Sortie de vieux camescope analogique (prise à 8 broches)

Olivier
Bonjour,

Je repique de vieilles bandes à partir d'un camescope analogique de 18
ans (JVC VideoMovie), vers un graveur de DVD.
J'utilise le cable d'origine: péritel male (branchée sur l'enristreur
DVD) - prise male à 8 broches connectée au camescope VHS.
Un faux-contact dans le cable rend cette liaison instable.
Ce type d'adaptateur est-il encore en vente?
Comment s'appelle ce type de prise à 8 broches?

PS: je ne peux passer par un magnétoscope pour lire les petites bandes
VHS (via un "cassette adaptatrice"), la lecture s'arrétant très
souvent, le mécanisme de rotation des bandes semblant grippé, seul le
camescope accepte de ne pas se bloquer.

Merci anticipé.

--
Olivier @
mon.arobase@wanadoo.it

Olivier
Olivier @ avait prétendu :

[...]

Finalement je viens de comparer la qualité en lecture de ces bandes. Il
y a une nette différence en faveur du magnétoscope qui malheureusement
s'arrête toutes les 30 secondes, comme s'il butait sur un défaut
d'entrainement de la bande. Ce problème existait déjà avec un autre
magnéto, alors que le camecope peut lire les VHS d'une seule traite. Y
a t'il un moyen pour régler ce problème?

Ces archives familiales ont une grande importance pour moi. Si
quelqu'un a une solution, elle sera donc particulièrement appréciée.

Merci par avance.

--
Olivier @

Remplacer it par fr
JFG
voir l'état de l'adaptateur vhsC , ou essayer avec un autre vhs...
Francois H
"Olivier @" a écrit dans le message de
Olivier @ avait prétendu :

> [...]

magnéto, alors que le camecope peut lire les VHS d'une seule traite. Y
a t'il un moyen pour régler ce problème?

Bonsoir,
essayer de débobiner complètement puis rembobiner la cassette VHS-C dans
l'adaptateur en avance-retour rapide (sans lecture) sur le magnétoscope.
Ca devrait réaligner la bande sur le magnétoscope et éviter le blocage à la
lecture. Vérifier que la pile de l'adaptateur est en bon état (risque de
mauvais verrouillage de la cassette VHS-C).
--
A+
Francois H

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
Olivier
Dans son message précédent, Francois H a écrit :

[...]

Merci. A force de manipulations répétées de ce type, j'ai pu régler mon
problème, sans savoir exactement ce qui bloquait.

--
Olivier @

Remplacer it par fr
Francois H
> [...]

Merci. A force de manipulations répétées de ce type, j'ai pu régler mon
problème, sans savoir exactement ce qui bloquait.

dans les cassettes VHS-C il y a un crantage entre les bobines et le boitier
de la K7 destinés à immobiliser la bobine principale durant le transport
(pour éviter que la bobine ne commence à se dérouler). Ca arive souvent avec
les cassettes audio qu'il vaut mieux "retendre" avant de les mettre dans
l'autoradio.
Si la bande VHS-C est descentrée, le crantage des bobines peut créer ce type
de blocage.