sony, fuji, olympus???

MAILLOUX VERONIQUE
salut,
découvert depuis ce forum, à l'occasion de recherches d'infos sur les APN.
Je cherche un appareil rapide et complet, d'une résolution suffisante pour
pouvoir retravailler des détails des photos, cela pour moins de 1000 Euros.
Autre critère: zoom important (x8 mini).
Novice du numérique, j'ai dans un premier temps lorgné le Minolta z1, puis
le kodak 6490, puis le Hp 935.
Le premier est très rapide, mais limité à 3Mp, on m'a dit que le second
n'était pas fiable (?), et on a rigolé quand j'ai cité HP.
Je me tourne aujourd'hui vers des produits un peu plus onéreux, de marques
plus connues aussi et souhaiterai avoir vos avis sur le sony f717, le fuji
s7000 et l'olympus c750.
Merci de m'aider à m'y retrouver!!!
fabrice

Pat89
Attends Janvier pour le Sony F828 qui vas sortir pour 1000 euros...
claude
"MAILLOUX VERONIQUE" a écrit dans le
message de news:3fbbbf5f$0$246$
plus connues aussi et souhaiterai avoir vos avis sur le sony f717, le fuji
s7000 et l'olympus c750.
Merci de m'aider à m'y retrouver!!!
fabrice

personnellement j'ai l'ancetre du 717 (le 707 tres voisin) et je précise que

je suis un retraité anciennement photographe pub. Pour un apn je précise que
ce matériel est tres intéressant, ergonomique et fournissant une bonne
qualité d'image. voir mon site http://lesiohc.net.
le 828 doit sortir mais j'hésiterais à prendre un appareil de premier jet.
par contre le 717 me parait un bon choix (si l'encombrement n'est pas un
critère de rejet)

Christian
"claude" a écrit dans le message de news:
bpggrs$h0f$

[...]

Pareil que Claude et j'ajoute que le 717 est a 740 Euros

claude
"Christian" a écrit dans le message de

Pareil que Claude et j'ajoute que le 717 est a 740 Euros

A ce prix on peut faire un travail excellent. J'imprime sans probleme avec

une qualité (argentique... meme mieux) des A3 sans marge sur une Canon jet
d'encre. Les tenants de l'argentique sont bluffés !

Bruno gwada
"MAILLOUX VERONIQUE" a émis l'idée suivante :
[...]

Dans cette gamme de prix tu peux ajouter le Minolta A1.
Minolta est une marque très connue en photographie (et le Z1 est
certainement un appareil très sérieux.), sans doute plus que Sony;
contre qui je n'ai d'ailleurs rien puisque je suis l'heureux possesseur
d'un F505, l'ancêtre du 717. Le 717 n'a qu'un zoom x5, à voir selon ton
besoin réel.
Bruno

Site : http://mesnews.no-ip.com