Sorite de veille et touch bar

2 réponses
olivier.marti
Bonjour,

j'ai un MacBook pro 2018 avec touch bar sous Mojave 10.14.3. J'ai
configuré le Touch Id avec mes empreintes.

Quand le Mac se met en veille, je peux le réveiller avec le Touch Id.

Mais en revanche impossible de le réveiller avec le mot de passe. A
chaque fois j'ai la secoussse de l'écran comme si le mot de passe était
mauvais. Hors j'utilise mon mot de passe souvent : redémarrage (la ça
marche), authentifications diverses pour des réglages systèmes, sudo
dans le terminal, etc ... Donc ça n'est pas ça, je maîtrise bien mon,
mot de passe.

L'écran de veille affiche bien que le clavier est 'French' (pourquoi pas
"Français" ?). Le passage en French - Numeric ne change rien. Pareil en
ABC.

La touche majuscule n'est pas active ...

Le clavier externe et le clavier du portable donnent le même résultat.

Bref, comment décoincer la sortie de veille par mot de passe ?

Olivier

2 réponses

truc
Olivier Marti wrote:
Bonjour,
j'ai un MacBook pro 2018 avec touch bar sous Mojave 10.14.3. J'ai
configuré le Touch Id avec mes empreintes.
Quand le Mac se met en veille, je peux le réveiller avec le Touch Id.
Mais en revanche impossible de le réveiller avec le mot de passe. A
chaque fois j'ai la secoussse de l'écran comme si le mot de passe était
mauvais. Hors j'utilise mon mot de passe souvent : redémarrage (la ça
marche), authentifications diverses pour des réglages systèmes, sudo
dans le terminal, etc ... Donc ça n'est pas ça, je maîtrise bien mon,
mot de passe.
L'écran de veille affiche bien que le clavier est 'French' (pourquoi pas
"Français" ?). Le passage en French - Numeric ne change rien. Pareil en
ABC.
La touche majuscule n'est pas active ...
Le clavier externe et le clavier du portable donnent le même résultat.
Bref, comment décoincer la sortie de veille par mot de passe ?

j'irais voir le support Apple sur le Web.
Au fait pas de problèmes avec les claviers français-américain ?
Parfois l'américain remplace le français :(
--
B. Graignic
olivier.marti
B. Graignic wrote:
Olivier Marti wrote:
Bonjour,
j'ai un MacBook pro 2018 avec touch bar sous Mojave 10.14.3. J'ai
configuré le Touch Id avec mes empreintes.
Quand le Mac se met en veille, je peux le réveiller avec le Touch Id.
Mais en revanche impossible de le réveiller avec le mot de passe. A
chaque fois j'ai la secoussse de l'écran comme si le mot de passe était
mauvais. Hors j'utilise mon mot de passe souvent : redémarrage (la ça
marche), authentifications diverses pour des réglages systèmes, sudo
dans le terminal, etc ... Donc ça n'est pas ça, je maîtrise bien mon,
mot de passe.
L'écran de veille affiche bien que le clavier est 'French' (pourquoi pas
"Français" ?). Le passage en French - Numeric ne change rien. Pareil en
ABC.
La touche majuscule n'est pas active ...
Le clavier externe et le clavier du portable donnent le même résultat.
Bref, comment décoincer la sortie de veille par mot de passe ?
j'irais voir le support Apple sur le Web.
Au fait pas de problèmes avec les claviers français-américain ?
Parfois l'américain remplace le français :(

Oui, je vais finir avec le support. Coté clavier, c'est affiché en haut
à droite de l'écran, et c'est bien indiqué "Français"
Olivier