Sortie audio numérique ou analogique

1 réponse
Brianne Erwan
Bonjour,
Quelle meilleur sortie entre le numérique et l'analogique transmettra le
meilleur signal audio.

1 réponse

Stephane Dupille
"Brianne Erwan" écrit :
Bonjour,

Salut !

Quelle meilleur sortie entre le numérique et l'analogique transmettra le
meilleur signal audio.

Ni l'un ni l'autre. En fait la qualité sonore dépend du
convertisseur N/A utilisé. Si le convertisseur de l'ampli est meilleur
que celui du lecteur, utilisez un cable numérique. Sinon un cable
analogique.

Si c'est un lecteur de CD que vous comptez brancher, alors en
général, il vaut mieux utiliser une sortie analogique. S'il s'agit
d'un lecteur DVD, alors il vaut mieux utiliser une sortie numérique
(d'autant plus qu'elle seule permet de profiter du DD et du DTS).

Toutefois, dans certains cas (boucle de masse ou environnement très
perturbé), il est parfois préférable d'utiliser une connexion optique
(donc numérique). Ce genre de cas n'apparait que rarement en
environnement domestique.

Et enfin, la connexion analogique ne marche bien que si l'ampli
utilisé ne renumérise pas ses entrées. Ce qui est malheureusement
assez rare dans les amplis de HomeCinema actuels.

Bref, précisez de quel modèle d'ampli vous voulez parler, de quelle
source vous voulez brancher dessus, et on poura vous aider un peu
mieux. Sinon, comme d'habitude, rien ne vaut les tests que l'on fait
soi même.

--
Infertilité masculine, femme seule ou homosexuelle, et malgré tout un
grand désir de se perpétuer... j'ai la semence qu'il vous manque ! Pas
sérieux s'abstenir.
-+- j.vicious in GNU - Le représentant de mes couilles -+-