Sony T3 vs. Panasonic FX2 : des avis ?

Nicolas Guillemain
Tout ou presque est dans le titre... :-)

Repartant bientôt en week-end à New York, que j'ai déjà shootée en
long, en large et en travers en argentique n&b, je me suis dit que
c'était l'occasion idéale de justifier l'achat d'un petit numérique
"bijou", qui ne déforme pas les poches et qui n'allonge pas le bras,
pour photographier "pour le fun" quand le presque kilo de mon Pentax
LX ne se justifie pas.

A moins de 400 ¤ avec une carte 512 Mo, j'ai réduit mon choix au Sony
CyberShot DSC-T3 et au Panasonic Lumix DMC-FX2.

Le Sony a pour lui son look, sa compacité, et un écran superbe
(parait-il, je ne l'ai pas vu allumé), mais le format Memory Stick
est cher et peu répandu (encore qu'une fois acheté et pour
l'utilisation que j'en ferai, ce ne soit pas réellement un
problème...). Le Panasonic est un poil moins compact, l'écran moins
spectaculaire, et ce n'est qu'un 4MP, mais il a pour lui son
stabilisateur optique et la compatibilité SD.

Bref, les deux me conviendraient à coup sûr, ça va se jouer au coup
de coeur. :-)

Avant que j'aille me faire les mains sur les bêtes dans la première
FNAC venue (pour toucher, pas pour acheter, hein...), des avis
d'utilisateurs ?

--
Be seeing you,
Nicolas

Alf92
Nicolas Guillemain a dit ça :

[...]

Panasonic sans hésiter, sauf pour la video (cela a t il de l'importance pour
toi ?)

--
Cordialement,
Alf92

gs
tu as omis le Nikon 8400 qui est un bijou!!!
Thomas
Panasonic sans hésiter, sauf pour la video (cela a t il de l'importance pour
toi ?)

Pourquoi excluez-vous le FX7 ? Le mégapixel de plus est vraiment
pénalisant ?

Nicolas Guillemain
Dans l'article , Thomas écrivait :

Pourquoi excluez-vous le FX7 ? Le mégapixel de plus est vraiment
pénalisant ?

Disons qu'il n'est pas indispensable, et j'ai lu dans RP (oui, je
sais...) que l'algo de compression introduisait une sorte de trame
dans les ombres, problème qui n'existe pas sur le FX2. A tout
prendre, je préfère un 4MP sans défaut à un 5MP tramé... :-)

--
Be seeing you,
Nicolas

Nicolas Guillemain
Dans l'article <425c4adf$0$10382$, Alf92
écrivait :

Panasonic sans hésiter, sauf pour la video (cela a t il de l'importance pour
toi ?)

Pas vraiment... Quel est le problème avec la vidéo sur le FX2 ?

--
Be seeing you,
Nicolas

Alf92
Nicolas Guillemain a dit ça :

écrivait :

Panasonic sans hésiter, sauf pour la video (cela a t il de
l'importance pour toi ?)

Pas vraiment... Quel est le problème avec la vidéo sur le FX2 ?

résolution 320*240 et non 640*480.

--
Cordialement,
Alf92

Benoit DUVAL
Il se trouve que gs a formulé :
tu as omis le Nikon 8400 qui est un bijou!!!

Et tu le trouves où à moins de 400¤ avec une carte 512Mo ?

--
Effacer la photo pour me répondre