sortie TV et mplayer

Le
mielpop
Bonjour,

J'ai installé la mandrake 10.0 C (pas taper, svp)

J'ai installé le rpm des drivers ATI pour ma radeon 9200, configuré avec
l'utilitaire ATI. J'obtiens un écran clone sur ma TV.

Mais problème : lorsque je joue un film avec mplayer (ou totem, d'ailleurs),
il s'affiche sur l'écran de l'ordi mais pas sur celui de la TV (la fenêtre
reste désespérément noire).

Des suggestions ?
no_spam
Le #1052138
On Sat, 24 Apr 2004 11:31:10 +0200, mielpop wrote:

[...]

Le driver/le hard est sans doute buugé et ne relaye pas le buffer
d'overlay sur la TV
=> lancer mplayer avec l'option -vo x11
Attention, ça va être plus lent...

mielpop
Le #1524000
Le driver/le hard est sans doute buugé et ne relaye pas le buffer
d'overlay sur la TV
=> lancer mplayer avec l'option -vo x11
Attention, ça va être plus lent...

hm,

J'ai configuré la sortie video de mplayer (en graphique) altérnativement en
X11 et Xv (les autres sorties ne fonctionnent pas).

En X11 (je suppose que c'était la suggestion de mplayer -vo x11 ?), la Tv
relaie le signal, mais impossible de passer en plein écran (écran et TV).

En Xv, je peux passer en plein écran, mais seulement sur l'écran de mon
ordi...

Je suppose (j'espère) qu'il s'agit d'un simple problème de configuration ;
mais j'ai du mal à comprendre lequel.

J'ai fait de multiples tentatives pour modifier les paramètres de mon
XF86config-4 (tel que généré par fglrxconfig d'ATI)

Basiquement, je me suis mis en clone mode :

J'ai notamment modifié la résolution par déafut de l'écran Tv pour lui
donner la même valeur que celle de l'écran d'ordi : cela ne donne rien.

J'ai essayé d'activer dga (sans succès).

Je sèche...

Raphaël \SurcouF\ Bordet

[...]

Pour ma part, j'ai fait quelques recherches sur Google pour mon Ati
Radeon 8500 sous debian sid. Je dois avouer que la documentation
complète à ce sujet est assez difficile d'accès.
Somme toute, d'après ce que j'en ai lu[1][2], il faudrait faire usage
d'un outil nommé atitvout[3] mais chez moi, j'ai des erreurs VBE...

---
arioch:/# atitvout -f t
Forcing Rage Mobility/Rage 3D Pro LT mode
VBE call failed.
Maybe this command is not supported by your graphics adapter?
Did your parameters (if you specified some) really make sense?
Please try all other available commands before complaining!
---

En espérant que tu puisses avancer,

[1]: http://fedoranews.org/contributors/youssef_makki/tvout/
[2]: http://www.pibby.com/article.php?story 040209101235615
[3]: http://www.stud.uni-hamburg.de/users/lennart/projects/atitvout/
--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

Cyrille Szymanski
Le #1053695
On 2004-04-24, Raphaël "SurcouF" Bordet
[...]

Le support TVOut pour les cartes ATI est encore expérimental faute de
documentation correcte de la part du fabricant. Il semble à peu près
fonctionner pour les cartes à base l'appels Mach64 (certaines radeon
mobility) mais pour les appels style Radeon... bref.

En utilisant le pilote 'vesa' cela fonctionne correctement sur pas mal
de cartes, mais on ne bénéficie pas de l'accélération (il faut un pilote
DRI pour ça).

Le problème avec les pilotes DRI c'est qu'ils posent quelques problèmes
de compatibilité avec les appels VBE que nécessite TVOut. Si un
membre de l'équipe d'XFree86 a accès à la doc d'ATI ça m'intéresserait
d'en parler avec lui.

[...]

Essaie aussi avec le mode Mach64.
atitvout est bien sympa mais il n'est pas d'un grand secours pour
déboguer.

--
cns