Sortir d'un plein ecran

Christophe CLEMENT
Bonsoir,

Je cherche un moyen rapide de revenir sur le Finder tout en jouant à
Myst qui est en plein écran, et cela sans le quitter.
Exposé ne permet pas de le faire.

Si un applescript permet de le faire, comme j'utilise Romeo avec mon
téléphone bluetooth je peux activer ce script quand je joue. Mais ne
connaissant pas les commandes javascript, je me tourne vers vous pour
m'aider.

D'avance merci.

Christophe
--
Pour me répondre, mon email en rot13 : hfrarg [ng] 75018 [qbg] bet

blanc
Christophe CLEMENT wrote:

Je cherche un moyen rapide de revenir sur le Finder tout en jouant à
Myst qui est en plein écran, et cela sans le quitter.
Exposé ne permet pas de le faire.

pomme-tab (maintenir pomme, et quand la banière apparaît, réitérer tab
ou bien jouer avec la souris ou les flèches curseur)

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
JPaul wrote:

pomme-tab (maintenir pomme, et quand la banière apparaît, réitérer tab
ou bien jouer avec la souris ou les flèches curseur)

Et pour connaître d'autres raccourcis de Panther :
<http://www.funnymac.com/raccourcis/panther.php>

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Christophe CLEMENT

Christophe CLEMENT wrote:

[...]

Bien tenté mais ça ne marche pas. Tu as d'autres idées comme ça ?

Christophe
--
Pour me répondre, mon email en rot13 : hfrarg [ng] 75018 [qbg] bet

listes2
Christophe CLEMENT wrote:

Bien tenté mais ça ne marche pas. Tu as d'autres idées comme ça ?

Pomme-M? Sais pas pour Myst, mais çàa marche avec pas mal de jeux.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Christophe CLEMENT
Le 29/12/2004 vers 00h33, (Olivier Goldberg) a

Pomme-M? Sais pas pour Myst, mais çàa marche avec pas mal de jeux.

Hélas, ni Pomme-M ni Pomme-H ne fonctionnent avec ce jeu.
Peut-être il y a une solution javascript que je pourrai activer avec
Romeo, mais je ne connais rien au javascript :-(

Christophe
--
Pour me répondre, mon email en rot13 : hfrarg [ng] 75018 [qbg] bet

blanc
Christophe CLEMENT wrote:

Christophe CLEMENT wrote:

[...]

Ben oui. Je viens de faire un essai (avec Myst III - Exile).
Effectivement, la commutation de process par pomme-tab ne marche pas.

Par contre, Exposé (F9 = "Toutes les fenêtres") marche chez moi . Par
contre il faut avoir pris la précaution d'ouvrir Préférences Moniteurs
avant de lancer Myst, afin de commuter facilement la résolution écran.

Maintenant cela peut dépendre aussi du moniteur que tu as (le mien est
un ViewSonic E70F).

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Christophe CLEMENT

Christophe CLEMENT wrote:

Christophe CLEMENT wrote:

[...]

C'est vrai, à l'époque c'était déjà comme ça. Là je joue à Myst IV qui
tourne sous OS X directement et ça ne marche pas non plus.

Par contre, Exposé (F9 = "Toutes les fenêtres") marche chez moi . Par
contre il faut avoir pris la précaution d'ouvrir Préférences Moniteurs
avant de lancer Myst, afin de commuter facilement la résolution écran.

Sur Myst IV ça ne fonctionne pas, j'ai essayé.
Pour les moniteurs, je ne suis pas sûr que la dernière version change
la résolution, mais déjà si j'arrive à retourner sur le bureau sans
quitter je serai content !

Christophe
--
Pour me répondre, mon email en rot13 : hfrarg [ng] 75018 [qbg] bet

Christophe CLEMENT
Bonne année tout le monde !

Concernant mon problème j'avance un peu dans sa résolution, j'ai fait
le petit script suivant :

tell application "Finder"
if exists application process "myst4" then
set visible of application process "myst4" to false
end if
end tell

Je le lance pendant que le jeu tourne (avec Romeo jumelé à mon
téléphone), et ce qui se passe c'est que l'écran devient noir, et c'est
tout.
Qu'est ce qui pourrait clocher ?

Christophe
--
Pour me répondre, mon email en rot13 : hfrarg [ng] 75018 [qbg] bet
blanc
Christophe CLEMENT wrote:

Je le lance pendant que le jeu tourne (avec Romeo jumelé à mon
téléphone), et ce qui se passe c'est que l'écran devient noir, et c'est
tout.
Qu'est ce qui pourrait clocher ?

Peut-être que Myst fait un changement de config écran tel que lui seul
peut s'afficher ?

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Schmurtz
(JPaul) wrote:

Christophe CLEMENT wrote:

[...]

En général, quand une application fait un plein écran, elle demande au
système l'exclusivité d'utilisation de l'écran. Lorsque tu caches
l'application en question, il faudrait que soit l'application, soit le
système suspende cette exclusivité. Si ce n'est pas fait, l'application
conserve l'exclusivité d'utilisation de l'écran mais n'y affiche rien,
résultat : un écran noir.

--
Schmurtz

1 2