sortie vidéo Nvidia et Vista

8 réponses
Philvan
Bonjour

J'ai installé Vista Intégral en version 32 Bits sur une carte ASUSTeK
A8N-SLI Premium, ça fonctionne assez bien, sauf pour la sortie vidéo de ma
carte NVIDIA GeForce 6600 GT.

Je n'arrive pas a activer la sortie TV, j'ai mis les drivers Nvidia 100.59
qui propose bien le mode dualview et les deux sorties Moniteur et TV mais
par rapport à XP il n'y a pas la fonction "Vidéo plein écran".

Pour avoir la vidéo sur la TV, je dois régler la carte sur la position
"Clone" mais là j'ai le bureau sur la TV et je dois mettre le logiciel de
lecture vidéo en mode plein écran pour remplir la TV!

Ceux qui posséde une CG Nvidia, arrivez vous à régler la sortie TV en mode
DualView sous Vista ??

Merci de vos réponses

Philibert

8 réponses

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 21 Feb 2007 15:28:18 +0100, "Philvan"
a wroté:

Bonjour

J'ai installé Vista Intégral en version 32 Bits sur une carte ASUSTeK
A8N-SLI Premium, ça fonctionne assez bien, sauf pour la sortie vidéo de ma
carte NVIDIA GeForce 6600 GT.
Désolé, mais je ne connais rien de Vista ni du Dualview alors en

attendant d'avoir une réponse viable.

Je n'arrive pas a activer la sortie TV, j'ai mis les drivers Nvidia 100.59
qui propose bien le mode dualview et les deux sorties Moniteur et TV mais
par rapport à XP il n'y a pas la fonction "Vidéo plein écran".
FAQ du forum Nvidia, article du 30.01.2007

Si 'vidéo plein écran' voudrait dire 'Full screen video mirror', alors
tu risques d'attendre longtemps car cela a été supprimé sous Vista. ;(

http://nvidia.custhelp.com/cgi-bin/nvidia.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid 26&p_created69860286&p_sid=hK9KXOui&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_spÏ9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MyZwX3Byb2RzPTImcF9jYXRzPTU5JnBfcHY9MS4yJnBfY3Y9MS41OSZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT0xJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9ZHVhbCB2aWV3&p_li=&p_topview=1
des fois que tu n'arrives pas à choper le lien comme il faut.

"Question
Are there Control Panel features that were available under Windows XP
that are no longer available on Windows Vista?

Answer
There are some Windows XP features that will no longer be available on
Windows
Vista due to changes in the core operating system. These features are:
- Horizontal and Vertical desktop span multi-monitor modes (note: Dual
View and Clone mode display options are still available)
- NVKeystone display correction
- Full screen video mirror
- Video zoom..."

--
VaN.

Sébastien Kirche
Le 21 février 2007 à 18:24, apocalypse now a dit :

There are some Windows XP features that will no longer be available on
Windows Vista due to changes in the core operating system.

Décidément, ce nouveau système fait vraiment avancer les choses.
--
Sébastien Kirche

Le 21 février 2007 à 19:10, Philvan s'est exprimé ainsi :

je suppose que cela va être corrigé dans les prochaines versions du
driver

Ce n'est ce que semble indiquer le texte cité par apocalypse : il est
clairement fait état de fonctionnalités qui ont disparu suite à des
modifications au c½ur du système.
--
Sébastien Kirche

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 21 Feb 2007 20:20:27 +0100, Sébastien
Kirche a wroté:

Le 21 février 2007 à 19:10, Philvan s'est exprimé ainsi :

je suppose que cela va être corrigé dans les prochaines versions du
driver

Ce n'est ce que semble indiquer le texte cité par apocalypse : il est
clairement fait état de fonctionnalités qui ont disparu suite à des
modifications au c½ur du système.

D'une part, nous ne sommes qu'en début de vie pour Vista et j'imagine
très bien que les développeurs MS sont encore archi sollicités. Et que
le pb du 'full screen' de nVidia est certainement loin d'être
prioritaire (beugues/incompatibilités habituels certainement plus
urgents à résoudre pour Vista)

D'autre part, je pense au pb du rapport de force.
Si demain, nVidia recevra suffisamment de demandes pour le 'full
screen' (et dieu sait que ses clients sont nombreux) ou que son
éternel et principal concurrent arriverait à sortir un full screen
sous Vista. Je doute que cela le laisserait insensible...;)

Je ne pense pas que le noyau système de Vista soit aussi restrictif.

--
VaN.

anneleguennec
<apocalypse.now> wrote:

D'autre part, je pense au pb du rapport de force.
Si demain, nVidia recevra suffisamment de demandes pour le 'full
screen' (et dieu sait que ses clients sont nombreux) ou que son
éternel et principal concurrent arriverait à sortir un full screen
sous Vista. Je doute que cela le laisserait insensible...;)

Qu'est-ce que tu appelles un "full screen" ? Le mode vidéo étendue (le
bureau qui s'étale...) ?

William Marie
"Anne" a écrit dans le message de news:
1htwm7x.1vva3zckqx2kmN%

Qu'est-ce que tu appelles un "full screen" ? Le mode vidéo étendue (le
bureau qui s'étale...) ?

J'allais, moi aussi, poser la question...

--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

LargoWinch
Ah, ben c'est beau le progrès !

Je ne peux plus me passer de mes 2 écrans : un pour bosser, un pour
monitorer, surveiller,... voire poser les palettes d'outils...

Ils sont fous chez MS ! Pourquoi enlever une telle possibilité ?

Euh... C'est quoi la différence entre "Horizontal and Vertical desktop
span multi-monitor modes" et "Dual View".
Clone, je vois, mais entre les 2 autres, j'ai un doute...
P.a.SOUDAN
Ah, ben c'est beau le progrès !

Je ne peux plus me passer de mes 2 écrans : un pour bosser, un pour
monitorer, surveiller,... voire poser les palettes d'outils...

Ils sont fous chez MS ! Pourquoi enlever une telle possibilité ?

Euh... C'est quoi la différence entre "Horizontal and Vertical desktop
span multi-monitor modes" et "Dual View".
Clone, je vois, mais entre les 2 autres, j'ai un doute...

Ce ne doit pas être un problème MS, puisque chez moi toutes les RC Vista
ont toujours tourné sans aucun souci en bi écran avec les Catalysts
(cartes ATI)
http://www.multi-hardware.com/actualite-drivers-catalyst-71-officiels-disponibles-pour-windows-vista,4_5429.html
donc c'est plutôt à voir chez NVidia.
º¿º