sorties de camescope et transfert sur DD

1 réponse
ppdc
Je cherche à comprendre ceci :

Si je fait l'aquisition d'un camescope comme le Canon MV 730i dont la seule
sortie annoncée est DV. Comment cela se passe au niveau de l'ordi ?
De quel type de carte d'acquisition dois-je me munir ?
Qu'entend-on par DV dans ce cas ? est-ce une norme de sortie comme le
fire-wire ? est-ce un type de fichier video ? est-ce les deux ? si DV est un
type de fichier video puis-je le lire et le monter tel que ou dois-je
convertir ?

Merci de vos lumières.

ppdc

1 réponse

Michel Laffaurge
"ppdc" a écrit dans le message de news:
406c7ccd$0$31087$
Je cherche à comprendre ceci :

Si je fait l'aquisition d'un camescope comme le Canon MV 730i dont la

seule
sortie annoncée est DV. Comment cela se passe au niveau de l'ordi ?
De quel type de carte d'acquisition dois-je me munir ?
Qu'entend-on par DV dans ce cas ? est-ce une norme de sortie comme le
fire-wire ? est-ce un type de fichier video ? est-ce les deux ? si DV est

un
type de fichier video puis-je le lire et le monter tel que ou dois-je
convertir ?

Merci de vos lumières.

Salut,

Le canon mv 730i n'est pas top top niveau sensibilité (1.6 en mode nuit me
semble t'il),

Ce camescope possède, il me semble, une entrée et sortie DV.

Comment cela se passe au niveau de l'ordi ?

Il faut te procurer une carte FireWire (environ 13.90euro livrée avec un
cable et un logiciel dans Paris) que tu branchera sur un port PCI.

De quel type de carte d'acquisition dois-je me munir ?

D'une carte FireWire ou carte IEEE 1394 ou encore iLink (c'est tous la même
chose)

Qu'entend-on par DV dans ce cas ?

DV signifie, il me semble, Digital Video

est-ce une norme de sortie comme le fire-wire ? est-ce un type de fichier

video ?

Le FireWire est une norme utilisée dans le monde des mac (norme crée par
apple), elle permet des transferts de 400Mbits/s, ce n'est donc pas un
fichier vidéo (le firewire 2 devrait permettre d'attendre 800Mbits/s).

si DV est un type de fichier video puis-je le lire et le monter tel que ou

dois-je convertir ?

En principe, un logiciel de création numérique (adobe, apple, cyberlink,
pinnacle, roxio et ulead) peuvent contrôler ton camescope et transférer
automatiquement le contenu des cassettes sur ton disque dur, ca bouffe
beaucoup de place alors faut prévoir, si possible un disque séparé car vu
qu'il sera beaucoup sollicité, il risquera aussi de tomber plus facilement
en panne.

Ensuite, tu peux modifier le film et l'enregistrer sur le disque dur au
format avi ou autre.

Il me semble que la canon MV730i est exactement le même que le modèle VM730
sauf que tu as une prise entrée DV en plus qui te permet de retransférer tes
films sur cassette. Bref, cette prise coûte environ 100 euro :-O