Sortir d'une zone de texte

Alf
Bonjour,

J'ai cr=C3=A9=C3=A9 une userform que j'affiche avec une seule et unique zon=
e de texte.
Je tape, dans cette zone, un texte que j'exploite par la suite.

A la fin de mon texte, je voudrais sortir en tapant "Enter" et fermer ma "u=
serform" par la m=C3=AAme occasion.

J'utilise la fonction Enter de la zone de texte, mais je n'arrive pas =C3=
=A0 sortir.
Seule l'utilisation de la souris pour fermer le fen=C3=AAtre fonctionne...

Pouvez vous m'aider ?
D'avance Merci =C3=A0 tous
Alf

MichD
Bonjour,
Comme ceci : ce code doit être dans le module du formulaire!
'-------------------------------------------------------
Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As _
MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If KeyCode = 13 Then
'Masque le formulaire
Me.Hide
'décharge le formulaire de
'mémoire vivre
Unload Me
End If
End Sub
'-------------------------------------------------------
MichD
Alf
Ok MichD
J'essaie et je te dis...
MichD
| mais pourquoi faut-il utiliser KeyDown à la place de Enter ?
Parce que cet événement se produit à chaque fois que tu appuies sur une
touche. Chaque touche du clavier à un code et ce code est passée en
paramètre à la procédure par la variable KeyCode. Dans le cas de la touche
"Enter", son code est 13. Par conséquent, lorsque la procédure s'exécute
suite à un appui sur une touche, la procédure teste si la touche appuyée est
13, si c'est vrai, elle exécute les actions demandées.
'-------------------------------
Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As _
MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
'-------------------------------
MichD
MichD
Si tu veux savoir à quoi sert la propriété "EnterKeyBehavior", regarde à
cette adresse (en anglais0
https://msdn.microsoft.com/en-us/vba/language-reference-vba/articles/enterkeybehavior-property
et pour la propriété "EnterFieldBehavior", il y a ceci :
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/VBA/Language-Reference-VBA/articles/enterfieldbehavior-property
Le "Enter" que tu utilises dans ta question, je ne sais pas à quoi tu fais
référence.
MichD
MichD
- Message parti trop vite...
Le "Enter" que tu utilises dans ta question, je ne sais pas à quoi tu fais
référence. Si c'est à ceci, c'est une procédure événementielle qui est
déclenchée à chaque fois que le curseur entre dans le textbox.
Private Sub TextBox1_Enter()
End Sub
MichD