Sony-Vaio avec WIN 98 et/ou WIN 98SE planté

2 réponses
plato
J'ai acheté un Sony-Vaio en 1999 avec Win 98 et j'ai passé en 2003 à Win
98SE. J'ai perdu les données d'enregistrement Microsoft de Win 98 mais j'ai
toujours celles de Win 98SE.
Mon laptop s'est gravement planté, il ne démarre qu'en DOS, détecte des
erreurs ds le fichier de configuration et réclame plusieurs fichiers de Win
qu'il ne trouve pas. Heureusement mes données sont sécurisées ailleurs aussi.
Je ne peux pas utiliser le CD bootable original de Sony-Vaio avec Win 98,
car il me demandera le no d'enregistrement de Win 98 que j'ai perdu. Le
support de Sony-Vaio dit que je ne peux pas utiliser mon autre CD avec Win 98
SE seul et directement, et moi je n'y suis pas arrivé, même en m'aidant d'une
disquette de démarrage faite sur Win 98SE que j'ai aussi. Sony-Vaio prétend
que son CD bootable serait le seule solution et que je peux jeter la machine
à la poubelle...

2 réponses

Chamac
Bonjour.
Je suis surpris car j'ai eu un problème (avec Windows XP) sur un Sony VAIO
dont le CD avait été égaré et j'ai réinstallé entièrement (avec reformatage)
à partir d'un CD XP home classique. Le seul problème étant celui des drivers
à trouver.
Pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec 98 (avec le CD complet et non la
mise à jour)?
Bonne journée.

"plato" wrote:

J'ai acheté un Sony-Vaio en 1999 avec Win 98 et j'ai passé en 2003 à Win
98SE. J'ai perdu les données d'enregistrement Microsoft de Win 98 mais j'ai
toujours celles de Win 98SE.
Mon laptop s'est gravement planté, il ne démarre qu'en DOS, détecte des
erreurs ds le fichier de configuration et réclame plusieurs fichiers de Win
qu'il ne trouve pas. Heureusement mes données sont sécurisées ailleurs aussi.
Je ne peux pas utiliser le CD bootable original de Sony-Vaio avec Win 98,
car il me demandera le no d'enregistrement de Win 98 que j'ai perdu. Le
support de Sony-Vaio dit que je ne peux pas utiliser mon autre CD avec Win 98
SE seul et directement, et moi je n'y suis pas arrivé, même en m'aidant d'une
disquette de démarrage faite sur Win 98SE que j'ai aussi. Sony-Vaio prétend
que son CD bootable serait le seule solution et que je peux jeter la machine
à la poubelle...

plato
Bonjour,

Par deux fois Microsoft me disait qu'il n'avait pu poster mon message et que
je devais recommencer: maintenant j'ai posté trois fois... Je propose
d'arrêter la discussion ici, je la reprends là où il y a le plus de réponses,
en te recopiant. STOP CETTE DISCUSSION. MERCI

"Chamac" wrote:

Bonjour.
Je suis surpris car j'ai eu un problème (avec Windows XP) sur un Sony VAIO
dont le CD avait été égaré et j'ai réinstallé entièrement (avec reformatage)
à partir d'un CD XP home classique. Le seul problème étant celui des drivers
à trouver.
Pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec 98 (avec le CD complet et non la
mise à jour)?
Bonne journée.

"plato" wrote:

> J'ai acheté un Sony-Vaio en 1999 avec Win 98 et j'ai passé en 2003 à Win
> 98SE. J'ai perdu les données d'enregistrement Microsoft de Win 98 mais j'ai
> toujours celles de Win 98SE.
> Mon laptop s'est gravement planté, il ne démarre qu'en DOS, détecte des
> erreurs ds le fichier de configuration et réclame plusieurs fichiers de Win
> qu'il ne trouve pas. Heureusement mes données sont sécurisées ailleurs aussi.
> Je ne peux pas utiliser le CD bootable original de Sony-Vaio avec Win 98,
> car il me demandera le no d'enregistrement de Win 98 que j'ai perdu. Le
> support de Sony-Vaio dit que je ne peux pas utiliser mon autre CD avec Win 98
> SE seul et directement, et moi je n'y suis pas arrivé, même en m'aidant d'une
> disquette de démarrage faite sur Win 98SE que j'ai aussi. Sony-Vaio prétend
> que son CD bootable serait le seule solution et que je peux jeter la machine
> à la poubelle...