion, le 17 janvier 2022 Í  17:14, efji :
Et tout simplement la butée de map ça ne donne pas l'infini?

Bin non, elle va au-delÍ  et donc Í  nouveau dans le flou.

tu fais de test avec des sujets Í  l'infini et tu fais un repère au
crayon sur l'objectif...
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 17 janvier 2022 Í  22:25, Alf92 se permit
de dire :
"Benoͮt L." (le 17/01/2022 ͠ 18:18:48) :
Après mÍ»re réflexion, le 17 janvier 2022 Í  17:14, efji :

Et tout simplement la butée de map ça ne donne pas l'infini?

Bin non, elle va au-delÍ  et donc Í  nouveau dans le flou.

tu fais de test avec des sujets Í  l'infini et tu fais un repère au
crayon sur l'objectif...

Le trait de crayon sera trop épais, sans dé_onner.
Ce qu’il faudrait c’est souder une butée avec vis micrométrique.
--
Bien des personnes aiment Í  dire qu'elles ont une prédilection pour
des choses «profondes», or, je me demande si ces personnes ne
commettent pas des erreurs en prenant pour «profondes» des choses
qui sont creuses. -+- Sacha Guitry dans «Â Un trou est un trou »
Ghost-Raider
Le 18/01/2022 Í  12:04, "BenoÍ®t L." a écrit :
Nonobstant quelques doutes, le 17 janvier 2022 Í  22:25, Alf92 se permit
de dire :
"Benoͮt L." (le 17/01/2022 ͠ 18:18:48) :
Après mÍ»re réflexion, le 17 janvier 2022 Í  17:14, efji :

Et tout simplement la butée de map ça ne donne pas l'infini?

Bin non, elle va au-delÍ  et donc Í  nouveau dans le flou.

tu fais de test avec des sujets Í  l'infini et tu fais un repère au
crayon sur l'objectif...

Le trait de crayon sera trop épais, sans dé_onner.
Ce qu’il faudrait c’est souder une butée avec vis micrométrique.

Rien que la dilatation du fut Í  la chaleur ou sa contraction au froid
modifiera la mise au point.
C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de butée.et que ça dépasse l'infini.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
efji
Le 18/01/2022 Í  12:22, Ghost-Raider a écrit :
Le 18/01/2022 Í  12:04, "BenoÍ®t L." a écrit :
Nonobstant quelques doutes, le 17 janvier 2022 Í  22:25, Alf92 se permit
de dire :
"Benoͮt L." (le 17/01/2022 ͠ 18:18:48) :
Après mÍ»re réflexion, le 17 janvier 2022 Í  17:14, efji :

Et tout simplement la butée de map ça ne donne pas l'infini?

Bin non, elle va au-delÍ  et donc Í  nouveau dans le flou.

tu fais de test avec des sujets Í  l'infini et tu fais un repère au
crayon sur l'objectif...

Le trait de crayon sera trop épais, sans dé_onner.
Ce qu’il faudrait c’est souder une butée avec vis micrométrique.

Rien que la dilatation du fut Í  la chaleur ou sa contraction au froid
modifiera la mise au point.
C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de butée.et que ça dépasse l'infini.

Exact. Très mauvaise idée de souder une butée (sans parler de la
difficulté de trouver sa position exacte).
--
F.J.
Benoͮt L.
Le 18 janvier 2022 Í  13:23, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 18/01/2022 Í  12:22, Ghost-Raider a écrit :
Le 18/01/2022 Í  12:04, "BenoÍ®t L." a écrit :
Nonobstant quelques doutes, le 17 janvier 2022 Í  22:25, Alf92 se permit
de dire :
"Benoͮt L." (le 17/01/2022 ͠ 18:18:48) :
Après mÍ»re réflexion, le 17 janvier 2022 Í  17:14, efji :

Et tout simplement la butée de map ça ne donne pas l'infini?

Bin non, elle va au-delÍ  et donc Í  nouveau dans le flou.

tu fais de test avec des sujets Í  l'infini et tu fais un repère au
crayon sur l'objectif...

Le trait de crayon sera trop épais, sans dé_onner.
Ce qu’il faudrait c’est souder une butée avec vis micrométrique.

Rien que la dilatation du fut Í  la chaleur ou sa contraction au froid
modifiera la mise au point.
C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de butée.et que ça dépasse l'infini.

Exact. Très mauvaise idée de souder une butée (sans parler de la
difficulté de trouver sa position exacte).

D’o͹ la vis micrométrique
--
La vie est courte mais je m’ennuie tout de même -+-Georges Feydeau -+-
Ghost-Raider
Le 18/01/2022 Í  13:23, efji a écrit :
Le 18/01/2022 Í  12:22, Ghost-Raider a écrit :
Le 18/01/2022 Í  12:04, "BenoÍ®t L." a écrit :
Nonobstant quelques doutes, le 17 janvier 2022 Í  22:25, Alf92 se permit
de dire :
"Benoͮt L." (le 17/01/2022 ͠ 18:18:48) :
Après mÍ»re réflexion, le 17 janvier 2022 Í  17:14, efji :

Et tout simplement la butée de map ça ne donne pas l'infini?

Bin non, elle va au-delÍ  et donc Í  nouveau dans le flou.

tu fais de test avec des sujets Í  l'infini et tu fais un repère au
crayon sur l'objectif...

Le trait de crayon sera trop épais, sans dé_onner.
Ce qu’il faudrait c’est souder une butée avec vis micrométrique.

Rien que la dilatation du fut Í  la chaleur ou sa contraction au froid
modifiera la mise au point.
C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de butée.et que ça dépasse l'infini.

Exact. Très mauvaise idée de souder une butée (sans parler de la
difficulté de trouver sa position exacte).

Et de la souder, car le duralumin est difficile Í  souder.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
1 2 3