Quelle sortie audio d'un lecteur DVD choisir pour enregistrer sur un PC ?

2 réponses
chb
Bonjour,
Pour un TP Multimédia, je dois enregistrer un extrait d'une piste son à partir d'un dvd sur un PC. Au dos de mon lecteur DVD, j'ai 2 sorties Audio avec lesquelles je peux brancher mon adaptateur RCA/jack, et qui donnent un résultat satisfaisant : 1 : Sortie audio Front et 2 : Sortie audio Mixed. Quelle est la différence entre ces deux sorties ? Laquelle dois-je utiliser pour être "techniquement correct" ? (ça, je suis sûr que mon prof va me le demander !)
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Jean-Pierre Roche
chb a écrit :
Bonjour,
Pour un TP Multimédia, je dois enregistrer un extrait d'une piste son à partir
d'un dvd sur un PC. Au dos de mon lecteur DVD, j'ai 2 sorties Audio avec
lesquelles je peux brancher mon adaptateur RCA/jack, et qui donnent un résultat
satisfaisant : 1 : Sortie audio Front et 2 : Sortie audio Mixed. Quelle est la
différence entre ces deux sorties ? Laquelle dois-je utiliser pour être
"techniquement correct" ? (ça, je suis sûr que mon prof va me le demander !)

Evidemment, la sortie "Mixed" qui, en principe, est le
mixage stéréo des cinq canaux d'un DD ou DTS (par exemple).
La sortie "Front" est évidemment seulement celle des canaux
avant.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
RVG
chb a écrit :
Bonjour,
Pour un TP Multimédia, je dois enregistrer un extrait d'une piste son à partir
d'un dvd sur un PC. Au dos de mon lecteur DVD, j'ai 2 sorties Audio avec
lesquelles je peux brancher mon adaptateur RCA/jack, et qui donnent un résultat
satisfaisant : 1 : Sortie audio Front et 2 : Sortie audio Mixed. Quelle est la
différence entre ces deux sorties ? Laquelle dois-je utiliser pour être
"techniquement correct" ? (ça, je suis sûr que mon prof va me le demander !)
Merci d'avance pour votre aide.

Pourquoi ne pas extraire le son numérique directement depuis le lecteur
DVD de votre PC ?

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac