Une sorte d'intrusion?

7 réponses
capfree
Bonjour

À distance (téléphonique seulement) je suis en train d'aider un néophyte
absolu en informatique, à utiliser une tablette - Archos 101 G9 - qui
l'a conquis! Pas facile parce que moi-même je n'en ai jamais utilisé,
mais là n'est pas le sujet, quoique si j'en avais une, mais ça ne
m'emballe pas...

Donc cette personne m'a rentré dans son carnet d'adresse, pour tester
évidemment, et elle voit apparaître les nom prénom d'un de mes voisins
immédiats, inconnu d'elle bien sûr, rien qu'en /pelotant/ cette fichue
tablette ;-)
Et si cela est explicable? Pas par moi - il y a un autre phénomène
tellement étrange que j'hésite à en faire part, c'est fou!

Les logiciels opaques installés d'origine sont bien intrusifs, là je
suis choqué, qu'en est-il? Ne faudrait-il rien rentrer, pas possible!?

Merci de votre aide.

--
capfree -

7 réponses

Th.A.C
Le 16/02/2012 14:31, capfree a écrit :

Donc cette personne m'a rentré dans son carnet d'adresse, pour tester
évidemment, et elle voit apparaître les nom prénom d'un de mes voisins
immédiats, inconnu d'elle bien sûr, rien qu'en /pelotant/ cette fichue
tablette ;-)
Et si cela est explicable? Pas par moi - il y a un autre phénomène
tellement étrange que j'hésite à en faire part, c'est fou!

Les logiciels opaques installés d'origine sont bien intrusifs, là je
suis choqué, qu'en est-il? Ne faudrait-il rien rentrer, pas possible!?

Merci de votre aide.

Facebook ou autre réseau social auquel tu serai inscris (ou le voisin) ???
capfree
Le 17/02/2012 21:32, Th.A.C a écrit :
Le 16/02/2012 14:31, capfree a écrit :

Donc cette personne m'a rentré dans son carnet d'adresse, pour tester
évidemment, et elle voit apparaître les nom prénom d'un de mes voisins
immédiats, inconnu d'elle bien sûr, rien qu'en /pelotant/ cette fichue
tablette ;-)
Et si cela est explicable? Pas par moi - il y a un autre phénomène
tellement étrange que j'hésite à en faire part, c'est fou!

Les logiciels opaques installés d'origine sont bien intrusifs, là je
suis choqué, qu'en est-il? Ne faudrait-il rien rentrer, pas possible!?

Merci de votre aide.

Facebook ou autre réseau social auquel tu serai inscris (ou le voisin) ???

Ah, toujours pas moi, je ne les pratique pas, le voisin? Peut-être, mais
c'est quelqu’un de très discret, et ça m'étonnerait fort de lui.

Et puis remonter de la tablette à lui, en passant par moi qui est sous
Linux...

--
capfree -
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour capfree*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4f3ee194$0$26314$ :

Et puis remonter de la tablette à lui, en passant par moi qui est sous
Linux...

"moi qui *suis* " ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
capfree
Le 18/02/2012 01:22, Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour capfree*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4f3ee194$0$26314$ :

Et puis remonter de la tablette à lui, en passant par moi qui est sous
Linux...

"moi qui *suis* " ;-)

Aïe!!! Pas taper

--
capfree -
Th.A.C
Le 18/02/2012 00:24, capfree a écrit :

Et puis remonter de la tablette à lui, en passant par moi qui est sous
Linux...

Il faudrait savoir ce qu'a déjà fait cette personne sur la tablette
avant de t'appeler.

A ma connaissance, seul les réseaux sociaux permettent ce genre
d'association 'surprise'.
Jean-Marc Desperrier
Th.A.C a écrit :

A ma connaissance, seul les réseaux sociaux permettent ce genre
d'association 'surprise'.

http://www.theonion.com/video/cias-facebook-program-dramatically-cut-agencys-cos,19753/
CIA's 'Facebook' Program Dramatically Cut Agency's Costs
The CIA's invention of Facebook has saved the government millions of
dollars.
"After years of secretly monitoring the public, we were astounding so
many people would willingly publicize where they live, their political
and religious views, and advertise list of all their friends, personal
email addresses, phone number, ..."
capfree
Le 23/02/2012 19:58, Th.A.C a écrit :
Le 18/02/2012 00:24, capfree a écrit :

Et puis remonter de la tablette à lui, en passant par moi qui est sous
Linux...

Il faudrait savoir ce qu'a déjà fait cette personne sur la tablette
avant de t'appeler.

N'étant pas derrière elle... mais elle a fait si peu de chose avec, et
avec ça elle est en rade depuis.

A ma connaissance, seul les réseaux sociaux permettent ce genre
d'association 'surprise'.

Peut-être ... google street? Mais je serais bien étonné.

--
capfree -