Sortie son casque : votre aide svp

6 réponses
Malvinas Argentinas
Bonjour,

Je viens de commander pour mon père un casque sans fil.

D'après mes "expériences", relier un casque à une source (exemple :
Téléviseur) priverait les autres du son au détriment de la personne qui
a le casque.

Je souhaite savoir comment faire afin d'avoir le son simultanément dans
le casque ET sur les enceintes de la télé.

Y-a-t-il un composant à ajouter et qui permettrait cela ?
Y-a-t-il une opération à modifier au niveau de la télé ?

Merci de votre aide

Pour info :
Le casque que j'ai pris est le Sennheiser RS-130.
Il est doté d'Adaptateur Jack stéréo 3,5 mmm/6,3 mm

6 réponses

JFG
passer par un adaptateur péritel

l'entrée du casque devra être réglée en "haute sensibilité" ( voir la
notice d'icelui)
aaa bbb
"Malvinas Argentinas" a écrit dans le message
de news: 44b3f9c8$0$23581$
Bonjour,

Je viens de commander pour mon père un casque sans fil.

D'après mes "expériences", relier un casque à une source (exemple :
Téléviseur) priverait les autres du son au détriment de la personne qui
a le casque.

Je souhaite savoir comment faire afin d'avoir le son simultanément dans
le casque ET sur les enceintes de la télé.

Y-a-t-il un composant à ajouter et qui permettrait cela ?
Y-a-t-il une opération à modifier au niveau de la télé ?

Merci de votre aide

Pour info :
Le casque que j'ai pris est le Sennheiser RS-130.
Il est doté d'Adaptateur Jack stéréo 3,5 mmm/6,3 mm

En principe sur un télé la prise femelle prévue pour le casque a un contact
actionné par la prise mâle.
Si votre télé est sous garantie, ne faites rien.
Malvinas Argentinas
merci...

Je n'ai pas tout compris... Normal, je ne suis pas "très fort" dans ce
sujet.

Si j'ai bien compris, vous me suggérez d'utiliser la prise péritel de la
télé.

Ok, donc, il faut que je dispose d'un câble dont l'une des extrémités
est un mal péritel et l'autre une femelle 3,5 mmm/6,3 mm.

Est-ce que j'ai résumé votre message ?

Merci encore.

JFG a écrit :
passer par un adaptateur péritel

l'entrée du casque devra être réglée en "haute sensibilité" ( voir la
notice d'icelui)

JFG
Malvinas Argentinas a écrit:

Est-ce que j'ai résumé votre message ?

oui , tous ces acessoires et adaptateurs se trouvent en boutique et
grande surfaces , si ils ne sont pas déja livrés avec le casque.
Malvinas Argentinas
Mille merciS à JFG pour toutes ces informations.

JFG a écrit :

Malvinas Argentinas a écrit:

Est-ce que j'ai résumé votre message ?

oui , tous ces acessoires et adaptateurs se trouvent en boutique et
grande surfaces , si ils ne sont pas déja livrés avec le casque.

Olifield
brancher la sortie stéréo de la TV soit deux couleurs (rouge et blanc) en
utilisant un câble qui commence par des ces raccords et se relie en une seul
prise jack stéréo à entrer dans l'imput du casque...

"Malvinas Argentinas" a écrit dans le message
de news: 44b3f9c8$0$23581$
Bonjour,

Je viens de commander pour mon père un casque sans fil.

D'après mes "expériences", relier un casque à une source (exemple :
Téléviseur) priverait les autres du son au détriment de la personne qui a
le casque.

Je souhaite savoir comment faire afin d'avoir le son simultanément dans le
casque ET sur les enceintes de la télé.

Y-a-t-il un composant à ajouter et qui permettrait cela ?
Y-a-t-il une opération à modifier au niveau de la télé ?

Merci de votre aide

Pour info :
Le casque que j'ai pris est le Sennheiser RS-130.
Il est doté d'Adaptateur Jack stéréo 3,5 mmm/6,3 mm