sortie s-video "s-vhs" de mon laptop ne sort pas d'image vers ma T

apachon
Bonsoir tout le monde .
alors voila j'expose mon problem .
mon portable acer aspire 7520 avec 2GB ram , Nvidia 7000M/610M , ecran 17" .
AMD athlon 64 X2 1.8ghz VISTA 32bits , une sortie VGA + une sortie S-VIDEO .
au bureau j'ai toujours utilise un 2eme ecran 17" connecte a la prise VGA ?
dual screen mode active . tout marche bien .
mais voila , j'ai besoin d'utiliser la sortie S-VIDEO pour des presentation
sur video projecteur et sur une installastion avec S-VIDEO uniquement .
AUCUNE IMAGE ne sort . ecran noir .
j'ai tester plusieurs cables .
s-video to s-video --> ecran noir .
S-video to composite --> ecran noir
S-video to S-video sur adaptateur peritel --> ecran noir
S-video to adaptateru peritel --> ecran noir

-dans panneau de configuration . j'ai tester forcer la detection de la TV .
toujours rien .
-mode clone --> toujours rien
-mise a jour des drivers Nvida sur le site acer --> toujours rien
-sp1 vista + mise a jour drivers Nvidia du site acer --> toujours rien
-telechargement de ntune et forcer la TV -->toujours rien
-telechargement de rivatuner et forcer la tv--> toujours rien
-downgrade des drivers --> tjr rien puis update encore une fois ... pareil.

test de tout mes cables avec mon ordinateur du bureau (P4+FX5500 sous XP)
tout les cables fonctionne .
donc ... je rebranche le cable le plus simple s-video to s-video et
recommance le config .
changement PAL-ntsc ect... ca ne donne rien aucune image ne sort .
test sur un ecran nouveau avec entre s-video , sur un ancien ecran avec
entree peritel .. toujours rien . ecran noir .
pare feu windows j'ai mis video projecteur reseau "au cas ou" rien .. ecran
noir .

donc je me demande :

1- est ce que la sortie s-video peut etre non fonctionnel ? ou cramée ?
"le revendeur me confirme que cette sortie est operationel . je n'ai plus de
garantie :'( "pour retour et/ou reparation".

2-comment tester au hommetre la sortie : c'est du 75hom ?

3-dans panneaux de configuration la frequance de rafraichissement de la TV
et a 25hz , impossible de la changer . " c'est pas du 60hz logiquement ou
bien du 50hz au pire des cas"
apres une recherche sur google il me semble que les 7000M affiche 25hz .

4-la case forcer la detection de televiseur au demarage est grisee ,
impossible de l'activer , je ne peux que clicker sure detection avancee des
affichages .

fn+F5 - active l'ecran - activer le video projecteur - ect...
toujours pas d'image via ma sortie s-video .

recherche sur google pour des problems similaire avec " solutions "...
inexsitant.

essay de toutes les resolution acceptes par la carte graphique pour la
television .

si vous avez une solution miracle sans passer pas un adaptateru VGA to
S-VIDEO pour avoir du S-VIDEO je suis preneur .

merci de m'avoir lu .

en l'attente d'une reponse qui fera fonctionnner cette satane sortie TV
s-vhs je vous salue meesieur dames :)
apachon.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

groupe de discussion :
.
?
[...]

Et bien ... je pense que tout ce qui pouvait être testé a été testé !
Dans ce genre de cas, on peut aussi tester le démarrage du PC avec
uniquement un écran branché en S-VHS ... mais dans le cas d'un portable ...
pas trop possible...
Sinon, jeter un coup d'oeil dans le Bios, mais je crains qu'il n'y ait pas
grand chose là-dessus.
Regarder aussi s'il n'y a pas une saleté qui bouche un des trous de la
prise, ou si quelque chose ne semble pas cassé dans la prise.
Enfin, un petit bouton caché sur le côté ou le dessous du portable (jamais
vu ... mais sait-on jamais ...)

Sinon, pour la garantie, la durée est dépassée ?
Si elle ne l'est pas, il faut exiger sa réparation ou échange standard (si
achat très récent)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )