Sortie numérique et/ou sortie analogique 5.1

1 réponse
covinro
Je viens d'acheter un lecteur DVD pioneer 575a et j'ai la possibilité
de le raccorder à mon ampli video soit en sortie numérique, soit en
sortie analogique 5.1.
Pouvez m'indiquer les plus ou les moins de chaque solution pour la
lecture DVD, SACD, ...
Merci de votre aide, c'est un peu confus pour moi

1 réponse

messian_nospam
R-Pierre wrote:

Je viens d'acheter un lecteur DVD pioneer 575a et j'ai la possibilité
de le raccorder à mon ampli video soit en sortie numérique, soit en
sortie analogique 5.1.
Pouvez m'indiquer les plus ou les moins de chaque solution pour la
lecture DVD, SACD, ...
Merci de votre aide, c'est un peu confus pour moi

Pour le SACD c'est tout vu... tu es obligé de passer par les connexions
5.1 du lecteur

Pour le Home Cinéma (Dolby, DTS, ...) tu as le choix... dépend si le
module de conversion du lecteur est meilleur ou pas que celui de
l'ampli.

Mais le numérique à les avantages suivants :
a) un seul cable contre 6 dans la solution 5.1
b) on peut avec certain ampli profiter de mode DSP sans avoir besoin de
renumériser les entrées 5.1
c) tu peux mettre un cable plus long pour rapprocher la source d'un
éventuel projecteur si nécessaire

De toute façon l'un n'empeche pas l'autre.