SONY V1 : Tele Bower x 3.0

Aigle bavard
Hake salut la bande !
Avant de me jeter à l'eau (160 neuros quand même), je voudrais m'assurer
que je ne vais pas faire une connerie...

Qui a équipé son SONY DSC-V1 d'un teleobjectif BOWER x 3.0 ?

http://cjoint.com/?jjkmN4NL1J

Content pas content ?
Vignettage si pas à fond ?
Piqué du caillou Zeiss altéré ou nickel ?

Aigle bavard

Aigle bavard

[...]

J'oubliais : c'est à comparer bien sûr avec l'offre Hyundai qui comprend
un grand angle 0,5 et un télé x 2.0 pour moitié moins cher (moitié moins
bon ?)alors que l'offre Sony ne comprend qu'un x 1,7...

Aigle bavard

Jean-Pierre Roche

J'oubliais : c'est à comparer bien sûr avec l'offre Hyundai qui comprend
un grand angle 0,5 et un télé x 2.0 pour moitié moins cher (moitié moins
bon ?)alors que l'offre Sony ne comprend qu'un x 1,7...

Pas essayé ça mais, en gros, les convertisseurs 3X exigent
une conception optique très sérieuse pour être bons (sans
être parfaits...) et ils ne sont utilisables que sur la zone
"télé" du zoom : aux autres focales gros vignettage...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Aigle bavard

[...]

Vi, j'ai lu ça, même avec les x2.0, paraît-il ?...
Du coup, je me dis que je ne l'utiliserai que pour les photos moto/piste
(impensable de monter/démonter le télé en fonction des besoins). Et là,
ça me semble un peu cher...
Aigle indécis

Jean-Pierre Roche

Vi, j'ai lu ça, même avec les x2.0, paraît-il ?...

Si tu parles du vignettage oui : ce sont des télés ! Faut
pas leur demander de couvrir un grand angle de champ...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Aigle bavard

Vi, j'ai lu ça, même avec les x2.0, paraît-il ?...

Si tu parles du vignettage oui : ce sont des télés ! Faut pas leur
demander de couvrir un grand angle de champ...

J'allais dire "mais pourquoi ils ne font pas des zooms" chez Bower.
Et puis je me dis que si je commence à investir plus cher en accessoires
qu'en appareil, ça va pas trop le faire... Le Zeiss du V1 est super mais
le boîtier reste un V1.
La soluce la plus maligne serait peut-être de prendre le kit Hyundai
(télé x 2.0 seulement) et d'attendre quelques mois pour investir
sérieusement dans du réflex 8 Méga lorsqu'il aura un peu baissé (en
espérant avoir des cailloux de qualité).
Aigle bavard