Sortie démo HDMI pour des images SD

6 réponses
Norbert Rodin
Bonjour à tous,

Tous les démo HD ont une sortie HDMI.
Pour l'affichage d'émissions en SD, la liaison directe entre démo et TV
HD/full HD par HDMI donne-t-elle de meilleurs images que les liaisons par
Péritel/RCA/ S-vidéo, autres ...?

Logiquement, ce type de liaison économise la conversion NA, puis A/N. Mais en
pratique, à l'écran ...

Un peu, beaucoup, énorm..., bof !, pas du tout !!. ??

Merci,
N.R.

6 réponses

François Guillet
"Norbert Rodin" a écrit dans le message de news:
4abcaa4a$0$10010$
| Bonjour à tous,
|
| Tous les démo HD ont une sortie HDMI.
| Pour l'affichage d'émissions en SD, la liaison directe entre démo et
TV
| HD/full HD par HDMI donne-t-elle de meilleurs images que les liaisons
par
| Péritel/RCA/ S-vidéo, autres ...?

Oui. C'est bien meilleur que par la péritel RVB.
Baladin68
idem, je suis du même avis, la liaison par HDMI donne une meilleure image
pour la SD.
Zaza
Norbert Rodin a écrit :
Bonjour à tous,

Tous les démo HD ont une sortie HDMI.
Pour l'affichage d'émissions en SD, la liaison directe entre démo et TV
HD/full HD par HDMI donne-t-elle de meilleurs images que les liaisons par
Péritel/RCA/ S-vidéo, autres ...?

Logiquement, ce type de liaison économise la conversion NA, puis A/N. Mais en
pratique, à l'écran ...

Un peu, beaucoup, énorm..., bof !, pas du tout !!. ??

Merci,
N.R.

Bof
atchoum
Norbert Rodin a écrit :
Bonjour à tous,

Tous les démo HD ont une sortie HDMI.
Pour l'affichage d'émissions en SD, la liaison directe entre démo et TV
HD/full HD par HDMI donne-t-elle de meilleurs images que les liaisons par
Péritel/RCA/ S-vidéo, autres ...?

Logiquement, ce type de liaison économise la conversion NA, puis A/N.
Mais en
pratique, à l'écran ...

Un peu, beaucoup, énorm..., bof !, pas du tout !!. ??

Merci,
N.R.

Du SD est bien meilleur par HDMI que par Peritel.

Deux tests intéressants à faire: Prendre un démo HD, connecter à la fois les
sorties Peritel et HDMI sur la TV.

Premier test: Régler le démo sur une chaine SD et alterner entrées Peritel
et HDMI sur la TV. La différence saute aux yeux.

Deuxième test: Rester sur HDMI. Alterner depuis le démo entre une chaine HD
et son équivalent SD (TF1 HD et TF1 sur la TNT par exemple). La différence
se voit, mais c'est moins flagrant que dans le premier test.

Moralité: Dans bien des cas, l'important c'est la connectique HDMI, pas la HD !

Bon, ça peut varier évidement.
cmoileena
"Norbert Rodin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4abcaa4a$0$10010$
Bonjour à tous,

Tous les démo HD ont une sortie HDMI.
Pour l'affichage d'émissions en SD, la liaison directe entre démo et TV
HD/full HD par HDMI donne-t-elle de meilleurs images que les liaisons par
Péritel/RCA/ S-vidéo, autres ...?

Logiquement, ce type de liaison économise la conversion NA, puis A/N. Mais
en
pratique, à l'écran ...

Un peu, beaucoup, énorm..., bof !, pas du tout !!. ??

Merci,
N.R.

hdmi bien sur !
Norbert Rodin
> "Norbert Rodin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4abcaa4a$0$10010$
Bonjour à tous,

Tous les démo HD ont une sortie HDMI.
Pour l'affichage d'émissions en SD, la liaison directe entre démo et TV
HD/full HD par HDMI donne-t-elle de meilleurs images que les liaisons par
Péritel/RCA/ S-vidéo, autres ...?

Logiquement, ce type de liaison économise la conversion NA, puis A/N. Mais
en
pratique, à l'écran ...

Un peu, beaucoup, énorm..., bof !, pas du tout !!. ??

Adjugé ! Je vais remplacer mon vieux démo par un neuf, HD avec prise HDMI.
Le fil du 16/09 m'a aussi bien éclairé: ce sera donc un plurisat, non
CanalReady (j'aime trop le grand large ...)
Merci à tous et particulièrement à atchoum.
Cdlt
N.R.