"Julien" a écrit dans le message de news:40071112$0$6970$
Je sais que le sony est plutot apprecié et donne de bon resultats en photos
de concerts. son intéret est l'ouverture à f/ 2
Stephan Peccini
Le Fri, 16 Jan 2004 08:05:30 +0100, claude a écrit :
"Julien" a écrit dans le message de news:40071112$0$6970$
Je sais que le sony est plutot apprecié et donne de bon resultats en photos
de concerts. son intéret est l'ouverture à f/ 2
Oui mais : le A1 à un stabilisateur d'image qui permet de gagner 2 ou 3 vitesses. Donc supposons que l'on doive prendre une photo à 1/60 à F/2 avec le F717 en limite de flou de bougé.
Avec le A1 il faudrait être à 1/30 à F/2.8 pour y arriver ; et grâce au stabilisateur c'est possible, et même on peut même descendre à 1/15 sans problème et là le F717 et au 1/30 donc risque de flou de bougé. Avantage au A1.
De plus à 100 ISO les 2 appareils ont le même niveau de bruit. Mais à 200 ISO le F717 a le même niveau de bruit que le A1 à 400 ISO. Donc une photo prise à 200 ISO, à 1/60 à F/2 avec le F717 est équivalente à une photo prise avec le A1 à 400 ISO, à 1/60 à F/2.8. Egalité entre les deux.
Donc et en en dehors de tout autre aspect (ergonomie, rendu des couleurs, ...) le A1 me semble un choix meilleur que le F717 grâce à son stabilisateur et à son niveau de bruit mieux maîtrisé à partir de 200 ISO.
Pour le bruit, voir le graphique ci-dessous : <URL:http://www.dpreview.com/reviews/SonyDSCF828/Samples/ISO/lumi_graph.gif>
Le Fri, 16 Jan 2004 08:05:30 +0100, claude a écrit :
"Julien" <jvacheret@laposte.net> a écrit dans le message de
news:40071112$0$6970$7a628cd7@news.club-internet.fr...
Je sais que le sony est plutot apprecié et donne de bon resultats en
photos
de concerts.
son intéret est l'ouverture à f/ 2
Oui mais :
le A1 à un stabilisateur d'image qui permet de gagner 2 ou 3 vitesses.
Donc supposons que l'on doive prendre une photo à 1/60 à F/2 avec le
F717 en limite de flou de bougé.
Avec le A1 il faudrait être à 1/30 à F/2.8 pour y arriver ; et grâce
au stabilisateur c'est possible, et même on peut même descendre à 1/15
sans problème et là le F717 et au 1/30 donc risque de flou de bougé.
Avantage au A1.
De plus à 100 ISO les 2 appareils ont le même niveau de bruit. Mais à
200 ISO le F717 a le même niveau de bruit que le A1 à 400 ISO. Donc une
photo prise à 200 ISO, à 1/60 à F/2 avec le F717 est équivalente à
une photo prise avec le A1 à 400 ISO, à 1/60 à F/2.8. Egalité entre les
deux.
Donc et en en dehors de tout autre aspect (ergonomie, rendu des couleurs,
...) le A1 me semble un choix meilleur que le F717 grâce à son
stabilisateur et à son niveau de bruit mieux maîtrisé à partir de 200
ISO.
Pour le bruit, voir le graphique ci-dessous :
<URL:http://www.dpreview.com/reviews/SonyDSCF828/Samples/ISO/lumi_graph.gif>
Le Fri, 16 Jan 2004 08:05:30 +0100, claude a écrit :
"Julien" a écrit dans le message de news:40071112$0$6970$
Je sais que le sony est plutot apprecié et donne de bon resultats en photos
de concerts. son intéret est l'ouverture à f/ 2
Oui mais : le A1 à un stabilisateur d'image qui permet de gagner 2 ou 3 vitesses. Donc supposons que l'on doive prendre une photo à 1/60 à F/2 avec le F717 en limite de flou de bougé.
Avec le A1 il faudrait être à 1/30 à F/2.8 pour y arriver ; et grâce au stabilisateur c'est possible, et même on peut même descendre à 1/15 sans problème et là le F717 et au 1/30 donc risque de flou de bougé. Avantage au A1.
De plus à 100 ISO les 2 appareils ont le même niveau de bruit. Mais à 200 ISO le F717 a le même niveau de bruit que le A1 à 400 ISO. Donc une photo prise à 200 ISO, à 1/60 à F/2 avec le F717 est équivalente à une photo prise avec le A1 à 400 ISO, à 1/60 à F/2.8. Egalité entre les deux.
Donc et en en dehors de tout autre aspect (ergonomie, rendu des couleurs, ...) le A1 me semble un choix meilleur que le F717 grâce à son stabilisateur et à son niveau de bruit mieux maîtrisé à partir de 200 ISO.
Pour le bruit, voir le graphique ci-dessous : <URL:http://www.dpreview.com/reviews/SonyDSCF828/Samples/ISO/lumi_graph.gif>
Oui cela dit le stabilisateur regle le probleme du bougé du photographe, pas du sujet
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de news:
"Julien" a écrit dans le message de news:40071112$0$6970$
Je sais que le sony est plutot apprecié et donne de bon resultats en photos
de concerts. son intéret est l'ouverture à f/ 2
Oui mais : le A1 à un stabilisateur d'image qui permet de gagner 2 ou 3 vitesses. Donc supposons que l'on doive prendre une photo à 1/60 à F/2 avec le F717 en limite de flou de bougé.
Avec le A1 il faudrait être à 1/30 à F/2.8 pour y arriver ; et grâce au stabilisateur c'est possible, et même on peut même descendre à 1/15 sans problème et là le F717 et au 1/30 donc risque de flou de bougé. Avantage au A1.
De plus à 100 ISO les 2 appareils ont le même niveau de bruit. Mais à 200 ISO le F717 a le même niveau de bruit que le A1 à 400 ISO. Donc une photo prise à 200 ISO, à 1/60 à F/2 avec le F717 est équivalente à une photo prise avec le A1 à 400 ISO, à 1/60 à F/2.8. Egalité entre les deux.
Donc et en en dehors de tout autre aspect (ergonomie, rendu des couleurs, ...) le A1 me semble un choix meilleur que le F717 grâce à son stabilisateur et à son niveau de bruit mieux maîtrisé à partir de 200 ISO.
Oui cela dit le stabilisateur regle le probleme du bougé du photographe, pas
du sujet
"Stephan Peccini" <stephan@tesenca.info> a écrit dans le message de news:
pan.2004.01.16.07.21.21.428652@tesenca.info...
"Julien" <jvacheret@laposte.net> a écrit dans le message de
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Je sais que le sony est plutot apprecié et donne de bon resultats en
photos
de concerts.
son intéret est l'ouverture à f/ 2
Oui mais :
le A1 à un stabilisateur d'image qui permet de gagner 2 ou 3 vitesses.
Donc supposons que l'on doive prendre une photo à 1/60 à F/2 avec le
F717 en limite de flou de bougé.
Avec le A1 il faudrait être à 1/30 à F/2.8 pour y arriver ; et grâce
au stabilisateur c'est possible, et même on peut même descendre à 1/15
sans problème et là le F717 et au 1/30 donc risque de flou de bougé.
Avantage au A1.
De plus à 100 ISO les 2 appareils ont le même niveau de bruit. Mais à
200 ISO le F717 a le même niveau de bruit que le A1 à 400 ISO. Donc une
photo prise à 200 ISO, à 1/60 à F/2 avec le F717 est équivalente à
une photo prise avec le A1 à 400 ISO, à 1/60 à F/2.8. Egalité entre les
deux.
Donc et en en dehors de tout autre aspect (ergonomie, rendu des couleurs,
...) le A1 me semble un choix meilleur que le F717 grâce à son
stabilisateur et à son niveau de bruit mieux maîtrisé à partir de 200
ISO.
Oui cela dit le stabilisateur regle le probleme du bougé du photographe, pas du sujet
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de news:
"Julien" a écrit dans le message de news:40071112$0$6970$
Je sais que le sony est plutot apprecié et donne de bon resultats en photos
de concerts. son intéret est l'ouverture à f/ 2
Oui mais : le A1 à un stabilisateur d'image qui permet de gagner 2 ou 3 vitesses. Donc supposons que l'on doive prendre une photo à 1/60 à F/2 avec le F717 en limite de flou de bougé.
Avec le A1 il faudrait être à 1/30 à F/2.8 pour y arriver ; et grâce au stabilisateur c'est possible, et même on peut même descendre à 1/15 sans problème et là le F717 et au 1/30 donc risque de flou de bougé. Avantage au A1.
De plus à 100 ISO les 2 appareils ont le même niveau de bruit. Mais à 200 ISO le F717 a le même niveau de bruit que le A1 à 400 ISO. Donc une photo prise à 200 ISO, à 1/60 à F/2 avec le F717 est équivalente à une photo prise avec le A1 à 400 ISO, à 1/60 à F/2.8. Egalité entre les deux.
Donc et en en dehors de tout autre aspect (ergonomie, rendu des couleurs, ...) le A1 me semble un choix meilleur que le F717 grâce à son stabilisateur et à son niveau de bruit mieux maîtrisé à partir de 200 ISO.
"Julien" a écrit dans le message de news:40071112$0$6970$
Je sais que le sony est plutot apprecié et donne de bon resultats en photos
de concerts. de tout manière le bougé du sujet est fréquent et il faut accepter du
déchet, ou bien pousser l'iso assez haut afin d'avoir des poses plus courtes, c'est alors que le bruit apparaîtra. Entre deux maux il faut choisir. Toujours un compromis la photo !
"Julien" <jvacheret@laposte.net> a écrit dans le message de
news:40071112$0$6970$7a628cd7@news.club-internet.fr...
Je sais que le sony est plutot apprecié et donne de bon resultats en
photos
de concerts.
de tout manière le bougé du sujet est fréquent et il faut accepter du
déchet, ou bien pousser l'iso assez haut afin d'avoir des poses plus
courtes, c'est alors que le bruit apparaîtra.
Entre deux maux il faut choisir. Toujours un compromis la photo !
"Julien" a écrit dans le message de news:40071112$0$6970$
Je sais que le sony est plutot apprecié et donne de bon resultats en photos
de concerts. de tout manière le bougé du sujet est fréquent et il faut accepter du
déchet, ou bien pousser l'iso assez haut afin d'avoir des poses plus courtes, c'est alors que le bruit apparaîtra. Entre deux maux il faut choisir. Toujours un compromis la photo !
Stephan Peccini
Le Fri, 16 Jan 2004 09:40:03 +0100, Julien a écrit :
Oui cela dit le stabilisateur regle le probleme du bougé du photographe, pas du sujet
Bien sûr ce n'est valable que si la photo doit être faite en faible vitesse. Mais faire une photo au 200 mm à 1/60 (ce qui fige les mouvements les plus courants) sera faisable sans problème avec le A1 mais beaucoup plus difficile avec le F717.
Le Fri, 16 Jan 2004 09:40:03 +0100, Julien a écrit :
Oui cela dit le stabilisateur regle le probleme du bougé du
photographe, pas du sujet
Bien sûr ce n'est valable que si la photo doit être faite en faible
vitesse. Mais faire une photo au 200 mm à 1/60 (ce qui fige les
mouvements les plus courants) sera faisable sans problème avec le A1 mais
beaucoup plus difficile avec le F717.
Le Fri, 16 Jan 2004 09:40:03 +0100, Julien a écrit :
Oui cela dit le stabilisateur regle le probleme du bougé du photographe, pas du sujet
Bien sûr ce n'est valable que si la photo doit être faite en faible vitesse. Mais faire une photo au 200 mm à 1/60 (ce qui fige les mouvements les plus courants) sera faisable sans problème avec le A1 mais beaucoup plus difficile avec le F717.
amha, le Sony f828 est plus intéressant que les deux appareils cités. cordialement,
MLV
"Julien" a écrit dans le message de news:40071112$0$6970$
Je sais que le sony est plutot apprecié et donne de bon resultats en photos
de concerts. Je ne connais pas le Minolta Dimâge A1.
Quelqu'un peut me conseiller (vous l'aurez compris c'est pour de la photo de
conxcert ou je suis un abonné de la photo floue avec un ixus 400)
Stephan Peccini
Le Fri, 16 Jan 2004 13:51:26 +0100, MLV a écrit :
bonjour,
amha, le Sony f828 est plus intéressant que les deux appareils cités.
Le F828 est plus bruité que le F717 à sensibilité équivalente ; le F717 produira une image plus propre que le F828. Il est de plus sujet à de fortes aberrations chromatiques au niveau des zones avec de franches variations de luminosité (ce qui en concert est souvent le cas). Pour un usage orienté concert, le F717 me semble plus à même de produire un résultat correct que le F828. Et comme à mon avis le A1 est plus intéressant que le F717 (voir l'effet d'un stabilisateur par Philippe Lagarde lors d'un congrès : au 200 mm, il a fait des photos aux 1/15 et même certaines au 1/8).
amha, le Sony f828 est plus intéressant que les deux appareils cités.
Le F828 est plus bruité que le F717 à sensibilité équivalente ; le
F717 produira une image plus propre que le F828. Il est de plus sujet à
de fortes aberrations chromatiques au niveau des zones avec de franches
variations de luminosité (ce qui en concert est souvent le cas). Pour un
usage orienté concert, le F717 me semble plus à même de produire un
résultat correct que le F828. Et comme à mon avis le A1 est plus
intéressant que le F717 (voir l'effet d'un stabilisateur par Philippe
Lagarde lors d'un congrès : au 200 mm, il a fait des photos aux 1/15 et
même certaines au 1/8).
amha, le Sony f828 est plus intéressant que les deux appareils cités.
Le F828 est plus bruité que le F717 à sensibilité équivalente ; le F717 produira une image plus propre que le F828. Il est de plus sujet à de fortes aberrations chromatiques au niveau des zones avec de franches variations de luminosité (ce qui en concert est souvent le cas). Pour un usage orienté concert, le F717 me semble plus à même de produire un résultat correct que le F828. Et comme à mon avis le A1 est plus intéressant que le F717 (voir l'effet d'un stabilisateur par Philippe Lagarde lors d'un congrès : au 200 mm, il a fait des photos aux 1/15 et même certaines au 1/8).
sans hesitation le A1 apres avoir pu tester le F828 et le A1 il s'en ressort (c'est mon avis) que le stabilisateur a f3.5 en 200mm du A1 (a 200iso) est sans equivoque superieur que le F828 (je nai pas eu loccasion dessayer le F717) a sensibilité et ouverture equivalente. maintenant le flou de bougé... peu etre avec un 100mm f1.4 IS... :)
"Julien" a écrit dans le message de news:40071112$0$6970$
Je sais que le sony est plutot apprecié et donne de bon resultats en photos
de concerts. Je ne connais pas le Minolta Dimâge A1.
Quelqu'un peut me conseiller (vous l'aurez compris c'est pour de la photo de
conxcert ou je suis un abonné de la photo floue avec un ixus 400)
sans hesitation le A1
apres avoir pu tester le F828 et le A1
il s'en ressort (c'est mon avis) que le stabilisateur a f3.5 en 200mm du A1
(a 200iso) est sans equivoque superieur que le F828 (je nai pas eu loccasion
dessayer le F717) a sensibilité et ouverture equivalente.
maintenant le flou de bougé... peu etre avec un 100mm f1.4 IS... :)
"Julien" <jvacheret@laposte.net> a écrit dans le message de
news:40071112$0$6970$7a628cd7@news.club-internet.fr...
Je sais que le sony est plutot apprecié et donne de bon resultats en
photos
de concerts.
Je ne connais pas le Minolta Dimâge A1.
Quelqu'un peut me conseiller (vous l'aurez compris c'est pour de la photo
de
conxcert ou je suis un abonné de la photo floue avec un ixus 400)
sans hesitation le A1 apres avoir pu tester le F828 et le A1 il s'en ressort (c'est mon avis) que le stabilisateur a f3.5 en 200mm du A1 (a 200iso) est sans equivoque superieur que le F828 (je nai pas eu loccasion dessayer le F717) a sensibilité et ouverture equivalente. maintenant le flou de bougé... peu etre avec un 100mm f1.4 IS... :)
"Julien" a écrit dans le message de news:40071112$0$6970$
Je sais que le sony est plutot apprecié et donne de bon resultats en photos
de concerts. Je ne connais pas le Minolta Dimâge A1.
Quelqu'un peut me conseiller (vous l'aurez compris c'est pour de la photo de
conxcert ou je suis un abonné de la photo floue avec un ixus 400)