sony news 1250, ng en anglais

Jean-Noel.petit
Bonjour,

J'ai deja parle ici je crois du portable sony qui me preoccupe :-)
C'est un news 1250, un bestiau de la fin des annees 80.
Transportable plus que notebook car depourvu de batterie.
Il est propulse par un 68030, contient un disque scsi 3,5 pouces.
l'ecran est un lcd 11" en 1120 x 760 je crois.
Je cherche une souris, dont la prise est la meme que sur les claviers de
sparc ou les next non adb. Aucune des deux ne fonctionne.
L'OS est un unix BSD. La machine boot, demarre sous X, et je me retrouve
dans un xterm. Je cherche egalement de quoi reinstaller l'OS en cas de
crash du venerable disque dur de 200Mo.

Enfin, comme cette gamme de materiel sony se fait rare en France, je me
demandais sur quel newsgroup je pouvais poster a propos de ce materiel.
Il ne semble plus avoir de ng dedies (ou alors c'est le serveur de mon
provider qui ne les a plus).
Merci,

Jean-Noel Petit.

Miod Vallat
J'ai deja parle ici je crois du portable sony qui me preoccupe :-)

Affirmatif.

L'OS est un unix BSD. La machine boot, demarre sous X, et je me retrouve
dans un xterm. Je cherche egalement de quoi reinstaller l'OS en cas de
crash du venerable disque dur de 200Mo.

C'est un scsi, tu peux déjà commencer par mettre ton ami dd à
contribution...

[...]

Je n'ai pas d'idée particulière ; en revanche tu peux, comme je te l'ai
déjà conseillé, t'abonner à la liste port-news68k chez NetBSD, qui est
certes très peu active, ou contacter directement Izumi Tsutsui.