Sony QX10 et QX100: deux lentilles portables pour smartphones

4 réponses
Elohan
Après des semaines de fuites, c’est donc à l’IFA 2013 de Berlin que
Sony vient d’officialiser ses deux nouveaux Cyber-Shot qui se
positionnent comme des compagnons pour nos smartphones, du moins sous
Android et iOS. Voici donc les nouveaux QX10 et QX100. Ils se
présentent comme des objectifs clipsables sur votre smartphone et
utilisant l’écran de ce dernier comme viseur, le tout via WiFi.

http://www.journaldugeek.com/2013/09/04/sony-cyber-shot-qx10-qx100/

4 réponses

jdanield
Le 05/09/2013 11:59, Elohan a écrit :
Après des semaines de fuites, c’est donc à l’IFA 2013 de Berlin que
Sony vient d’officialiser ses deux nouveaux Cyber-Shot qui se
positionnent comme des compagnons pour nos smartphones, du moins sous
Android et iOS. Voici donc les nouveaux QX10 et QX100. Ils se
présentent comme des objectifs clipsables sur votre smartphone et
utilisant l’écran de ce dernier comme viseur, le tout via WiFi.

http://www.journaldugeek.com/2013/09/04/sony-cyber-shot-qx10-qx100/

le problème du viseur optique est résolu: il n'y a plus du tout de
viseur :-)

n'empêche il me semble qu'on parlait ici même il a quelques mois de
l'appareil photo réduit à son minimum: un objectif. On y est.

j'espère qu'il y a un pas de vis, qu'on puisse le monter sur un
booster :-)

ca ressemble aussi à une cam de sport avec un vrai objectif

jdd
Alf92
Elohan a formulé :

http://www.journaldugeek.com/2013/09/04/sony-cyber-shot-qx10-qx100/

c'est Noelle qui va être contente ! :-)

cher, mais l'idée est vraiment excellente et l'objet est beau.
reste à voir à l'usage.

cependant je doute de l'avenir d'un tel dispositif, car l'ajout une
simple fonction écran/commande déportés (en Wifi ou BT) sur un APN
classique offirait les mêmes possibilités avec en plus le choix de
disposer d'un appareil autonome (non dépendant d'un smartphone).
à suivre.
Ghost-Rider
Le 05/09/2013 16:26, Alf92 a écrit :
Elohan a formulé :

http://www.journaldugeek.com/2013/09/04/sony-cyber-shot-qx10-qx100/

c'est Noelle qui va être contente ! :-)

cher, mais l'idée est vraiment excellente et l'objet est beau.
reste à voir à l'usage.

cependant je doute de l'avenir d'un tel dispositif, car l'ajout une
simple fonction écran/commande déportés (en Wifi ou BT) sur un APN
classique offirait les mêmes possibilités avec en plus le choix de
disposer d'un appareil autonome (non dépendant d'un smartphone).
à suivre.

Dans une autre vie j'avais un Palm V et j'avais acheté l'accessoire
PalmPix de chez Kodak qui permettait de prendre des photos avec. L'écran
servait de viseur.
Ça faisait effectivement des photos, acceptables à l'époque :
http://cjoint.com/13sp/CIfsRVo8ysD_photo_041505_003.jpg
http://the-gadgeteer.com/2001/04/11/palmpix_for_palm_iii_and_m100_review/
L'idée n'est donc pas nouvelle.
Le gros inconvénient, c'est l'ergonomie, les réglages et
particulièrement le déclenchement. S'il faut effleurer un écran pour
prendre un photo, une sur deux sera bougée.
Elohan
Alf92 a écrit :
Elohan a formulé :

http://www.journaldugeek.com/2013/09/04/sony-cyber-shot-qx10-qx100/

c'est Noelle qui va être contente ! :-)

cher, mais l'idée est vraiment excellente et l'objet est beau.
reste à voir à l'usage.

cependant je doute de l'avenir d'un tel dispositif, car l'ajout une simple
fonction écran/commande déportés (en Wifi ou BT) sur un APN classique
offirait les mêmes possibilités avec en plus le choix de disposer d'un
appareil autonome (non dépendant d'un smartphone).
à suivre.

Pas compris ce que tu veux dire avec la fonction déportée sur un APN
classique, mais de toute façon ce n'est pas l'objet: il s'agit
justement de *ne pas* se passer de son smartphone.

Ce qui me paraît discutable, c'est le rendement économique:

"...le Cyber-Shot QX100 qui est un peu le modèle haut de gamme
puisqu’il embarque un capteur CMOS Exmor R de 1″ avec une résolution de
20 Mégapixels ! Vous l’aurez reconnu, c’est le même capteur que
l’excellent Cyber-Shot RX100/RX100 II ! Destiné aux plus exigeants,
pour un prix de 450€, il vous propose aussi un objectif Carl Zeiss de
28-100mm avec un zoom optique de 3,6x et une ouverture de
F/1.8-4.9...[comme le RX100]"

Le RX100 étant à peine plus cher et à peine moins encombrant, autant
prendre le RX100. Ou alors le prix de la rue de ce QX100 va devoir
devenir plus réaliste au-delà de la vague de geekmania.