Sortie SPDIF + cable optique TOSlink + Home cinema Z315 samsung

Aucune réponse
bm-06
Bonjour,

Je viens de faire l'acquision du Home cinema Z315 samsung + sans fils arrière => génial.
Sur mon pc :
- j'ai une sortie SPDIF (jamais utilisée avant), qui est activée (on voit la lumière rouge)
- je branche mon cable toslink optique (male <=> male), a la sortie (l'autre bout du cable) j'ai bien la lumière rouge qui apparait
- je branche donc l'autre bout du cable (avec la lumière rouge)sur l'entrée digital In du Z315 home cinema
- sur le Home cinema j'active digital In , met le volume à 14 et ..... ):

Aucun son en faisant :
- lecture window media player mp3 ou wav
- lecture VLC DVD (copié sur le disque)

Quelque chose m'échappe complètement et j'avoue que c'est la première fois que je touche à "l'optique".
Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci énormement par avance pour votre assistance.

BM06

Réponses