sortie casque du portable vers entree numerique de l'ampli

MrFantomas
Bonjour à tous,

alors moi j'ai une question toute bizarre....

elle doit être vraiment bizarre parce qu'après avoir cherché sur le net
je n'ai pas trouvé de réponse (je n'ai d'ailleurs trouvé personne
posant cette question).

Je m'explique ; je voudrai relier la prise casque ANALOGIQUE de mon
ordinateur portable vers mon ampli (entrée coaxiale NUMERIQUE).
Alors dit comme ça...vous allez me dire "bah qu'il est con celui-là"
;-)
alors je m'explique un peu plus :

Je ne dispose pas de sortie numérique sur mon portable mais je pensai
trouver sur le net un logiciel (ou un driver) pouvant simuler une
conversion analogique-numérique et ainsi sortir (à la volée) des signaux
carrés (du numérique quoi) sur la sortie casque. Ensuite j'aurai juste à
ajuster le niveau sonore de mon portable pour retrouver un signal
équivalent a une sortie numérique (avec la bonne amplitude de signal).

Un tel logiciel (ou driver) n'existe t-il pas ?
C'est techniquement impossible ?

Thanks

1 2 3
Jean-Pierre Roche
MrFantomas a écrit :

Pour ma part j'ai un logiciel de spam...je ne reçois désormais
plus rien de la part de ce Jean-Pierre Roche.

Impec. Je suis hachement gêné.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
filh
Jean-Pierre Roche wrote:

FiLH a écrit :

> Si si. Si c'est impossible il y a bien une raison.

Pas une : des tas. Alors je me sens pas de faire l'inventaire.

C'est ce qu'on dit en général quand on ne sait pas trop expliquer...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
MrFantomas
Bonjour Philippe,

effectivement je pourrai meme investir directement
sur une carte son externe usb ou firewire de type M-audio Transit.
Mais je posai la question juste pour comprendre la contrainte technique.
C'est plus clair maintenant.
(je suis effectivement connecté en analogique pour l'instant).

Merci à vous, les contributeurs constructifs.
Jean-Pierre Roche
FiLH a écrit :

C'est ce qu'on dit en général quand on ne sait pas trop expliquer...

Là je suis quand même mort de rire... Explique moi, pour le
principe, comment un logiciel pourrait transformer un
matériel. J'ai plein de vieux trucs chez moi ça
m'intéresserait d'en faire de la high tech toute neuve.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Louis Matrat
en ce 05/05/2006 14:55, MrFantomas nous disait:
Bonjour à tous,

alors moi j'ai une question toute bizarre....

Il n'y a pas de questions bizarres. Des réponses, en revanche...

[...]

Sortie casque, bande passante limitée (au mieux) vers 20 KHz.
Une liaison SPDIF, c'est environ 1,5 megabits par seconde, donc
probablement 3 ou 4 MHz de bande passante nécessaire.
D'où l'impossibilité.
A savoir toutefois que des détournements de sortie casque, il en existe:
j'ai vu un bout de soft, autour de Slimserver, qui superpose au signal
audio des codes de télécommande IR (c'est dans les 30-35 KHz, sauf
erreur) permettant d'ajouter, avec un emetteur ad hoc, une fonction
IRblaster à une Squeezebox. Pas testé pour l'instant ;-)
Avec une sortie video composite (pas sûr que ça passe pour les niveaux
de tension), on pourrait peut-être imaginer de bricoler quelque chose,
si on en dispose...
Et si on en dispose pas (et qu'on veut que ça marche dans les 20
secondes qui suivent le déballage), on peut, comme je viens de le faire,
acheter une Behringer UCA202, petit bidule sur USB, qui n'est pas une
révolution quant à la qualité audio analogique, mais dispose entre
autres d'une sortie SPDIF optique (ce pourquoi je l'ai acheté) et coûte
la somme faramineuse de 29 rorotétécés.

Mes deux (ou trois) centimes.

JLM
Miaou
"MrFantomas" wrote in message
[...]

Bonjour,

Je pense que c'est impossible pour une simple et bonne raison:

La loi de Shannon dit que pour échantillonner un signal analogique il
faut travailler à une fréquence égale ou supérieure au double de la
fréquence du signal analogique. D'après cette loi donc, le signal SPDIF
(qui doit être celui qu'attend votre ampli en entrée) doit avoir une
fréquence d'au moins deux fois la fréquence max d'échantillonnage de
votre carte son.

Je dis ça sans connaitre la norme SPDIF, mais ça me semble couler de
source.

Du coup votre carte son ne saurait moduler assez vite pour représenter
l'équivalent d'un signal numérique en analogique.

Il faut ajouter à ça le fait que normalement, à la sortie d'un
convertisseur N/A on place un étage qui permet d'éviter les signaux
carrés que les amplis aiment assez peu et qui donnent un son assez
mauvais.

Corrigez-moi si je me trompe :-)

Amicalement,
Antoine.
Benoit T
"François Yves Le Gal" a écrit :

On Fri, 5 May 2006 15:32:19 +0200, (FiLH) wrote:

>Là c'est pas très compliqué : étant donné deux puits à des lattitudes
>différentes alors le soleil au zenith le même jour n'y rentrera pas avec
>le même angle, ce qui permet de constater que la terre n'est pas plate.

Bien sûr que la terre est plate : c'est la force de Coriolis qui dévie plus
ou moins les rayons lumineux en fonction de la latitude. Tout le monde sait
ça.

(Pas taper, hein, pas taper)

mais comment que ça se fait que l'ombre de la terre soit ronde ?
JFG
François Yves Le Gal a écrit:

Mais rien ne permet de prouver que la terre n'est pas plate et portée sur le
dos d'une tortue géante.

c'est de la bonne ? tu fais tourner ??
Daniel Rousset
JFG a écrit :

François Yves Le Gal a écrit:

Mais rien ne permet de prouver que la terre n'est pas plate et portée
sur le
dos d'une tortue géante.

c'est de la bonne ? tu fais tourner ??

qu'est ce qui pourrait te faire penser à une autre hypothèse ?

François Yves Le Gal
On Fri, 05 May 2006 22:03:43 +0200, JFG wrote:

Mais rien ne permet de prouver que la terre n'est pas plate et portée sur le
dos d'une tortue géante.

c'est de la bonne ? tu fais tourner ??

Tu vois comme tu es, conditionné par la pseudo-science. Quand je pense que
certains pensent même que la Grande Tortue n'existe pas. Hérétiques qu'ils
sont !
1 2 3