Sortie audionumérique optique

17 réponses
oziris
Bonjour,

Je suis en pleine comparaison des t=E9l=E9visions LCD 32" et, dans les
caract=E9ristiques techniques de l'un d'entre eux, j'ai vu "sortie
audionum=E9rique optique". Qu'est-ce que c'est? Ca permet de relier quoi
=E0 quoi? Si j'ai pas =E7a quelles seront mes limites?

Merci d'avance pour votre aide.

-o

7 réponses

1 2
megane
Jean-Pierre Roche a écrit :
megane a écrit :

Ben voilà. T'as rien compris

ah ? explique moi ;)

C'est simple : tout ce qui est numérique n'est pas forcément un flu x
Dolby Digital ou DTS...

ben sur un forum HC je pensais que l'on parlais de ceux là ;)

c'est bien tu as donc du signal numérque sur tout le traitement ?
réf. de ton amplis vidéo ?

Oula... Chez moi il n'y a pas que des amplis audio/vidéo qui
communiquent en numérique...

hs hc ;)

et plusieurs niveaux de connaissance technique aussi.

là tout à fait d'accord : connecter et régler une config HC comp lète
ce n'est pas de la tarte ;)

alors tu n'as jamais vu une configuration de son professionnel... :-)))
Le HC c'est vraiment rien du tout à coté !

oui mais on parle HC pour des personnes qui ont des connaissances toutes
autres
et lycée de Versaille ;)

surtout avec la nouvelle norme HDMI : tu as essayé de faire
communiquer plusieurs matériels théoriquement à cette norme ?

Bah oui. Ca a toujours fonctionné sans problème...

et bien tu as de la chance :
interface hdmi HS sur un proj. JVC
impossible de passer du pilotime sur ampli AV puis sur proj. (problème
connu comme avec la freeebox...)
le hdcp !
...
on finit par trouver des solutions, mais bon, moins fiable que la
péritel ahma : il n'était pas nécessaire de suivre un ordre d'allum age...
c'est vrai que le protocole est plus complexe ;) mais l'utilisateur
n'était pas demandeur :(

là il ne suffit pas d'avoir une prise HDMI ou DVI...

Si tu as du HDMI sur tous tes appareils normalement ça fonctionne une
fois les configurations éventuelles réalisées. DVI je ne sais pas , je ne
pratique pas...

ben non : voir plus haut
fait une recherche sur le net tu verras que ce n'est pas exceptionnel...
cordialement

Jean-Pierre Roche
megane a écrit :

ben sur un forum HC je pensais que l'on parlais de ceux là ;)

Le problème est qu'une prise ne sort pas forcément ce qu'on
attend et dont on parle...

et bien tu as de la chance :
interface hdmi HS sur un proj. JVC
impossible de passer du pilotime sur ampli AV puis sur proj. (problème
connu comme avec la freeebox...)
le hdcp !

Le HDMI est fait pour certaines choses, pas pour faire
plaisir à tout le monde. Et puis les pannes ça existe pour
toutes les sortes de matériel : rien de spécifique...

on finit par trouver des solutions, mais bon, moins fiable que la
péritel ahma : il n'était pas nécessaire de suivre un ordre d'allumage...
c'est vrai que le protocole est plus complexe ;) mais l'utilisateur
n'était pas demandeur :(

Ben... Le full HD en SCART... Or il y a bien une demande en
full HD non ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
megane
Jean-Pierre Roche a écrit :
megane a écrit :

ben sur un forum HC je pensais que l'on parlais de ceux là ;)

Le problème est qu'une prise ne sort pas forcément ce qu'on attend et
dont on parle...

tout à fait d'accord : comme je le disais du HDMI ;)

et bien tu as de la chance :
interface hdmi HS sur un proj. JVC
impossible de passer du pilotime sur ampli AV puis sur proj. (problè me
connu comme avec la freeebox...)
le hdcp !

Le HDMI est fait pour certaines choses, pas pour faire plaisir à tout le
monde. Et puis les pannes ça existe pour toutes les sortes de matér iel :
rien de spécifique...

je ne lui demande rien de plus que de me sortir du full HD sous hdpc...
en reconnaissant le protocole ;)
si c'était toujours le cas c'est vrai que ça me ferait plaisir :)

on finit par trouver des solutions, mais bon, moins fiable que la
péritel ahma : il n'était pas nécessaire de suivre un ordre d'al lumage...
c'est vrai que le protocole est plus complexe ;) mais l'utilisateur
n'était pas demandeur :(

Ben... Le full HD en SCART... Or il y a bien une demande en full HD non ?

ben non : pas numérique, pas full hd, pas hdpc en scart :(
au mieux analogique svga, rgb
dominique rocheteau
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:fi6mc6$1dcd$

Ben non c'est pas du faux... C'est du codage MP et le résultat après le
passage en Dolby Prologic 2 est à peu près indiscernable du Dolby Digital.
D'ailleurs, comme dit plus haut, reste à voir si une sortie numérique
donne vraiment un flux Dolby Digital. Pour M6 en particulier ça me semble
très improbable. Et, plus généralement, pour ce genre de configuration
aussi.

J'ai testé un film en DPL2 et en DD 5.1 et ça n'a rien à voir. Pour avoir du
5.1 il y a deux possibilités : Sortie numérique optique ou sortie numérique
coaxiale.
La plupart des téléviseurs actuels ne comportent pas de sortie numérique
(optique ou Coaxiale) donc ne permettent pas de sortir un signal 5.1 vers un
ampli Home Cinéma...
megane
dominique rocheteau a écrit :

J'ai testé un film en DPL2 et en DD 5.1 et ça n'a rien à voir. Po ur
avoir du 5.1 il y a deux possibilités : Sortie numérique optique ou
sortie numérique coaxiale.
La plupart des téléviseurs actuels ne comportent pas de sortie numé rique
(optique ou Coaxiale) donc ne permettent pas de sortir un signal 5.1
vers un ampli Home Cinéma...

effectivement et en DTS (HD...) encore plus de différence, comme j'en
parlais par ailleurs pour cela le recepteur canal sat hd à une sortie
numérique et certaines chaînes en HD
après il faut le matos qui va bien dernière :
ampli AV numérique pour le son et restitution full hd pour l'image
le tout en numérique par une HDMI en une seule prise
ou séparé par coax ou optique et DVI
Jean-Pierre Roche
dominique rocheteau a écrit :

J'ai testé un film en DPL2 et en DD 5.1 et ça n'a rien à voir.

Tu as testé *un* film ? Ouah... Avoir une opinion aussi
tranchée avec une telle expérience c'est fort ! Et en plus
ça ne veut pas dire grand chose suivant la façon de faire
une éventuelle comparaison. Perso je m'intéressse surtout au
cinéma et ce qui fait la bonne bande son surround c'est
avant tout la prise de son. Que la restitution fasse appel à
un codage MP (au fait, tu sais ce que c'est ?) ou au Dolby
Digital c'est assez anecdotique. Sinon ma préférence va très
nettement à la HD + système 7.1 mais enfin peu de films
intéressants sont offerts dans ces modes... Et donc ça fait
de nombreuses années que je regarde des films diffusés sur
des chaînes cinéma en codage MP.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
JL
"oziris" a écrit dans le message de news:

Je suis en pleine comparaison des télévisions LCD 32" et, dans les
caractéristiques techniques de l'un d'entre eux, j'ai vu "sortie
audionumérique optique". Qu'est-ce que c'est?

Une sortie S/PDIF optique.

Ca permet de relier quoi à quoi?

La télé à un ampli home-cinema.

Si j'ai pas ça quelles seront mes limites?

Aucunes. De toutes façons c'est un support dépassé, maintenant tout passe en
hdmi. Donc sur un ampli dernier cri vous pourrez directement brancher votre
source en hdmi, et ensuite de l'ampli vers la TV.

JL.
1 2