Sortie en vallée du Lys (Luchon)

Stéphan Peccini
Bonjour,

Dimanche prochain, si la météo est clémente (pas de pluie, pas de
brouillard), je vais aller faire des photos dans la vallée du Lys, plus
particulièrement autour de la cascade d'Enfer. Elle se situe au dessus de
Luchon avec Super Bagnères en vue.

Il y a deux thèmes : les cascades, très nombreuses et magnifiques, et les
sous-bois d'automne.

Si certains sont intéressés pour venir avec moi, n'hésitez pas à me le faire
savoir. Cependant au vu des prévisions, le fait de partir ou non se prendra
au dernier moment, samedi, en fonction de la météo.

C'est une courte randonnée, moins de 8 kilomètres et environ 600 mètres
cumulés de dénivelé, mais néanmoins, elle nécessite d'être équipé
correctement en terme de chaussures (sentier très glissant sur roches et
feuilles humides, passages dans les cours d'eau), vêtement chauds et/ou
imperméables, repas, eau, ...

La randonnée est là (pas de photos par manque de luminosité mais surtout de
temps, juste la carte de 200 ko) :

<URL:http://photonature.fr/cartes/vallee_du_lys.jpg>

La boucle se fait d'abord par la gauche (sur la carte) jusqu'aux gorges
indiquées puis retour par la droite (cascade de Cau, ...). Mais l'inverse
est bien évidemment possible ; la seule différence est que la montée
initiale est plus rude dans ce sens.
Il n'y a aucun point particulier indiqué car les cascades se remarquent sans
problème :-) Pour les sous-bois, il faut préférer la partie entre la
cascade Cau et le point de départ (qui est aussi l'arrivée) car le terrain
s'y prête mieux (moins pentu). Il y a en plus de très beaux points de vue
sur la forêt d'automne quand la vue est dégagée.

Une très belle balade à faire pour ramener de magnifiques photos.

Peut-être à dimanche.

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Stéphan Peccini

Bonsoir,

Il y a deux thèmes : les cascades, très nombreuses et magnifiques, et les
sous-bois d'automne.

Juste une photo, pour le plaisir (130 ko) :
<URL:http://photonature.fr/tmp/File0079.jpg>

En attendant de récupérer la deuxième pellicule et d'en faire une série. Et
qui sait si je ne vais y retourner ce week-end. Il ne me reste plus qu'à
trouver un moyen de protection contre la pluie lors de la prise de vue.

PS : suivi sur frp

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Stéphan Peccini

Bonsoir,

Il y a deux thèmes : les cascades, très nombreuses et magnifiques, et les
sous-bois d'automne.

2 autres photos sur lesquelles j'apprécierais d'avoir votre avis, sans
aucune obligation, bien évidemment :-)

<URL:http://photonature.fr/tmp/File0081.jpg>
<URL:http://photonature.fr/tmp/File0083.jpg>

(poids entre 130 et 140 ko chacune)