Sortie TV out de ATI RADEON

4 réponses
KiKiTiTi
Bonjour,
J'utilise de temps en temps la sortie TV out de la carte graphique
ATI RADEON 9800 Pro pour l'affichage à la TV. Ce système
a fonctionné très bien jusqu'à une date récente. Maintenant cette
carte n'arrive plus à détecter la connexion établie avec la TV
(sortie S-Video). Entre-temps, j'ai fait une mise à jour de driver
en passant de Catalyst 4.5 à 4.7. Cette mise à jour ne semble pourtant
pas etre l'origine de ce problème car en revenant à l'ancien driver, j'ai
toujours ce problème. D'autre part, l'activation de la case "Forcer la
détection de la TV" dans le panneau de configuration ne donne pas
d'amélioration non plus.
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une idée pour pallier ce
problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

4 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"KiKiTiTi" a écrit dans le message news:

Bonjour,
J'utilise de temps en temps la sortie TV out de la carte graphique
ATI RADEON 9800 Pro pour l'affichage à la TV. Ce système
a fonctionné très bien jusqu'à une date récente. Maintenant cette
carte n'arrive plus à détecter la connexion établie avec la TV
(sortie S-Video). Entre-temps, j'ai fait une mise à jour de driver
en passant de Catalyst 4.5 à 4.7. Cette mise à jour ne semble pourtant
pas etre l'origine de ce problème car en revenant à l'ancien driver, j'ai
toujours ce problème. D'autre part, l'activation de la case "Forcer la
détection de la TV" dans le panneau de configuration ne donne pas
d'amélioration non plus.
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une idée pour pallier ce
problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Si tu n'as rien changé aux connexions PC -> TV et à la configuration de la
TV, et que tu as installé les catalys 4.7 sans avoir désinstallé proprement
les 4.5 auparavant, tu subis simplement une "corruption" des pilotes ...

Dans la grande majorité des cas, de procéder sans une désinstallation
parfaite des anciens pilotes ne pose aucun soucis .. mais parfois !!!

Donc, voici une petite procédure pour essayer de tout remettre à plat :

- Désinstaller proprement et complètement les pilotes actuels par le Panneau
de configuration / Ajout suppression de programmes : ATI Display Drivers,
ATI Control panel puis Hydravision. Respecter cet ordre.

- Ne pas redémarrer encore.

- Puis désinstaller (attention, "désinstaller" pas "désactiver" !) également
tout ce qui reste dans "Gestionnaire de périphériques", rubrique "Carte
graphique" (menu "Démarrer", Panneau de config, Système, onglet Matériel).

- Ne toujours pas redémarrer.

- Télécharger Drive Cleaner 3.xx ou/et le "CATALYST Uninstaller" (ici :
http://www2.ati.com/drivers/cat-uninstaller.exe ) pour y parfaire la
désinstallation des drivers ATI.
Utiliser d'abord le CATALYST Uninstaller puis Drive Cleaner 3.xx.

- Ensuite redémarrer et ne pas laisser XP installer les bons pilotes ATI
génériques.
L'obliger à ne pas installer de pilotes et à terminer ainsi, ce qui
installera les pilotes PCI VGA Standard (ou similaire).
L'affichage va être mauvais mais c'est normal.

- Installer seulement maintenant les nouveaux pilotes télécharger sur le
site d'ATI.

- Redémarrer et retester le fonctionnement ...

Si cela ne suffit pas, c'est que DirectX est atteint également. Il faudra
procéder différemment ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

KiKiTiTi
Bonjour,
Merci pour tes conseils qui m'ont permis d'installer proprement les drivers
ATI. Seulement ma carte ATI RADEON 9800 Pro ne peut toujour pas détecter
la connexion avec un TV à partir de son port "TV Out'. Cela concernant aussi
bien Catalyst 4.5 que 4.7 dont j'a effectué pliusieurs install/uninstall.
D'ailleurs,
en regardant sur quelques autres forums, je ne suis apparemment pas le seul
d'avoir ce problème.
Pourrais-tu m'indiquer le chemin pour explorer la piste DirectX que tu as
suggérée ?
Car je dois aussi signaler que ce problème survient également après une
mise
à jour de Direct X 9.0a à Direct X 9.0b.

Merci d'avance et à bientot.
Cordialement.

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"KiKiTiTi" a écrit dans le message news:

Bonjour,
J'utilise de temps en temps la sortie TV out de la carte graphique
ATI RADEON 9800 Pro pour l'affichage à la TV. Ce système
a fonctionné très bien jusqu'à une date récente. Maintenant cette
carte n'arrive plus à détecter la connexion établie avec la TV
(sortie S-Video). Entre-temps, j'ai fait une mise à jour de driver
en passant de Catalyst 4.5 à 4.7. Cette mise à jour ne semble pourtant
pas etre l'origine de ce problème car en revenant à l'ancien driver,
j'ai

toujours ce problème. D'autre part, l'activation de la case "Forcer la
détection de la TV" dans le panneau de configuration ne donne pas
d'amélioration non plus.
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une idée pour pallier ce
problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Si tu n'as rien changé aux connexions PC -> TV et à la configuration de la
TV, et que tu as installé les catalys 4.7 sans avoir désinstallé
proprement

les 4.5 auparavant, tu subis simplement une "corruption" des pilotes ...

Dans la grande majorité des cas, de procéder sans une désinstallation
parfaite des anciens pilotes ne pose aucun soucis .. mais parfois !!!

Donc, voici une petite procédure pour essayer de tout remettre à plat :

- Désinstaller proprement et complètement les pilotes actuels par le
Panneau

de configuration / Ajout suppression de programmes : ATI Display Drivers,
ATI Control panel puis Hydravision. Respecter cet ordre.

- Ne pas redémarrer encore.

- Puis désinstaller (attention, "désinstaller" pas "désactiver" !)
également

tout ce qui reste dans "Gestionnaire de périphériques", rubrique "Carte
graphique" (menu "Démarrer", Panneau de config, Système, onglet Matériel).

- Ne toujours pas redémarrer.

- Télécharger Drive Cleaner 3.xx ou/et le "CATALYST Uninstaller" (ici :
http://www2.ati.com/drivers/cat-uninstaller.exe ) pour y parfaire la
désinstallation des drivers ATI.
Utiliser d'abord le CATALYST Uninstaller puis Drive Cleaner 3.xx.

- Ensuite redémarrer et ne pas laisser XP installer les bons pilotes ATI
génériques.
L'obliger à ne pas installer de pilotes et à terminer ainsi, ce qui
installera les pilotes PCI VGA Standard (ou similaire).
L'affichage va être mauvais mais c'est normal.

- Installer seulement maintenant les nouveaux pilotes télécharger sur le
site d'ATI.

- Redémarrer et retester le fonctionnement ...

Si cela ne suffit pas, c'est que DirectX est atteint également. Il faudra
procéder différemment ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

KiKiTiTi
Bonjour,
Excusez moi pour une petite erreur concernant la version DirectX de mon PC.
Il s'agit bien du passage de DirectX 9.0b à DirectX 9.0c. Et non de Direct X
9.0a à DiectX 9.0b dans le message précédent.
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement.
"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"KiKiTiTi" a écrit dans le message news:

Bonjour,
J'utilise de temps en temps la sortie TV out de la carte graphique
ATI RADEON 9800 Pro pour l'affichage à la TV. Ce système
a fonctionné très bien jusqu'à une date récente. Maintenant cette
carte n'arrive plus à détecter la connexion établie avec la TV
(sortie S-Video). Entre-temps, j'ai fait une mise à jour de driver
en passant de Catalyst 4.5 à 4.7. Cette mise à jour ne semble pourtant
pas etre l'origine de ce problème car en revenant à l'ancien driver,
j'ai

toujours ce problème. D'autre part, l'activation de la case "Forcer la
détection de la TV" dans le panneau de configuration ne donne pas
d'amélioration non plus.
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une idée pour pallier ce
problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Si tu n'as rien changé aux connexions PC -> TV et à la configuration de la
TV, et que tu as installé les catalys 4.7 sans avoir désinstallé
proprement

les 4.5 auparavant, tu subis simplement une "corruption" des pilotes ...

Dans la grande majorité des cas, de procéder sans une désinstallation
parfaite des anciens pilotes ne pose aucun soucis .. mais parfois !!!

Donc, voici une petite procédure pour essayer de tout remettre à plat :

- Désinstaller proprement et complètement les pilotes actuels par le
Panneau

de configuration / Ajout suppression de programmes : ATI Display Drivers,
ATI Control panel puis Hydravision. Respecter cet ordre.

- Ne pas redémarrer encore.

- Puis désinstaller (attention, "désinstaller" pas "désactiver" !)
également

tout ce qui reste dans "Gestionnaire de périphériques", rubrique "Carte
graphique" (menu "Démarrer", Panneau de config, Système, onglet Matériel).

- Ne toujours pas redémarrer.

- Télécharger Drive Cleaner 3.xx ou/et le "CATALYST Uninstaller" (ici :
http://www2.ati.com/drivers/cat-uninstaller.exe ) pour y parfaire la
désinstallation des drivers ATI.
Utiliser d'abord le CATALYST Uninstaller puis Drive Cleaner 3.xx.

- Ensuite redémarrer et ne pas laisser XP installer les bons pilotes ATI
génériques.
L'obliger à ne pas installer de pilotes et à terminer ainsi, ce qui
installera les pilotes PCI VGA Standard (ou similaire).
L'affichage va être mauvais mais c'est normal.

- Installer seulement maintenant les nouveaux pilotes télécharger sur le
site d'ATI.

- Redémarrer et retester le fonctionnement ...

Si cela ne suffit pas, c'est que DirectX est atteint également. Il faudra
procéder différemment ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Bonjour,

Désolé, je ne suis pas chez moi et n'aurai plus de connexion Internet avant
vendredi soir ...
Les dernières minutes juste pour te dire d'essayer seulement de réinstaller
DirectX 9.0c par dessus lui-même puis réinstaller les catalys 4.7.
Je vérifierai chez moi la sortie TV car pas encore essayée ... (j'ai
également installé directs 9.0c et les catalys 4.7 sur une radeon 9800 XT,
AIW).

A bientôt ...

Cordialement,

FDDKDR

----- Original Message -----
From: "KiKiTiTi"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
Sent: Sunday, August 15, 2004 5:04 PM
Subject: Re: Sortie TV out de ATI RADEON

Bonjour,
Excusez moi pour une petite erreur concernant la version DirectX de mon
PC.

Il s'agit bien du passage de DirectX 9.0b à DirectX 9.0c. Et non de Direct
X

9.0a à DiectX 9.0b dans le message précédent.
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement.
"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"KiKiTiTi" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
J'utilise de temps en temps la sortie TV out de la carte graphique
ATI RADEON 9800 Pro pour l'affichage à la TV. Ce système
a fonctionné très bien jusqu'à une date récente. Maintenant cette
carte n'arrive plus à détecter la connexion établie avec la TV
(sortie S-Video). Entre-temps, j'ai fait une mise à jour de driver
en passant de Catalyst 4.5 à 4.7. Cette mise à jour ne semble pourtant
pas etre l'origine de ce problème car en revenant à l'ancien driver,
j'ai

toujours ce problème. D'autre part, l'activation de la case "Forcer la
détection de la TV" dans le panneau de configuration ne donne pas
d'amélioration non plus.
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une idée pour pallier ce
problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Si tu n'as rien changé aux connexions PC -> TV et à la configuration de
la

TV, et que tu as installé les catalys 4.7 sans avoir désinstallé
proprement

les 4.5 auparavant, tu subis simplement une "corruption" des pilotes ...

Dans la grande majorité des cas, de procéder sans une désinstallation
parfaite des anciens pilotes ne pose aucun soucis .. mais parfois !!!

Donc, voici une petite procédure pour essayer de tout remettre à plat :

- Désinstaller proprement et complètement les pilotes actuels par le
Panneau

de configuration / Ajout suppression de programmes : ATI Display
Drivers,

ATI Control panel puis Hydravision. Respecter cet ordre.

- Ne pas redémarrer encore.

- Puis désinstaller (attention, "désinstaller" pas "désactiver" !)
également

tout ce qui reste dans "Gestionnaire de périphériques", rubrique "Carte
graphique" (menu "Démarrer", Panneau de config, Système, onglet
Matériel).

- Ne toujours pas redémarrer.

- Télécharger Drive Cleaner 3.xx ou/et le "CATALYST Uninstaller" (ici :
http://www2.ati.com/drivers/cat-uninstaller.exe ) pour y parfaire la
désinstallation des drivers ATI.
Utiliser d'abord le CATALYST Uninstaller puis Drive Cleaner 3.xx.

- Ensuite redémarrer et ne pas laisser XP installer les bons pilotes ATI
génériques.
L'obliger à ne pas installer de pilotes et à terminer ainsi, ce qui
installera les pilotes PCI VGA Standard (ou similaire).
L'affichage va être mauvais mais c'est normal.

- Installer seulement maintenant les nouveaux pilotes télécharger sur le
site d'ATI.

- Redémarrer et retester le fonctionnement ...

Si cela ne suffit pas, c'est que DirectX est atteint également. Il
faudra

procéder différemment ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR