Sorties de veille aléatoires

GREENHORN
Bonsoir *TLM*

Un copain de dit que sans raison apparente, alors qu'il a mis son PC en
"Mode veille", ce dernier sort de la veille de façon aléatoire [au bout
de 10 min ... ou d'une heure... ou pas du tout parfois !] J'ai cherché
sans trouver vraiment le même cas. Bien sûr j'ai vérifié avec lui les
paramètres de son PC par rapport au mien et j'en ai profité pour y
apporter quelques corrections mineures. MAIS ça ne marche toujours pas.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

JF

pour sortir de la veille, il est obligé d'appuyer
sur le bouton démarrage de la tour.
http://photomaniak.com/upload/out.php/i268310_mettre.en.veille.avec.le.bouton.on.off.gif

Si j'adopte ce réglage, appuyer sur le bouton Marche
fait aussi fonction de sortie de veille.

A cet endroit il a les mentions respectives :
- Arrêter
- Mettre en veille
Comme chez moi, et chez moi, ça marche !

Oui. Comme pour ton ami. Ça marche.
Je n'ai pas dû comprendre quelque chose.

--
Salutations, Jean-François

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Sabrem JORAM qui dans son message précédent a
Sabrem JORAM a formulé ce lundi :

Ouaip :-) : cartes réseau, controleur USB, modem, souris.

Amicalement,

Bonsoir *Pasacal, *Serge* et à *TLM*

Bingo !!! son clavier ET sa souris étaient cochées. Merci beaucoup !
-) Il les a décochées ce matin et depuis le PC ne sort plus de la
veille intempestivement. C'est un point règle ! :-) MAIS, chose curieuse,

pour sortir de la veille, il est obligé d'appuyer sur le bouton démarrage
de la tour. Je précise bien : PAS en éteignant l'ordinateur et en le
redémarrant, simplement en appuyant sur le bouton. Bizarre, mais c'est
peut-être la façon de faire de son PC [un Fujitsu Siemens - Scaleo] Qu'en
pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Pas vérifié sur mes PC (je ne me sers jamais de la mise en veille) ; mais il
me semble avoir déjà vu le cas sur d'autres... Ne me semble pas choquant...

C'est même logique puisque clavier et souris dévalider pour la sortie

de veille, il ne reste physiquement plus grand chose pour le faire.
C'est du reste le comportement par défaut de nombreux portable. ;-)

--
Olivier

Sabrem JORAM

[...]

!
-) Il les a décochées ce matin et depuis le PC ne sort plus de la
veille intempestivement. C'est un point règle ! :-) MAIS, chose
curieuse, pour sortir de la veille, il est obligé d'appuyer sur le
bouton démarrage de la tour. Je précise bien : PAS en éteignant

Bonjour,

Merci de la confirmation Olivier.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

GREENHORN
JF a émis l'idée suivante :

[...]

Bonjour *Jean-François*

C'est sûrement moi qui me suis pas exprimé! ;-) En résumé, mon ami me
disait que depuis que je lui ai réglé son problème de sorties de veille
intempestives [Merci aux participants ! :-)], il s'étonnait d'être
obligé d'appuyer sur le bouton de la tour au lieu de tout simplement
bouger la souris ou taper - pas trop fort tout de même ! lol - sur
"Entrée". Mais, c'est normal, après tout, comme on me l'a dit, puisque
je lui ai fait modifier en conséquence, le clavier et la souris dans
les périphériques.

A noter : Dans mon cas, je sors de la mise en veille avec la Souris
et/ou Entrée, et je ne rencontre jamais le problème qu'il a eu. Il faut
que je précise que je n'ai pas d'onglet "Gestion de l'alimentation"
pour ces deux périphériques. Ca doit être encore une particularité mon
HP, un peu "Spécial" ! lol

Je lui ai fait part que c'était normal qu'il sorte de la veille de
cette façon. Donc affaire réglée.

Merci à tous ! :-)

--
Cordialement