sorry.. toujours à propos des S/S totaux...

4 réponses
Vishnu
bonjour,
je suis en train de faire un tableau de plusieurs centaines de lignes, avec
en téte de champ: chapitre- article, libellé article.. etc..
pour un même chapitre, j'ai plusieurs codes articles différents et je
voudrais faire des lignes de total par chapitre et à l'intérieur faire des
ligne de s/total par article ...
( j'espère que mon explication est claire..?)
je sélectionne donc ma bas et je fais un premier S/S total par chapitre ,
puis ensuite je refait un S/Stotal par article 'sans remplacer les *S/S
totaux existant..
Mais le problème est que dans le tableau créé toutes les lignes des S/S
totaux des articles ne se trouvent pas à l'intérieur des chapitres.. cf mon
exemple.. c'est en général toujours plus simple ave un bon exemple ..!

66 668 Autres charges financières Ona Opération Non Affecté
Total 66
Total 668
67 673 Titres annulés 0201 Admin. gén. - administratif
67 673 Titres annulés 2520 Transports scolaires
Total 673
67 675 Valeur comptable immo cédées 8220 Tracteur
Total 675
67 678 Autres charges exceptionnelles 0201 Admin. gén. - administratif
67 678 Autres charges exceptionnelles 4210 CLSH primaire Soucy
67 678 Autres charges exceptionnelles 8245 Gare routière Briis
67 678 Autres charges exceptionnelles 9610 Actions transport (verst.
SAVAC charte qualité, navettes)
Total 67
Total 678

Donc en fait j'aurais aimé que la ligne "Total 668" soit au -dessus de la
ligne "Total 66" (même racine 66, et que la ligne "Total 678" soit
au -dessus de la ligne "Total 67", car la aussi l'article 678 est sous le
chapitre 67....
bien sûr dans mon exemple, j'ai pas repris les colonnes dans lesquelles les
sommes sont effectuées par souci de place..ici
merci .

4 réponses

JB
Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait un bug lorsqu'il il n'y a qu'une
sous-catégorie
Voir solution macro dans PJ: http://cjoint.com/?ief4ypoX0n

Cordialement JB

bonjour,
je suis en train de faire un tableau de plusieurs centaines de lignes, av ec
en téte de champ: chapitre- article, libellé article.. etc..
pour un même chapitre, j'ai plusieurs codes articles différents et je
voudrais faire des lignes de total par chapitre et à l'intérieur fair e des
ligne de s/total par article ...
( j'espère que mon explication est claire..?)
je sélectionne donc ma bas et je fais un premier S/S total par chapitre ,
puis ensuite je refait un S/Stotal par article 'sans remplacer les *S/S
totaux existant..
Mais le problème est que dans le tableau créé toutes les lignes des S/S
totaux des articles ne se trouvent pas à l'intérieur des chapitres.. cf mon
exemple.. c'est en général toujours plus simple ave un bon exemple ..!

66 668 Autres charges financières Ona Opération Non Affecté
Total 66
Total 668
67 673 Titres annulés 0201 Admin. gén. - administratif
67 673 Titres annulés 2520 Transports scolaires
Total 673
67 675 Valeur comptable immo cédées 8220 Tracteur
Total 675
67 678 Autres charges exceptionnelles 0201 Admin. gén. - administ ratif
67 678 Autres charges exceptionnelles 4210 CLSH primaire Soucy
67 678 Autres charges exceptionnelles 8245 Gare routière Briis
67 678 Autres charges exceptionnelles 9610 Actions transport (verst.
SAVAC charte qualité, navettes)
Total 67
Total 678

Donc en fait j'aurais aimé que la ligne "Total 668" soit au -dessus de la
ligne "Total 66" (même racine 66, et que la ligne "Total 678" soit
au -dessus de la ligne "Total 67", car la aussi l'article 678 est sous le
chapitre 67....
bien sûr dans mon exemple, j'ai pas repris les colonnes dans lesquelles les
sommes sont effectuées par souci de place..ici
merci .

Vishnu
Merci pour cette solution.. malheureusement, lorsque j'applique cette macro
sur mon tableau , elle ne passe pas , en effet dans mon tableau, il y
plusieurs colonnes sur lesquelles je dois faire des S/S totaux et des
totaux...

EXEMPLE : CODE : S/S CODE : LIBELLE : CA1 : LIBELLE2 : CA2 : .......

et je voudrais classer par code et S/Scode comme vous l'avez compris dans
votre exemple , mais je dois faire les S/Stotaux et les totaux pour la
colonne CA1, CA2 et aussi d'autres colonnes.
De plus mon tableau peut évoluer en nombre de ligne et je peux également
augmenter le nombre de colonne pour lesquelles il faudrait faire des totaux
et des S/S totaux (exemple année 2007, 2008..etc..)
Je crois qu'il va falloir que je me mette à bosser le code VBA pour
comprendre la macro et pouvoir modifier les variables (lignes et colonnes..)
Y aurait pas une modifi du bug chez Microsft... par hasard. .. ?

Merci et très cordialement

Vish

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait un bug lorsqu'il il n'y a qu'une
sous-catégorie
Voir solution macro dans PJ: http://cjoint.com/?ief4ypoX0n

Cordialement JB

bonjour,
je suis en train de faire un tableau de plusieurs centaines de lignes,
avec
en téte de champ: chapitre- article, libellé article.. etc..
pour un même chapitre, j'ai plusieurs codes articles différents et je
voudrais faire des lignes de total par chapitre et à l'intérieur faire des
ligne de s/total par article ...
( j'espère que mon explication est claire..?)
je sélectionne donc ma bas et je fais un premier S/S total par chapitre ,
puis ensuite je refait un S/Stotal par article 'sans remplacer les *S/S
totaux existant..
Mais le problème est que dans le tableau créé toutes les lignes des S/S
totaux des articles ne se trouvent pas à l'intérieur des chapitres.. cf
mon
exemple.. c'est en général toujours plus simple ave un bon exemple ..!

66 668 Autres charges financières Ona Opération Non Affecté
Total 66
Total 668
67 673 Titres annulés 0201 Admin. gén. - administratif
67 673 Titres annulés 2520 Transports scolaires
Total 673
67 675 Valeur comptable immo cédées 8220 Tracteur
Total 675
67 678 Autres charges exceptionnelles 0201 Admin. gén. -
administratif
67 678 Autres charges exceptionnelles 4210 CLSH primaire Soucy
67 678 Autres charges exceptionnelles 8245 Gare routière Briis
67 678 Autres charges exceptionnelles 9610 Actions transport (verst.
SAVAC charte qualité, navettes)
Total 67
Total 678

Donc en fait j'aurais aimé que la ligne "Total 668" soit au -dessus de la
ligne "Total 66" (même racine 66, et que la ligne "Total 678" soit
au -dessus de la ligne "Total 67", car la aussi l'article 678 est sous le
chapitre 67....
bien sûr dans mon exemple, j'ai pas repris les colonnes dans lesquelles
les
sommes sont effectuées par souci de place..ici
merci .

Vishnu
re..
En fait , j'ai compris la macro et j'ai modifié le code pour ajouter les
variables pour chaque SStotal et pour chaque total (autant que le nombre de
colonne ..) et à priori ça fonctionne correctement... merci pour la macro et
ça m'aura permis de commencer à mettre mon nez dans le VBA...
Cordialement
Vish

"Vishnu" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette solution.. malheureusement, lorsque j'applique cette
macro sur mon tableau , elle ne passe pas , en effet dans mon tableau, il
y plusieurs colonnes sur lesquelles je dois faire des S/S totaux et des
totaux...

EXEMPLE : CODE : S/S CODE : LIBELLE : CA1 : LIBELLE2 : CA2 : .......

et je voudrais classer par code et S/Scode comme vous l'avez compris dans
votre exemple , mais je dois faire les S/Stotaux et les totaux pour la
colonne CA1, CA2 et aussi d'autres colonnes.
De plus mon tableau peut évoluer en nombre de ligne et je peux également
augmenter le nombre de colonne pour lesquelles il faudrait faire des
totaux et des S/S totaux (exemple année 2007, 2008..etc..)
Je crois qu'il va falloir que je me mette à bosser le code VBA pour
comprendre la macro et pouvoir modifier les variables (lignes et
colonnes..)
Y aurait pas une modifi du bug chez Microsft... par hasard. .. ?

Merci et très cordialement

Vish

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait un bug lorsqu'il il n'y a qu'une
sous-catégorie
Voir solution macro dans PJ: http://cjoint.com/?ief4ypoX0n

Cordialement JB

bonjour,
je suis en train de faire un tableau de plusieurs centaines de lignes,
avec
en téte de champ: chapitre- article, libellé article.. etc..
pour un même chapitre, j'ai plusieurs codes articles différents et je
voudrais faire des lignes de total par chapitre et à l'intérieur faire
des
ligne de s/total par article ...
( j'espère que mon explication est claire..?)
je sélectionne donc ma bas et je fais un premier S/S total par chapitre ,
puis ensuite je refait un S/Stotal par article 'sans remplacer les *S/S
totaux existant..
Mais le problème est que dans le tableau créé toutes les lignes des S/S
totaux des articles ne se trouvent pas à l'intérieur des chapitres.. cf
mon
exemple.. c'est en général toujours plus simple ave un bon exemple ..!

66 668 Autres charges financières Ona Opération Non Affecté
Total 66
Total 668
67 673 Titres annulés 0201 Admin. gén. - administratif
67 673 Titres annulés 2520 Transports scolaires
Total 673
67 675 Valeur comptable immo cédées 8220 Tracteur
Total 675
67 678 Autres charges exceptionnelles 0201 Admin. gén. -
administratif
67 678 Autres charges exceptionnelles 4210 CLSH primaire Soucy
67 678 Autres charges exceptionnelles 8245 Gare routière Briis
67 678 Autres charges exceptionnelles 9610 Actions transport
(verst.
SAVAC charte qualité, navettes)
Total 67
Total 678

Donc en fait j'aurais aimé que la ligne "Total 668" soit au -dessus de la
ligne "Total 66" (même racine 66, et que la ligne "Total 678" soit
au -dessus de la ligne "Total 67", car la aussi l'article 678 est sous le
chapitre 67....
bien sûr dans mon exemple, j'ai pas repris les colonnes dans lesquelles
les
sommes sont effectuées par souci de place..ici
merci .

JB
Exemple avec 4 niveaux:

http://cjoint.com/?ierppCU5Z0

JB

re..
En fait , j'ai compris la macro et j'ai modifié le code pour ajouter les
variables pour chaque SStotal et pour chaque total (autant que le nombre de
colonne ..) et à priori ça fonctionne correctement... merci pour la m acro et
ça m'aura permis de commencer à mettre mon nez dans le VBA...
Cordialement
Vish

"Vishnu" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette solution.. malheureusement, lorsque j'applique cette
macro sur mon tableau , elle ne passe pas , en effet dans mon tableau, il
y plusieurs colonnes sur lesquelles je dois faire des S/S totaux et des
totaux...

EXEMPLE : CODE : S/S CODE : LIBELLE : CA1 : LIBELLE2 : CA2 : .......

et je voudrais classer par code et S/Scode comme vous l'avez compris da ns
votre exemple , mais je dois faire les S/Stotaux et les totaux pour la
colonne CA1, CA2 et aussi d'autres colonnes.
De plus mon tableau peut évoluer en nombre de ligne et je peux égal ement
augmenter le nombre de colonne pour lesquelles il faudrait faire des
totaux et des S/S totaux (exemple année 2007, 2008..etc..)
Je crois qu'il va falloir que je me mette à bosser le code VBA pour
comprendre la macro et pouvoir modifier les variables (lignes et
colonnes..)
Y aurait pas une modifi du bug chez Microsft... par hasard. .. ?

Merci et très cordialement

Vish

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait un bug lorsqu'il il n'y a qu'une
sous-catégorie
Voir solution macro dans PJ: http://cjoint.com/?ief4ypoX0n

Cordialement JB

bonjour,
je suis en train de faire un tableau de plusieurs centaines de lignes,
avec
en téte de champ: chapitre- article, libellé article.. etc..
pour un même chapitre, j'ai plusieurs codes articles différents et je
voudrais faire des lignes de total par chapitre et à l'intérieur f aire
des
ligne de s/total par article ...
( j'espère que mon explication est claire..?)
je sélectionne donc ma bas et je fais un premier S/S total par chapi tre ,
puis ensuite je refait un S/Stotal par article 'sans remplacer les *S/S
totaux existant..
Mais le problème est que dans le tableau créé toutes les lignes des S/S
totaux des articles ne se trouvent pas à l'intérieur des chapitres .. cf
mon
exemple.. c'est en général toujours plus simple ave un bon exemple ..!

66 668 Autres charges financières Ona Opération Non Affect é
Total 66
Total 668
67 673 Titres annulés 0201 Admin. gén. - administratif
67 673 Titres annulés 2520 Transports scolaires
Total 673
67 675 Valeur comptable immo cédées 8220 Tracteur
Total 675
67 678 Autres charges exceptionnelles 0201 Admin. gén. -
administratif
67 678 Autres charges exceptionnelles 4210 CLSH primaire Soucy
67 678 Autres charges exceptionnelles 8245 Gare routière Briis
67 678 Autres charges exceptionnelles 9610 Actions transport
(verst.
SAVAC charte qualité, navettes)
Total 67
Total 678

Donc en fait j'aurais aimé que la ligne "Total 668" soit au -dessus de la
ligne "Total 66" (même racine 66, et que la ligne "Total 678" soit
au -dessus de la ligne "Total 67", car la aussi l'article 678 est sous le
chapitre 67....
bien sûr dans mon exemple, j'ai pas repris les colonnes dans lesquel les
les
sommes sont effectuées par souci de place..ici
merci .