Sorties Audio Multiples (iMac Home Audio)...

pabNO
Bonjour,

je ne m'étais jamais posé la question jusqu'ici, mais voilà : mon frère
vient de s'acheter son premier Mac (iMac, 10.4), il l'a installé dans
son bureau, et prévoit de brancher l'ampli de sa chaîne Hi-Fi, dans le
salon, sur la sortie casque de l'iMac pour profiter d'iTunes sur canapé.
Bien. Mais du coup tous les sons du mac vont passer sur la chaîne, et
plus rien sur l'ordi... A moins de débrancher le cable de la prise
casque, ce que je ne recommanderais pas de faire de manière trop répétée
et intensive... Ce qui serait le cas... Problème...

Les préférences système/son ne donnent pas le choix, les enceintes
intégrées et le port casque sont en fait la même sortie audio... Le port
casque inhibe les enceintes, mais pas de balance possible... Logique,
mais frustrant...

Il faut donc une AUTRE sortie audio... Probablement USB ? Je ne trouve
pas de référence...

Ou alors brancher un ampli avec une balance avant/arrière sur le port
casque ?

Si quelqu'un a fait mieux que déjà se poser la question, merci de
m'indiquer une piste/des références de produit ! Le genre de problème
qui parait évident lorsqu'on finit par se le poser... Merci d'avance...

--
pab
www.bandycoot.net/pab

1 2 3
Michael
Si quelqu'un a fait mieux que déjà se poser la question, merci de
m'indiquer une piste/des références de produit ! Le genre de problème
qui parait évident lorsqu'on finit par se le poser... Merci d'avance...

L'airport express est là pour ça :

<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91101/wo/gv4PRVMjNIIy3v0x9wRMPZGzTvO/1.0.11.1.0.6.25.7.11.1.3>

--

iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.1 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 768 Mo, Combo, MacOS X 10.4.1 Tiger

pabNO
Michael wrote:

[...]

Seulement pour iTunes... C'est aussi pour mater des vidéos dans le
salon, ou écouter des radios internet avec Whamb et Real... J'aurais du
préciser... J'aurais dû aussi faire le follow-up, donc acte, sur
F.C.S.M....

En tout cas merci pour ta réponse...

--
pab
www.bandycoot.net/pab

Stéphane CARLE
Pierre-Arnaud Bonraisin wrote:
Michael wrote:

[...]

Et google ? c'est pour les chiens ?

http://www.rogueamoeba.com/airfoil/

in french please

http://www.macmusic.org/softs/view.php/lang/FR/id/3143/

Merci qui ?

h.sainct
Michael wrote:

Seulement pour iTunes...

D'origine, oui mais il existe un shareware ( dont j'ai hélàs oublié le
nom mais quelqu'un d'autre devrait pouvoir te le donner ) qui permet de
" balancer " le son d'autres applis.

Airfoil
marche bien, en n'oubliant pas que le principe même de la diffusion via
Airport amène un délai (en d'autres termes, impossible de regarder un
film avec le son de cette façon si on ne retarde pas l'image aussi. Il
paraît cela dit que VLC permet un tel ajustement, mais je n'ai jamais
essayé)

H. (utilisateur enregistré d'Airfoil)

pabNO
Stéphane CARLE wrote:

Et google ? c'est pour les chiens ?

Changement de ton requis... Je pose une question, tu réponds ou pas,
mais tu commences pas par flamer, pour finir à côté en plus. C'est un
truc à atterrir sur le ventre, ça...

http://www.rogueamoeba.com/airfoil/

"Use Airfoil to play audio from RealPlayer, Windows Media Player,
Safari, and ***almost*** any other application"... Pas universel...

De toute façon, je veux du hard, pas du soft susceptible de
disparaitre/d'être rendu inopérant par une mise à jour Apple... Ou d'un
des softs compatibles... Une solution, quoi, pas un bricolage à trois
bandes...

Merci qui ?

Google ? Ton chien ? Les deux ?

Dommage.

--
pab, habituellement urbain.
www.bandycoot.net/pab

pabNO
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

[...]

Merci à tous les deux, mais je préférerais une solution hardware
efficace, pas prise de tête, universelle, et pérenne... Airport a des
limitations que je ne veux pas imposer à mon frère...

Sur MacTel, quand l'audio et la video passeront par du WiMax, on
verra... ;)

En tout cas merci...

--
pab
www.bandycoot.net/pab

h.sainct
pendant que j'y pense, il y a aussi l'utilitaire SoundFlower
http://www.cycling74.com/products/soundflower.html
qui permet d'envoyer sur une sortie audio le son d'une seule application
(en laissant les autres bips sur les HP du mac)
mais faut-il encore avoir deux sorties audio...

H.

philippe.geneste
[...]

Une carte USB externe genre Hercule Muse Pocket qui possède une sortie
ligne et une sortie casque en plus des entrées.

Philippe

--

http://zigzagmusic.webhop.net/
Collectif de Jazz

blanc
Pierre-Arnaud Bonraisin wrote:

Il faut donc une AUTRE sortie audio... Probablement USB ? Je ne trouve
pas de référence...

Avec iMic de chez Griffin, qu'on trouve chez Apple (entre autre) ça
marche impec, et en plus tu récupères aussi une entrée audio. J'utilises
ça depuis plusieurs mois.
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/90102/wo/ah2wg5
9ijl8X3odwgu81kOxmcgI/1.0.11.1.0.6.25.7.11.0.3>

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

pabNO
JPaul wrote:

[...]

Très bien ça ! Je m'étais arrété à la ligne décrivant ça comme une prise
USB pour microphone...

Merci beaucoup, j'étais passé à côté...

--
pab, sonorisé.