Sorte de fusion sous condition (pas sûr que ce titre soit parlant...)

14 réponses
Dominique Delos
Bonjour le forum et ses cracks !

Je suis sur XP, SP2, Word 2003.
Mon souhait :

-> j'ai une base Excel comportant différentes familles.

Mes colonnes de titres sont : Nom du responsable - Adresse - Nouvelle
Famille - Nom des inscrits -

A côté du Nom du responsable, dans la colonne 'nouvelle famille', un petit
test fait apparaître un "o". Ce "o" me permet de fusionner mes courriers
pour les envoyer à chaque chef de famille (responsable),=> je passe à
l'enregistrement suivant si mon champ n'est pas "o"

J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter dans mon courrier le nom du
conjoint, et des enfants ??
Ce qui donnerait, par exemple :

Monsieur (champ-fusion Responsable)

Vous êtes inscrit ainsi que (Champ-fusion conjoint)
et vos enfants (Champ-fusion du 1er enfant)
(Champ-fusion du 2ème enfant)

etc....

En fait, tant que je n'ai pas de "o" dans ma colonne 'nouvelle famille',
tous les noms devraient apparaître sur un seul et même courrier...

Ca doit pas être simple, car rien qu'à essayer de vous expliquer, j'ai mal
au crâne... :-(

Voilà, j'espère avoir été clair. Merci de vos idées
PS : Je ne suis pas un super pro :-))

10 réponses

1 2
Bonjour à tous, salut Dominique,
Ca progresse le publipostage ... ;-) hormis ta question d'en tête, où j'espère cependant que cela va quand même mieux.
C'est tout le même projet ou différents projets ?
Bon pour cette question, voilà ce que je vois :
- à mon avis tu ne nous en as pas assez dit sur la structure de tes données sources, donc
* soit la structure est bonne et je te conseille la note :http://support.microsoft.com/kb/294686/FR/
* soit la structure n'est pas bonne et une requête "mieux" adaptée en amont de ton publipostage pourra t'aider à faire ce
que tu souhaites.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news:
Bonjour le forum et ses cracks !

Je suis sur XP, SP2, Word 2003.
Mon souhait :

-> j'ai une base Excel comportant différentes familles.

Mes colonnes de titres sont : Nom du responsable - Adresse - Nouvelle Famille - Nom des inscrits -

A côté du Nom du responsable, dans la colonne 'nouvelle famille', un petit test fait apparaître un "o". Ce "o" me permet de
fusionner mes courriers pour les envoyer à chaque chef de famille (responsable),=> je passe à l'enregistrement suivant si mon
champ n'est pas "o"

J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter dans mon courrier le nom du conjoint, et des enfants ??
Ce qui donnerait, par exemple :

Monsieur (champ-fusion Responsable)

Vous êtes inscrit ainsi que (Champ-fusion conjoint)
et vos enfants (Champ-fusion du 1er enfant)
(Champ-fusion du 2ème enfant)

etc....

En fait, tant que je n'ai pas de "o" dans ma colonne 'nouvelle famille', tous les noms devraient apparaître sur un seul et même
courrier...

Ca doit pas être simple, car rien qu'à essayer de vous expliquer, j'ai mal au crâne... :-(

Voilà, j'espère avoir été clair. Merci de vos idées
PS : Je ne suis pas un super pro :-))

Dominique \(59\)
Salut Apollo,

C'est toujours Dominique mais en direct de chez lui, d'où un autre pseudo
:-)
Merci de ton lien, ça a pas l'air facile et ça parle de W 2002 - Moi je suis
en W 2003.
En fait, je m'occupe d'une Amicale de 500 personnes, et dans mon tableau
Excel, j'inscris les personnes désireuses de participer à un Bowling...
Ca donne :

Nom du Chef de famille Adresse Nouvelle famille
Participants Prix
DUPONT Claude rue Untel o
DUPONT Claude
DUPONT Véronique
DUPONT Claude
DUPONT Olivia
DUPONT Claude
DUPONT Laurie
etc...

Comme je le disais, j'aimerais qu'en écrivant à DUPONT Claude, je puisse lui
indiquer que :
DUPONT Véronique
DUPONT Olivia
DUPONT Laurie
sont également inscrites au Bowling.....Voilà !
Si ma requête est du domaine du possible sans avoir BAC + 6, je suis preneur
:-)))

Merci => pour mon entête, c'était pour les bordereaux de cartes
d'identités...Dans une mairie, parfois on bosse ;-)

Dominique
"@pollo" a écrit dans
le message de news:
Bonjour à tous, salut Dominique,
Ca progresse le publipostage ... ;-) hormis ta question d'en tête, où
j'espère cependant que cela va quand même mieux.
C'est tout le même projet ou différents projets ?
Bon pour cette question, voilà ce que je vois :
- à mon avis tu ne nous en as pas assez dit sur la structure de tes
données sources, donc
* soit la structure est bonne et je te conseille la note
:http://support.microsoft.com/kb/294686/FR/
* soit la structure n'est pas bonne et une requête "mieux" adaptée
en amont de ton publipostage pourra t'aider à faire ce que tu souhaites.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news:

Bonjour le forum et ses cracks !

Je suis sur XP, SP2, Word 2003.
Mon souhait :

-> j'ai une base Excel comportant différentes familles.

Mes colonnes de titres sont : Nom du responsable - Adresse - Nouvelle
Famille - Nom des inscrits -

A côté du Nom du responsable, dans la colonne 'nouvelle famille', un
petit test fait apparaître un "o". Ce "o" me permet de fusionner mes
courriers pour les envoyer à chaque chef de famille (responsable),=> je
passe à l'enregistrement suivant si mon champ n'est pas "o"

J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter dans mon courrier le nom du
conjoint, et des enfants ??
Ce qui donnerait, par exemple :

Monsieur (champ-fusion Responsable)

Vous êtes inscrit ainsi que (Champ-fusion conjoint)
et vos enfants (Champ-fusion du 1er enfant)
(Champ-fusion du 2ème enfant)

etc....

En fait, tant que je n'ai pas de "o" dans ma colonne 'nouvelle famille',
tous les noms devraient apparaître sur un seul et même courrier...

Ca doit pas être simple, car rien qu'à essayer de vous expliquer, j'ai
mal au crâne... :-(

Voilà, j'espère avoir été clair. Merci de vos idées
PS : Je ne suis pas un super pro :-))

Dominique \(59\)
Encore moi, je m'aperçois que mon "tableau" apparaît différemment ...je vais
joindre un doc excel

NOM du Chef Adresse Nouv.Famille Participants Prix
DUPONT Claude Untel o DUPONT Claude
DUPONT Claude DUPONT Véronique
DUPONT Claude DUPONT Olivia
DUPONT Claude DUPONT Laurie

Voilà, j'espère que ça passera comme un tableau !!

"Dominique (59)"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a écrit
dans le message de news: %
Salut Apollo,

C'est toujours Dominique mais en direct de chez lui, d'où un autre pseudo
:-)
Merci de ton lien, ça a pas l'air facile et ça parle de W 2002 - Moi je
suis en W 2003.
En fait, je m'occupe d'une Amicale de 500 personnes, et dans mon tableau
Excel, j'inscris les personnes désireuses de participer à un Bowling...
Ca donne :

Nom du Chef de famille Adresse Nouvelle famille
Participants Prix
DUPONT Claude rue Untel o DUPONT Claude
DUPONT Claude DUPONT Véronique
DUPONT Claude DUPONT Olivia
DUPONT Claude DUPONT Laurie
etc...

Comme je le disais, j'aimerais qu'en écrivant à DUPONT Claude, je puisse
lui indiquer que :
DUPONT Véronique
DUPONT Olivia
DUPONT Laurie
sont également inscrites au Bowling.....Voilà !
Si ma requête est du domaine du possible sans avoir BAC + 6, je suis
preneur :-)))

Merci => pour mon entête, c'était pour les bordereaux de cartes
d'identités...Dans une mairie, parfois on bosse ;-)

Dominique
"@pollo" a écrit dans
le message de news:
Bonjour à tous, salut Dominique,
Ca progresse le publipostage ... ;-) hormis ta question d'en tête, où
j'espère cependant que cela va quand même mieux.
C'est tout le même projet ou différents projets ?
Bon pour cette question, voilà ce que je vois :
- à mon avis tu ne nous en as pas assez dit sur la structure de tes
données sources, donc
* soit la structure est bonne et je te conseille la note
:http://support.microsoft.com/kb/294686/FR/
* soit la structure n'est pas bonne et une requête "mieux"
adaptée en amont de ton publipostage pourra t'aider à faire ce que tu
souhaites.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news:

Bonjour le forum et ses cracks !

Je suis sur XP, SP2, Word 2003.
Mon souhait :

-> j'ai une base Excel comportant différentes familles.

Mes colonnes de titres sont : Nom du responsable - Adresse - Nouvelle
Famille - Nom des inscrits -

A côté du Nom du responsable, dans la colonne 'nouvelle famille', un
petit test fait apparaître un "o". Ce "o" me permet de fusionner mes
courriers pour les envoyer à chaque chef de famille (responsable),=> je
passe à l'enregistrement suivant si mon champ n'est pas "o"

J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter dans mon courrier le nom
du conjoint, et des enfants ??
Ce qui donnerait, par exemple :

Monsieur (champ-fusion Responsable)

Vous êtes inscrit ainsi que (Champ-fusion conjoint)
et vos enfants (Champ-fusion du 1er enfant)
(Champ-fusion du 2ème enfant)

etc....

En fait, tant que je n'ai pas de "o" dans ma colonne 'nouvelle famille',
tous les noms devraient apparaître sur un seul et même courrier...

Ca doit pas être simple, car rien qu'à essayer de vous expliquer, j'ai
mal au crâne... :-(

Voilà, j'espère avoir été clair. Merci de vos idées
PS : Je ne suis pas un super pro :-))

Bonsoir à tous,
Voilà, j'espère que ça passera comme un tableau !!
Bof, à c't'heure je ne saurais dire si c'est mal passé ou si je devrais aller me coucher ;-)

Mais j'ai cru voir que ton fichier a la bonne structure et d'ailleurs ressemble à l'exemple de la note... Qui n'est effectivement
pas très facile à mettre en oeuvre.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Dominique (59)" <Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a écrit dans le message de news:
%
Encore moi, je m'aperçois que mon "tableau" apparaît différemment ...je vais joindre un doc excel

NOM du Chef Adresse Nouv.Famille Participants Prix
DUPONT Claude Untel o DUPONT Claude
DUPONT Claude DUPONT Véronique
DUPONT Claude DUPONT Olivia
DUPONT Claude DUPONT Laurie

Voilà, j'espère que ça passera comme un tableau !!

"Dominique (59)" <Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a écrit dans le message de news:
%
Salut Apollo,

C'est toujours Dominique mais en direct de chez lui, d'où un autre pseudo :-)
Merci de ton lien, ça a pas l'air facile et ça parle de W 2002 - Moi je suis en W 2003.
En fait, je m'occupe d'une Amicale de 500 personnes, et dans mon tableau Excel, j'inscris les personnes désireuses de participer
à un Bowling...
Ca donne :

Nom du Chef de famille Adresse Nouvelle famille Participants Prix
DUPONT Claude rue Untel o DUPONT Claude
DUPONT Claude DUPONT Véronique
DUPONT Claude DUPONT Olivia
DUPONT Claude DUPONT Laurie
etc...

Comme je le disais, j'aimerais qu'en écrivant à DUPONT Claude, je puisse lui indiquer que :
DUPONT Véronique
DUPONT Olivia
DUPONT Laurie
sont également inscrites au Bowling.....Voilà !
Si ma requête est du domaine du possible sans avoir BAC + 6, je suis preneur :-)))

Merci => pour mon entête, c'était pour les bordereaux de cartes d'identités...Dans une mairie, parfois on bosse ;-)

Dominique
"@pollo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous, salut Dominique,
Ca progresse le publipostage ... ;-) hormis ta question d'en tête, où j'espère cependant que cela va quand même mieux.
C'est tout le même projet ou différents projets ?
Bon pour cette question, voilà ce que je vois :
- à mon avis tu ne nous en as pas assez dit sur la structure de tes données sources, donc
* soit la structure est bonne et je te conseille la note :http://support.microsoft.com/kb/294686/FR/
* soit la structure n'est pas bonne et une requête "mieux" adaptée en amont de ton publipostage pourra t'aider à faire
ce que tu souhaites.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news:
Bonjour le forum et ses cracks !

Je suis sur XP, SP2, Word 2003.
Mon souhait :

-> j'ai une base Excel comportant différentes familles.

Mes colonnes de titres sont : Nom du responsable - Adresse - Nouvelle Famille - Nom des inscrits -

A côté du Nom du responsable, dans la colonne 'nouvelle famille', un petit test fait apparaître un "o". Ce "o" me permet de
fusionner mes courriers pour les envoyer à chaque chef de famille (responsable),=> je passe à l'enregistrement suivant si mon
champ n'est pas "o"

J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter dans mon courrier le nom du conjoint, et des enfants ??
Ce qui donnerait, par exemple :

Monsieur (champ-fusion Responsable)

Vous êtes inscrit ainsi que (Champ-fusion conjoint)
et vos enfants (Champ-fusion du 1er enfant)
(Champ-fusion du 2ème enfant)

etc....

En fait, tant que je n'ai pas de "o" dans ma colonne 'nouvelle famille', tous les noms devraient apparaître sur un seul et même
courrier...

Ca doit pas être simple, car rien qu'à essayer de vous expliquer, j'ai mal au crâne... :-(

Voilà, j'espère avoir été clair. Merci de vos idées
PS : Je ne suis pas un super pro :-))

Dominique Delos
Bon, je crois que je vais continuer à joindre à mon courrier une liste des
inscrits....:-? ce sera + simple !
Merci
@ +

"@pollo" a écrit dans
le message de news: %
Bonsoir à tous,
Voilà, j'espère que ça passera comme un tableau !!
Bof, à c't'heure je ne saurais dire si c'est mal passé ou si je devrais

aller me coucher ;-)
Mais j'ai cru voir que ton fichier a la bonne structure et d'ailleurs
ressemble à l'exemple de la note... Qui n'est effectivement pas très
facile à mettre en oeuvre.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Dominique (59)"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a
écrit dans le message de news: %
Encore moi, je m'aperçois que mon "tableau" apparaît différemment ...je
vais joindre un doc excel

NOM du Chef Adresse Nouv.Famille Participants Prix
DUPONT Claude Untel o DUPONT Claude
DUPONT Claude DUPONT Véronique
DUPONT Claude DUPONT Olivia
DUPONT Claude DUPONT Laurie

Voilà, j'espère que ça passera comme un tableau !!

"Dominique (59)"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a
écrit dans le message de news: %
Salut Apollo,

C'est toujours Dominique mais en direct de chez lui, d'où un autre
pseudo :-)
Merci de ton lien, ça a pas l'air facile et ça parle de W 2002 - Moi je
suis en W 2003.
En fait, je m'occupe d'une Amicale de 500 personnes, et dans mon tableau
Excel, j'inscris les personnes désireuses de participer à un Bowling...
Ca donne :

Nom du Chef de famille Adresse Nouvelle famille
Participants Prix
DUPONT Claude rue Untel o DUPONT Claude
DUPONT Claude DUPONT Véronique
DUPONT Claude DUPONT Olivia
DUPONT Claude DUPONT Laurie
etc...

Comme je le disais, j'aimerais qu'en écrivant à DUPONT Claude, je puisse
lui indiquer que :
DUPONT Véronique
DUPONT Olivia
DUPONT Laurie
sont également inscrites au Bowling.....Voilà !
Si ma requête est du domaine du possible sans avoir BAC + 6, je suis
preneur :-)))

Merci => pour mon entête, c'était pour les bordereaux de cartes
d'identités...Dans une mairie, parfois on bosse ;-)

Dominique
"@pollo" a écrit
dans le message de news:
Bonjour à tous, salut Dominique,
Ca progresse le publipostage ... ;-) hormis ta question d'en tête, où
j'espère cependant que cela va quand même mieux.
C'est tout le même projet ou différents projets ?
Bon pour cette question, voilà ce que je vois :
- à mon avis tu ne nous en as pas assez dit sur la structure de tes
données sources, donc
* soit la structure est bonne et je te conseille la note
:http://support.microsoft.com/kb/294686/FR/
* soit la structure n'est pas bonne et une requête "mieux"
adaptée en amont de ton publipostage pourra t'aider à faire ce que tu
souhaites.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news:

Bonjour le forum et ses cracks !

Je suis sur XP, SP2, Word 2003.
Mon souhait :

-> j'ai une base Excel comportant différentes familles.

Mes colonnes de titres sont : Nom du responsable - Adresse - Nouvelle
Famille - Nom des inscrits -

A côté du Nom du responsable, dans la colonne 'nouvelle famille', un
petit test fait apparaître un "o". Ce "o" me permet de fusionner mes
courriers pour les envoyer à chaque chef de famille (responsable),=>
je passe à l'enregistrement suivant si mon champ n'est pas "o"

J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter dans mon courrier le nom
du conjoint, et des enfants ??
Ce qui donnerait, par exemple :

Monsieur (champ-fusion Responsable)

Vous êtes inscrit ainsi que (Champ-fusion conjoint)
et vos enfants (Champ-fusion du 1er enfant)
(Champ-fusion du 2ème enfant)

etc....

En fait, tant que je n'ai pas de "o" dans ma colonne 'nouvelle
famille', tous les noms devraient apparaître sur un seul et même
courrier...

Ca doit pas être simple, car rien qu'à essayer de vous expliquer, j'ai
mal au crâne... :-(

Voilà, j'espère avoir été clair. Merci de vos idées
PS : Je ne suis pas un super pro :-))

Julien NICOLAS
S'lut,

Je ne m'y connais pas vraiment en publipostage mais j'ai quelques notions de
bdd.

Pourquoi ne pas mettre une référence unique pour chaque type de famille,
comme ca grace a une condition à la con tu peux dire de ne prendre les noms
des personnes uniquement si elles ont le même identifiant.
Donc une colonne supplémentaire qui s'appelerait IDFamille.

Une cléf unique, un chiffre autoincrémenté a chaque famille...

Voilà.

Julien.

"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news:
eHXW7x$
Bon, je crois que je vais continuer à joindre à mon courrier une liste des
inscrits....:-? ce sera + simple !
Merci
@ +

"@pollo" a écrit dans
le message de news: %
Bonsoir à tous,
Voilà, j'espère que ça passera comme un tableau !!
Bof, à c't'heure je ne saurais dire si c'est mal passé ou si je devrais

aller me coucher ;-)
Mais j'ai cru voir que ton fichier a la bonne structure et d'ailleurs
ressemble à l'exemple de la note... Qui n'est effectivement pas très
facile à mettre en oeuvre.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Dominique (59)"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a
écrit dans le message de news: %
Encore moi, je m'aperçois que mon "tableau" apparaît différemment ...je
vais joindre un doc excel

NOM du Chef Adresse Nouv.Famille Participants Prix
DUPONT Claude Untel o DUPONT Claude
DUPONT Claude DUPONT Véronique
DUPONT Claude DUPONT Olivia
DUPONT Claude DUPONT Laurie

Voilà, j'espère que ça passera comme un tableau !!

"Dominique (59)"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a
écrit dans le message de news:
%
Salut Apollo,

C'est toujours Dominique mais en direct de chez lui, d'où un autre
pseudo :-)
Merci de ton lien, ça a pas l'air facile et ça parle de W 2002 - Moi je
suis en W 2003.
En fait, je m'occupe d'une Amicale de 500 personnes, et dans mon
tableau Excel, j'inscris les personnes désireuses de participer à un
Bowling...
Ca donne :

Nom du Chef de famille Adresse Nouvelle famille
Participants Prix
DUPONT Claude rue Untel o DUPONT Claude
DUPONT Claude DUPONT Véronique
DUPONT Claude DUPONT Olivia
DUPONT Claude DUPONT Laurie
etc...

Comme je le disais, j'aimerais qu'en écrivant à DUPONT Claude, je
puisse lui indiquer que :
DUPONT Véronique
DUPONT Olivia
DUPONT Laurie
sont également inscrites au Bowling.....Voilà !
Si ma requête est du domaine du possible sans avoir BAC + 6, je suis
preneur :-)))

Merci => pour mon entête, c'était pour les bordereaux de cartes
d'identités...Dans une mairie, parfois on bosse ;-)

Dominique
"@pollo" a écrit
dans le message de news:
Bonjour à tous, salut Dominique,
Ca progresse le publipostage ... ;-) hormis ta question d'en tête, où
j'espère cependant que cela va quand même mieux.
C'est tout le même projet ou différents projets ?
Bon pour cette question, voilà ce que je vois :
- à mon avis tu ne nous en as pas assez dit sur la structure de tes
données sources, donc
* soit la structure est bonne et je te conseille la note
:http://support.microsoft.com/kb/294686/FR/
* soit la structure n'est pas bonne et une requête "mieux"
adaptée en amont de ton publipostage pourra t'aider à faire ce que tu
souhaites.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news:

Bonjour le forum et ses cracks !

Je suis sur XP, SP2, Word 2003.
Mon souhait :

-> j'ai une base Excel comportant différentes familles.

Mes colonnes de titres sont : Nom du responsable - Adresse - Nouvelle
Famille - Nom des inscrits -

A côté du Nom du responsable, dans la colonne 'nouvelle famille', un
petit test fait apparaître un "o". Ce "o" me permet de fusionner mes
courriers pour les envoyer à chaque chef de famille (responsable),=>
je passe à l'enregistrement suivant si mon champ n'est pas "o"

J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter dans mon courrier le
nom du conjoint, et des enfants ??
Ce qui donnerait, par exemple :

Monsieur (champ-fusion Responsable)

Vous êtes inscrit ainsi que (Champ-fusion conjoint)
et vos enfants (Champ-fusion du 1er enfant)
(Champ-fusion du 2ème enfant)

etc....

En fait, tant que je n'ai pas de "o" dans ma colonne 'nouvelle
famille', tous les noms devraient apparaître sur un seul et même
courrier...

Ca doit pas être simple, car rien qu'à essayer de vous expliquer,
j'ai mal au crâne... :-(

Voilà, j'espère avoir été clair. Merci de vos idées
PS : Je ne suis pas un super pro :-))

Dominique Delos
Salut Julien,

En fait mon identifiant est là => le Chef de famille, dans ma première
colonne.
Il apparait autant de fois que de personnes inscrites avec lui.
Maintenant, si tu pouvais me donner "la condition à la con", je suis
preneur.... :-))
"Julien NICOLAS" a écrit dans le message de news:
uAF$
S'lut,

Je ne m'y connais pas vraiment en publipostage mais j'ai quelques notions
de bdd.

Pourquoi ne pas mettre une référence unique pour chaque type de famille,
comme ca grace a une condition à la con tu peux dire de ne prendre les
noms des personnes uniquement si elles ont le même identifiant.
Donc une colonne supplémentaire qui s'appelerait IDFamille.

Une cléf unique, un chiffre autoincrémenté a chaque famille...

Voilà.

Julien.

"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news:
eHXW7x$
Bon, je crois que je vais continuer à joindre à mon courrier une liste
des inscrits....:-? ce sera + simple !
Merci
@ +

"@pollo" a écrit
dans le message de news: %
Bonsoir à tous,
Voilà, j'espère que ça passera comme un tableau !!
Bof, à c't'heure je ne saurais dire si c'est mal passé ou si je devrais

aller me coucher ;-)
Mais j'ai cru voir que ton fichier a la bonne structure et d'ailleurs
ressemble à l'exemple de la note... Qui n'est effectivement pas très
facile à mettre en oeuvre.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Dominique (59)"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a
écrit dans le message de news:
%
Encore moi, je m'aperçois que mon "tableau" apparaît différemment ...je
vais joindre un doc excel

NOM du Chef Adresse Nouv.Famille Participants Prix
DUPONT Claude Untel o DUPONT Claude
DUPONT Claude DUPONT Véronique
DUPONT Claude DUPONT Olivia
DUPONT Claude DUPONT Laurie

Voilà, j'espère que ça passera comme un tableau !!

"Dominique (59)"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a
écrit dans le message de news:
%
Salut Apollo,

C'est toujours Dominique mais en direct de chez lui, d'où un autre
pseudo :-)
Merci de ton lien, ça a pas l'air facile et ça parle de W 2002 - Moi
je suis en W 2003.
En fait, je m'occupe d'une Amicale de 500 personnes, et dans mon
tableau Excel, j'inscris les personnes désireuses de participer à un
Bowling...
Ca donne :

Nom du Chef de famille Adresse Nouvelle famille
Participants Prix
DUPONT Claude rue Untel o DUPONT Claude
DUPONT Claude DUPONT Véronique
DUPONT Claude DUPONT Olivia
DUPONT Claude DUPONT Laurie
etc...

Comme je le disais, j'aimerais qu'en écrivant à DUPONT Claude, je
puisse lui indiquer que :
DUPONT Véronique
DUPONT Olivia
DUPONT Laurie
sont également inscrites au Bowling.....Voilà !
Si ma requête est du domaine du possible sans avoir BAC + 6, je suis
preneur :-)))

Merci => pour mon entête, c'était pour les bordereaux de cartes
d'identités...Dans une mairie, parfois on bosse ;-)

Dominique
"@pollo" a écrit
dans le message de news:
Bonjour à tous, salut Dominique,
Ca progresse le publipostage ... ;-) hormis ta question d'en tête, où
j'espère cependant que cela va quand même mieux.
C'est tout le même projet ou différents projets ?
Bon pour cette question, voilà ce que je vois :
- à mon avis tu ne nous en as pas assez dit sur la structure de tes
données sources, donc
* soit la structure est bonne et je te conseille la note
:http://support.microsoft.com/kb/294686/FR/
* soit la structure n'est pas bonne et une requête "mieux"
adaptée en amont de ton publipostage pourra t'aider à faire ce que tu
souhaites.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news:

Bonjour le forum et ses cracks !

Je suis sur XP, SP2, Word 2003.
Mon souhait :

-> j'ai une base Excel comportant différentes familles.

Mes colonnes de titres sont : Nom du responsable - Adresse -
Nouvelle Famille - Nom des inscrits -

A côté du Nom du responsable, dans la colonne 'nouvelle famille', un
petit test fait apparaître un "o". Ce "o" me permet de fusionner mes
courriers pour les envoyer à chaque chef de famille (responsable),=>
je passe à l'enregistrement suivant si mon champ n'est pas "o"

J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter dans mon courrier le
nom du conjoint, et des enfants ??
Ce qui donnerait, par exemple :

Monsieur (champ-fusion Responsable)

Vous êtes inscrit ainsi que (Champ-fusion conjoint)
et vos enfants (Champ-fusion du 1er enfant)
(Champ-fusion du 2ème
enfant)

etc....

En fait, tant que je n'ai pas de "o" dans ma colonne 'nouvelle
famille', tous les noms devraient apparaître sur un seul et même
courrier...

Ca doit pas être simple, car rien qu'à essayer de vous expliquer,
j'ai mal au crâne... :-(

Voilà, j'espère avoir été clair. Merci de vos idées
PS : Je ne suis pas un super pro :-))

Dominique Delos
Bonjour, en cette belle matinée ensoleillée,

Je me permets de relancer ma question :-)
Les "Circé", "Anacoluthe" et autres costauds du forum ne sauraient-ils pas
me renseigner ?
Ce serait bien la première fois (Et Dieu sait si j'en ai posé des
questions...)
Je suis bien aller là : http://support.microsoft.com/kb/294686/FR/
j'ai essayé la méthode avec W97, mais je n'ai pas le résultat escompté ...
:-(
J'ai fait un copier/coller de la formule proposée, le tout encadré par
alt+f9, j'ai repris la même base que l'exemple et pourtant ça ne fonctionne
pas...la disposition de l'exemple n'est pas la même que mon résultat.
Merci d'éclairer ma lanterne :-))
A très vite - Dominique
"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news:

Salut Julien,

En fait mon identifiant est là => le Chef de famille, dans ma première
colonne.
Il apparait autant de fois que de personnes inscrites avec lui.
Maintenant, si tu pouvais me donner "la condition à la con", je suis
preneur.... :-))
"Julien NICOLAS" a écrit dans le message de news:
uAF$
S'lut,

Je ne m'y connais pas vraiment en publipostage mais j'ai quelques notions
de bdd.

Pourquoi ne pas mettre une référence unique pour chaque type de famille,
comme ca grace a une condition à la con tu peux dire de ne prendre les
noms des personnes uniquement si elles ont le même identifiant.
Donc une colonne supplémentaire qui s'appelerait IDFamille.

Une cléf unique, un chiffre autoincrémenté a chaque famille...

Voilà.

Julien.

"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news:
eHXW7x$
Bon, je crois que je vais continuer à joindre à mon courrier une liste
des inscrits....:-? ce sera + simple !
Merci
@ +

"@pollo" a écrit
dans le message de news: %
Bonsoir à tous,
Voilà, j'espère que ça passera comme un tableau !!
Bof, à c't'heure je ne saurais dire si c'est mal passé ou si je devrais

aller me coucher ;-)
Mais j'ai cru voir que ton fichier a la bonne structure et d'ailleurs
ressemble à l'exemple de la note... Qui n'est effectivement pas très
facile à mettre en oeuvre.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Dominique (59)"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a
écrit dans le message de news:
%
Encore moi, je m'aperçois que mon "tableau" apparaît différemment
...je vais joindre un doc excel

NOM du Chef Adresse Nouv.Famille Participants Prix
DUPONT Claude Untel o DUPONT Claude
DUPONT Claude DUPONT Véronique
DUPONT Claude DUPONT Olivia
DUPONT Claude DUPONT Laurie

Voilà, j'espère que ça passera comme un tableau !!

"Dominique (59)"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a
écrit dans le message de news:
%
Salut Apollo,

C'est toujours Dominique mais en direct de chez lui, d'où un autre
pseudo :-)
Merci de ton lien, ça a pas l'air facile et ça parle de W 2002 - Moi
je suis en W 2003.
En fait, je m'occupe d'une Amicale de 500 personnes, et dans mon
tableau Excel, j'inscris les personnes désireuses de participer à un
Bowling...
Ca donne :

Nom du Chef de famille Adresse Nouvelle famille
Participants Prix
DUPONT Claude rue Untel o DUPONT Claude
DUPONT Claude DUPONT Véronique
DUPONT Claude DUPONT Olivia
DUPONT Claude DUPONT Laurie
etc...

Comme je le disais, j'aimerais qu'en écrivant à DUPONT Claude, je
puisse lui indiquer que :
DUPONT Véronique
DUPONT Olivia
DUPONT Laurie
sont également inscrites au Bowling.....Voilà !
Si ma requête est du domaine du possible sans avoir BAC + 6, je suis
preneur :-)))

Merci => pour mon entête, c'était pour les bordereaux de cartes
d'identités...Dans une mairie, parfois on bosse ;-)

Dominique
"@pollo" a écrit
dans le message de news:
Bonjour à tous, salut Dominique,
Ca progresse le publipostage ... ;-) hormis ta question d'en tête,
où j'espère cependant que cela va quand même mieux.
C'est tout le même projet ou différents projets ?
Bon pour cette question, voilà ce que je vois :
- à mon avis tu ne nous en as pas assez dit sur la structure de tes
données sources, donc
* soit la structure est bonne et je te conseille la note
:http://support.microsoft.com/kb/294686/FR/
* soit la structure n'est pas bonne et une requête "mieux"
adaptée en amont de ton publipostage pourra t'aider à faire ce que
tu souhaites.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news:

Bonjour le forum et ses cracks !

Je suis sur XP, SP2, Word 2003.
Mon souhait :

-> j'ai une base Excel comportant différentes familles.

Mes colonnes de titres sont : Nom du responsable - Adresse -
Nouvelle Famille - Nom des inscrits -

A côté du Nom du responsable, dans la colonne 'nouvelle famille',
un petit test fait apparaître un "o". Ce "o" me permet de fusionner
mes courriers pour les envoyer à chaque chef de famille
(responsable),=> je passe à l'enregistrement suivant si mon champ
n'est pas "o"

J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter dans mon courrier le
nom du conjoint, et des enfants ??
Ce qui donnerait, par exemple :

Monsieur (champ-fusion Responsable)

Vous êtes inscrit ainsi que (Champ-fusion conjoint)
et vos enfants (Champ-fusion du 1er enfant)
(Champ-fusion du 2ème
enfant)

etc....

En fait, tant que je n'ai pas de "o" dans ma colonne 'nouvelle
famille', tous les noms devraient apparaître sur un seul et même
courrier...

Ca doit pas être simple, car rien qu'à essayer de vous expliquer,
j'ai mal au crâne... :-(

Voilà, j'espère avoir été clair. Merci de vos idées
PS : Je ne suis pas un super pro :-))

Bonsoir à tous, bonsoir Dominique Delos,
Oui la méthode de la note http://support.microsoft.com/kb/294686/FR/ de la kb n'est pas facile ( je me répète). Je ne suis pas
arrivé à règler comme je voulais, je suis retourné dans l'historique du forum ou Anacoluthe nous avait donné une méthode que j'avais
mieux compris.
Voilà le résultat sous forme de fusion de répertoire : http://cjoint.com/?gmwcEU2d8s
Ce résultat est obtenu à partir du fichier publipostage suivant http://cjoint.com/?gmwitroESd et du fichier source suivant
http://cjoint.com/?gmwjgGRoKf.
La colonne Nouv n'apporte rien à mon avis on peut la faire sauter.
Merci de t'être repenché sur ta question, j'ai du coup pas mal tester cette fonctionnalité, j'en avais besoin ;-).
Merci d'avoir lu jusque là.

"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news: O8BR$
Bonjour, en cette belle matinée ensoleillée,

Je me permets de relancer ma question :-)
Les "Circé", "Anacoluthe" et autres costauds du forum ne sauraient-ils pas me renseigner ?
Ce serait bien la première fois (Et Dieu sait si j'en ai posé des questions...)
Je suis bien aller là : http://support.microsoft.com/kb/294686/FR/
j'ai essayé la méthode avec W97, mais je n'ai pas le résultat escompté ... :-(
J'ai fait un copier/coller de la formule proposée, le tout encadré par alt+f9, j'ai repris la même base que l'exemple et pourtant
ça ne fonctionne pas...la disposition de l'exemple n'est pas la même que mon résultat.
Merci d'éclairer ma lanterne :-))
A très vite - Dominique
"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news:
Salut Julien,

En fait mon identifiant est là => le Chef de famille, dans ma première colonne.
Il apparait autant de fois que de personnes inscrites avec lui.
Maintenant, si tu pouvais me donner "la condition à la con", je suis preneur.... :-))
"Julien NICOLAS" a écrit dans le message de news: uAF$
S'lut,

Je ne m'y connais pas vraiment en publipostage mais j'ai quelques notions de bdd.

Pourquoi ne pas mettre une référence unique pour chaque type de famille, comme ca grace a une condition à la con tu peux dire de
ne prendre les noms des personnes uniquement si elles ont le même identifiant.
Donc une colonne supplémentaire qui s'appelerait IDFamille.

Une cléf unique, un chiffre autoincrémenté a chaque famille...

Voilà.

Julien.

"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news: eHXW7x$
Bon, je crois que je vais continuer à joindre à mon courrier une liste des inscrits....:-? ce sera + simple !
Merci
@ +

"@pollo" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous,
Voilà, j'espère que ça passera comme un tableau !!
Bof, à c't'heure je ne saurais dire si c'est mal passé ou si je devrais aller me coucher ;-)

Mais j'ai cru voir que ton fichier a la bonne structure et d'ailleurs ressemble à l'exemple de la note... Qui n'est
effectivement pas très facile à mettre en oeuvre.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Dominique (59)" <Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a écrit dans le message de news:
%
Encore moi, je m'aperçois que mon "tableau" apparaît différemment ...je vais joindre un doc excel

NOM du Chef Adresse Nouv.Famille Participants Prix
DUPONT Claude Untel o DUPONT Claude
DUPONT Claude DUPONT Véronique
DUPONT Claude DUPONT Olivia
DUPONT Claude DUPONT Laurie

Voilà, j'espère que ça passera comme un tableau !!

"Dominique (59)" <Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a écrit dans le message de news:
%
Salut Apollo,

C'est toujours Dominique mais en direct de chez lui, d'où un autre pseudo :-)
Merci de ton lien, ça a pas l'air facile et ça parle de W 2002 - Moi je suis en W 2003.
En fait, je m'occupe d'une Amicale de 500 personnes, et dans mon tableau Excel, j'inscris les personnes désireuses de
participer à un Bowling...
Ca donne :

Nom du Chef de famille Adresse Nouvelle famille Participants Prix
DUPONT Claude rue Untel o DUPONT Claude
DUPONT Claude DUPONT Véronique
DUPONT Claude DUPONT Olivia
DUPONT Claude DUPONT Laurie
etc...

Comme je le disais, j'aimerais qu'en écrivant à DUPONT Claude, je puisse lui indiquer que :
DUPONT Véronique
DUPONT Olivia
DUPONT Laurie
sont également inscrites au Bowling.....Voilà !
Si ma requête est du domaine du possible sans avoir BAC + 6, je suis preneur :-)))

Merci => pour mon entête, c'était pour les bordereaux de cartes d'identités...Dans une mairie, parfois on bosse ;-)

Dominique
"@pollo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous, salut Dominique,
Ca progresse le publipostage ... ;-) hormis ta question d'en tête, où j'espère cependant que cela va quand même mieux.
C'est tout le même projet ou différents projets ?
Bon pour cette question, voilà ce que je vois :
- à mon avis tu ne nous en as pas assez dit sur la structure de tes données sources, donc
* soit la structure est bonne et je te conseille la note :http://support.microsoft.com/kb/294686/FR/
* soit la structure n'est pas bonne et une requête "mieux" adaptée en amont de ton publipostage pourra t'aider à
faire ce que tu souhaites.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news:
Bonjour le forum et ses cracks !

Je suis sur XP, SP2, Word 2003.
Mon souhait :

-> j'ai une base Excel comportant différentes familles.

Mes colonnes de titres sont : Nom du responsable - Adresse - Nouvelle Famille - Nom des inscrits -

A côté du Nom du responsable, dans la colonne 'nouvelle famille', un petit test fait apparaître un "o". Ce "o" me permet
de fusionner mes courriers pour les envoyer à chaque chef de famille (responsable),=> je passe à l'enregistrement suivant
si mon champ n'est pas "o"

J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter dans mon courrier le nom du conjoint, et des enfants ??
Ce qui donnerait, par exemple :

Monsieur (champ-fusion Responsable)

Vous êtes inscrit ainsi que (Champ-fusion conjoint)
et vos enfants (Champ-fusion du 1er enfant)
(Champ-fusion du 2ème enfant)

etc....

En fait, tant que je n'ai pas de "o" dans ma colonne 'nouvelle famille', tous les noms devraient apparaître sur un seul et
même courrier...

Ca doit pas être simple, car rien qu'à essayer de vous expliquer, j'ai mal au crâne... :-(

Voilà, j'espère avoir été clair. Merci de vos idées
PS : Je ne suis pas un super pro :-))

Dominique \(59\)
Bonsoir Apollo (et aux autres bien sûr)

Heureux de voir que ma relance a trouvé écho :-))
Là il est tard, demain je retourne voir ce que tu m'as expliqué - Merci
Bonne soirée
"@pollo" a écrit dans
le message de news: %
Bonsoir à tous, bonsoir Dominique Delos,
Oui la méthode de la note http://support.microsoft.com/kb/294686/FR/ de la
kb n'est pas facile ( je me répète). Je ne suis pas arrivé à règler comme
je voulais, je suis retourné dans l'historique du forum ou Anacoluthe nous
avait donné une méthode que j'avais mieux compris.
Voilà le résultat sous forme de fusion de répertoire :
http://cjoint.com/?gmwcEU2d8s
Ce résultat est obtenu à partir du fichier publipostage suivant
http://cjoint.com/?gmwitroESd et du fichier source suivant
http://cjoint.com/?gmwjgGRoKf.
La colonne Nouv n'apporte rien à mon avis on peut la faire sauter.
Merci de t'être repenché sur ta question, j'ai du coup pas mal tester
cette fonctionnalité, j'en avais besoin ;-).
Merci d'avoir lu jusque là.

"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news:
O8BR$
Bonjour, en cette belle matinée ensoleillée,

Je me permets de relancer ma question :-)
Les "Circé", "Anacoluthe" et autres costauds du forum ne sauraient-ils
pas me renseigner ?
Ce serait bien la première fois (Et Dieu sait si j'en ai posé des
questions...)
Je suis bien aller là : http://support.microsoft.com/kb/294686/FR/
j'ai essayé la méthode avec W97, mais je n'ai pas le résultat escompté
... :-(
J'ai fait un copier/coller de la formule proposée, le tout encadré par
alt+f9, j'ai repris la même base que l'exemple et pourtant ça ne
fonctionne pas...la disposition de l'exemple n'est pas la même que mon
résultat.
Merci d'éclairer ma lanterne :-))
A très vite - Dominique
"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news:

Salut Julien,

En fait mon identifiant est là => le Chef de famille, dans ma première
colonne.
Il apparait autant de fois que de personnes inscrites avec lui.
Maintenant, si tu pouvais me donner "la condition à la con", je suis
preneur.... :-))
"Julien NICOLAS" a écrit dans le message de
news: uAF$
S'lut,

Je ne m'y connais pas vraiment en publipostage mais j'ai quelques
notions de bdd.

Pourquoi ne pas mettre une référence unique pour chaque type de
famille, comme ca grace a une condition à la con tu peux dire de ne
prendre les noms des personnes uniquement si elles ont le même
identifiant.
Donc une colonne supplémentaire qui s'appelerait IDFamille.

Une cléf unique, un chiffre autoincrémenté a chaque famille...

Voilà.

Julien.

"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news:
eHXW7x$
Bon, je crois que je vais continuer à joindre à mon courrier une liste
des inscrits....:-? ce sera + simple !
Merci
@ +

"@pollo" a écrit
dans le message de news: %
Bonsoir à tous,
Voilà, j'espère que ça passera comme un tableau !!
Bof, à c't'heure je ne saurais dire si c'est mal passé ou si je

devrais aller me coucher ;-)
Mais j'ai cru voir que ton fichier a la bonne structure et d'ailleurs
ressemble à l'exemple de la note... Qui n'est effectivement pas très
facile à mettre en oeuvre.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Dominique (59)"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a
écrit dans le message de news:
%
Encore moi, je m'aperçois que mon "tableau" apparaît différemment
...je vais joindre un doc excel

NOM du Chef Adresse Nouv.Famille Participants Prix
DUPONT Claude Untel o DUPONT Claude
DUPONT Claude DUPONT Véronique
DUPONT Claude DUPONT Olivia
DUPONT Claude DUPONT Laurie

Voilà, j'espère que ça passera comme un tableau !!

"Dominique (59)"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr>
a écrit dans le message de news:
%
Salut Apollo,

C'est toujours Dominique mais en direct de chez lui, d'où un autre
pseudo :-)
Merci de ton lien, ça a pas l'air facile et ça parle de W 2002 -
Moi je suis en W 2003.
En fait, je m'occupe d'une Amicale de 500 personnes, et dans mon
tableau Excel, j'inscris les personnes désireuses de participer à
un Bowling...
Ca donne :

Nom du Chef de famille Adresse Nouvelle famille
Participants Prix
DUPONT Claude rue Untel o DUPONT
Claude
DUPONT Claude DUPONT Véronique
DUPONT Claude DUPONT Olivia
DUPONT Claude DUPONT Laurie
etc...

Comme je le disais, j'aimerais qu'en écrivant à DUPONT Claude, je
puisse lui indiquer que :
DUPONT Véronique
DUPONT Olivia
DUPONT Laurie
sont également inscrites au Bowling.....Voilà !
Si ma requête est du domaine du possible sans avoir BAC + 6, je
suis preneur :-)))

Merci => pour mon entête, c'était pour les bordereaux de cartes
d'identités...Dans une mairie, parfois on bosse ;-)

Dominique
"@pollo" a
écrit dans le message de news:

Bonjour à tous, salut Dominique,
Ca progresse le publipostage ... ;-) hormis ta question d'en tête,
où j'espère cependant que cela va quand même mieux.
C'est tout le même projet ou différents projets ?
Bon pour cette question, voilà ce que je vois :
- à mon avis tu ne nous en as pas assez dit sur la structure de
tes données sources, donc
* soit la structure est bonne et je te conseille la note
:http://support.microsoft.com/kb/294686/FR/
* soit la structure n'est pas bonne et une requête "mieux"
adaptée en amont de ton publipostage pourra t'aider à faire ce que
tu souhaites.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news:

Bonjour le forum et ses cracks !

Je suis sur XP, SP2, Word 2003.
Mon souhait :

-> j'ai une base Excel comportant différentes familles.

Mes colonnes de titres sont : Nom du responsable - Adresse -
Nouvelle Famille - Nom des inscrits -

A côté du Nom du responsable, dans la colonne 'nouvelle famille',
un petit test fait apparaître un "o". Ce "o" me permet de
fusionner mes courriers pour les envoyer à chaque chef de famille
(responsable),=> je passe à l'enregistrement suivant si mon champ
n'est pas "o"

J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter dans mon courrier
le nom du conjoint, et des enfants ??
Ce qui donnerait, par exemple :

Monsieur (champ-fusion Responsable)

Vous êtes inscrit ainsi que (Champ-fusion conjoint)
et vos enfants (Champ-fusion du 1er enfant)
(Champ-fusion du 2ème
enfant)

etc....

En fait, tant que je n'ai pas de "o" dans ma colonne 'nouvelle
famille', tous les noms devraient apparaître sur un seul et même
courrier...

Ca doit pas être simple, car rien qu'à essayer de vous expliquer,
j'ai mal au crâne... :-(

Voilà, j'espère avoir été clair. Merci de vos idées
PS : Je ne suis pas un super pro :-))

1 2