sortie video

Nicolas
Bonjour

Utilisateur pc sous divers OS depuis... longtemps, je lorgne de plus en
plus vers apple (a priori imac 20" a base d'intel) et j'ai quelques
questions a soumettre aux possesseurs de mac.

Parmi d'autre chose j'utilise mon pc pour regarder des films. Ceux-ci
peuvent provenir d'un dvd mais aussi de fichiers sur mon disque dur,
encoder en tout un tas de formats différents. J'utilise donc mon pc pour
lire ces films, mais j'utilise une tv connecte a mon pc via la sortie
S-VHS de ma carte video (une matrox g550) pour les regarder.

Je voulais savoir qu'elles sont les réglages possibles sur le mac
concernant le configuration de la sortie video. A titre d'exemple,
est-il possible d'ajuster:
- la norme du signal (PAL, NTSC...)
- le format de l'image (4/3, 16/9)
- la luminosité, le contraste, l'accentuation...
- la taille de l'image...

Voila. Une question subsidiaire pour les plus calés. Sur mon système je
peux choisir différents mode de fonctionnement de la sortie vidéo. Elle
peut être considéré comme une sortie moniteur et alors j'utilise la tv
comme un écran supplémentaire ou je trouve une extension/copie de mon
bureau (ce qui n'est pas une très bonne idée). Mais je peux aussi
utilise la sortie vidéo pour n'envoyer que les flux vidéos des films en
cours de lecture (ce qui est pris en charge par directshow affiche sous
windows). Est-il possible de faire ce genre de chose sur un mac?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Nicolas
http://www.pbase.com/dishio

Fabruccio
je possède un 12 pouces, la seule machine au Monde,
probablement, à présenter ce port mini-DVI

Non, non, le MacBook l'a rejoint.
Salut, oui, j'ai vu ça ! Nous allons conquérir le Monde !

--
Fabruccio

1 2