sortir une chaine de caracteres entre crochets d'une cellule

1 réponse
Olivier77
Bonjour à tous

j'ai besoin de sortir une chaine de caracteres dont la longueur varie, mais
qui se trouve toujours entre crochets.

exemple:

texte [chaine] pourquoi pas ----> je veux "chaine" dans la cellule à coté
texte autre [chaine autre] voila --> je veux "chaine autre" cette fois ci

Merci de votre aide!

Olivier

1 réponse

MichDenis
Bonjour Olivier77

Si ton texte est en cellule A1

=STXT(A1;TROUVE("[";A1;1)+1;TROUVE("]";A1;TROUVE("[";A1;1))-TROUVE("[";A1;1)-1)

Salutations!

"Olivier77" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

j'ai besoin de sortir une chaine de caracteres dont la longueur varie, mais
qui se trouve toujours entre crochets.

exemple:

texte [chaine] pourquoi pas ----> je veux "chaine" dans la cellule à coté
texte autre [chaine autre] voila --> je veux "chaine autre" cette fois ci

Merci de votre aide!

Olivier